29 avril 2024 à 04:47:29

Auteur Sujet: Opel astra G 1.7 dti claquement pédale et volant et soucis boite de vitesse  (Lu 2815 fois)

Hors ligne Laëti37

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Bonjour, j'ai une opel astra g 1.7 dti depuis deux ans, elle avait 173 000 km à l’acquisition, elle en a aujourd'hui 203 000. J'ai depuis quelques temps un claquement que je ressent quand j'embraye mais également quand je débraye, quand j'accélère mais aussi quand je freine, ce claquement ne ce produit pas tout les jours et apparaît aléatoirement. Je ressent ce claquement dans le frein et l'embrayage si je freine et dans le frein et l'accélérateur si j'accélère mais également dans le volant.  J'ai également un soucis depuis plusieurs mois de marche arrière qui craque 98 % du temps et ma première et ma deuxième sont "rugueuses".
Que pensez-vous de mon problème? 
Je précise que je suis une jeune femme et que je ne m'y connais pas énormément en mécanique donc j'ai peur de me faire arnaquer par un garagiste.
Merci d'avance de vos réponses

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Bonsoir
Première chose verifier l'etat des supports moteurs et boite
Ensuite si une vitesse craque c'est peut être simplement
Du jeu dans la tringlerie
Faudrait faire une vidange de boite à 203000 c'est pas du luxe
Opel ? Plus jamais ....

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Bonjour smarties,
merci pour vos conseils, j'ai déjà fait faire la vidange de boîte de vitesse, elle a été effectuée à 195 000 km.
Mon astra est passée au contrôle technique 200 797 km est ce qu'eux n'aurait pas du voir si il y avait un soucis au niveaux des supports moteur et boîte et le jeu dans la tringlerie?
J'ai aussi l'impression que quand j'embraye il faut que ma pédale soit assez haute pour que le point de patinage ce fasse et qu'elle décolle ensuite. (je ne me souviens plus à qu'elle niveau cela ce situais avant, et je n'ai pas d'autres voitures pour comparer :icon_confused )

Merci d'avance de vos réponses

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Et l'embrayage ?
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L'embrayage lui n'a apparement jamais été changé, j'ai fait un test tout à l'heure que l'on m'a conseillé, voiture non roulante frein appuyé à fond pour qu'elle ne bouge pas j'ai débrayé, passé la première puis embrayé, la voiture à callée quand la pédale était quasiment tout en haut il ne restait environ que 2 ou 3 cm de course de ma pédale pour qu'elle soit remontée à fond.
J'ai également vérifié le bocal de liquide frein qui sert aussi à l'embrayage hydraulique et il a un bon niveau.
Je ne sais ni comment faire ni ou regarder pour savoir si ma tringlerie à du jeu ou si les supports moteurs et boîte sont usés.

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Est ce que le moteur bouge beaucoup au ralenti ?
Est ce que ton levier de vitesse fait des va et vient quand
Tu accélères ou quand tu décélères ?

La vidange de la boite a été faite avec quelle huile ?

Pour les supports moteur
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/224/2523/26213/

Pour la tringlerie
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/343/2537/26726/
Et


Mais si tu bricoles pas  :bah




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Qu'entendez vous par le moteur bouge beaucoup au ralenti?
Le levier de vitesse ne bouge pas du tout ni à l'accélération, ni à la décélération.
Je viens de regarder sur la facture la vidange de la boîte a été faite avec de l'huile yacco 75/80.
Il faut que je dépose la boite de vitesse pour vérifier la tringlerie et les supports moteur et boîte?
Jusqu'ici je n'avais encore jamais mis les pattes dans le moteur hormis pour refaire tout les niveaux, mais le mois prochain je m'attaque à la vidange toute seule ( j'ai commandé des rampes sur internet ) j'en ai marre de faire en sorte que mon garagiste ce fasse des couilles en or sur mon dos. Donc tant que je pourrais faire les réparation seule je le ferais.

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Il ne faut pas deposer la boite pour la tringlerie
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D'accord donc dès que j'aurais reçu mes rampes j’essaierais de vérifier la tringlerie