28 avril 2024 à 16:01:19

Auteur Sujet: [Multimedia] Changement d'autoradio  (Lu 2413 fois)

Hors ligne supernico36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.05.2009
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
[Multimedia] Changement d'autoradio
« le: 19 juin 2015 à 22:42:40 »
Bonsoir à tous,


Voici un sujet qui a été maintes fois abordé mais tant pis, cette fois c'est mon tour :wahoo:

Je possède un Zafira B de 2009 et je souhaite remplacer le cd30 mp3 d'origine. Sur un ancien véhicule, j'avais un autoradio 1 din pointer que j'ai voulu monter avec un adaptateur mais je n'y suis pas arrivé. Du coup, je suis allé demandé à mon garagiste habituel (qui est très bricoleur et arrangeant) s'il pouvait regarder. Quand je suis aller récupérer la voiture, il m'a dit qu'il s'était renseigné et qu'on lui a dit de faire gaffe car c'était des branchements spéciaux et que ça pouvait occasionner des dysfonctionnements au niveau du fonctionnement de la voiture. Je voulais déjà savoir si c'était savoir si c'était vrai ? Voici une photo du branchement pour vérification.



Bref, finalement je laisse ce tomber ce changement et je passe à autre chose. J'aimerai installer un autoradio avec la fonction apple carplay (oui je sais, je sui un geek :wahoo: ). J'ai choisis celui-ci http://www.ldlc.ch/fiche/PB001​76574.html. Je voulais si quelqu'un connaît se genre d'appareil et si c'est facile à installer (notamment au niveau branchement des câbles, s'il faut un adaptateur pour le branchement...) ? Je précise que ça m'est égal de perdre l'affichage déporté (vu qu'avec ce genre de matériel ce n'est plus très utile) et les commandes au volant (mais si je peux les garder sans grands efforts et grosses dépenses, je suis preneur :bien: ).

A défaut, j'ai entendu parler des autoradios Eonon. Est-ce quelqu'un connaît ces appareils et est-ce que ça vaut le coup ?

Voilà, c'est à peu près tout. Je vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez et je vous dis à très bientôt.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #1 le: 19 juin 2015 à 23:09:04 »
adaptateur sinon branchement spécial 



et pour le lien faut revoir  :bah

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne supernico36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.05.2009
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #2 le: 20 juin 2015 à 19:54:32 »
Salut,

Merci de ta réponse. En effet, je n'avais pas vu que line ne marchait pas. Le voici de nouveau : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00176574.html

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #3 le: 20 juin 2015 à 23:49:15 »
il te faut un interface

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne supernico36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.05.2009
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #4 le: 21 juin 2015 à 00:16:33 »
l'interface ne concerne que les commandes au volant non ? Hors moi, cela ne m'intéresse pas spécialement.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #5 le: 21 juin 2015 à 07:20:34 »
l'interface ne concerne que les commandes au volant non ? Hors moi, cela ne m'intéresse pas spécialement.
Tu vas le regretter...
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne supernico36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18.05.2009
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Multimedia] Changement d'autoradio
« Réponse #6 le: 21 juin 2015 à 13:58:30 »
Pourquoi ?

En dehors de l'adaptateur, il n'y a rien d'autre de spécial à savoir pour le branchement ?