27 avril 2024 à 13:04:32

Auteur Sujet: [Corsa année 1996] Problème voyant batterie avec batterie neuve  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Vuux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: OPEL CORSA
Bonjour,

tout d'abord je vous remercie de prendre un peu de temps pour résoudre mon problème.
Je ne connais presque rien en mécanique, mais j'ai la chance d'avoir un paternel bricoleur. Ma titine est de 1996, 220 000km, je ne peux pour l'instant vous en dire plus, n'ayant pas les papiers sur moi à l'instant. Les informations supplémentaires seront rajoutées dans les jours prochains.

A propos de mon problème, ma voiture est tombée en panne il y a 2 ans, le voyant batterie s'est allumé car elle ne se rechargeait plus. Nous en avons donc racheter une et installer. Cependant, de mémoire, depuis cet évènement, le voyant batterie ne s'est plus jamais éteint.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir car depuis je roule avec ce voyant sans aucun problème. Ma voiture démarre très bien et ne semble présenter aucun problème que ce soit de la batterie (qui est donc récente) ou de l'alternateur (vu que la batterie se charge?).

J’aurai lu quelque part que ceci pourrait venir de problème lié aux feux de recul  :huh Ce qui me parait étrange, mais bon, je veux bien y croire, sachant que j'ai en effet des problèmes sur mes feux de recul. Y a t'il un système en commun ?!

Je reste donc en attente de vos avis d'expert, Vuux.

Hors ligne Vuux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: OPEL CORSA
Re : [Corsa année 1996] Problème voyant batterie avec batterie neuve
« Réponse #1 le: 06 juillet 2015 à 20:41:28 »
Je continue à espérer que l'on me réponde et me donne une solution.
Je suis allée chez un garagiste, la batterie et l'alternateur tournent bien. On a changé le connecteur des feux de recul qui maintenant fonctionne mais le voyant reste toujours allumé. Et nous avons vérifié si tout était bien branché et c'est le cas.
Je ne comprends pas, même le garagiste ne voit pas trop d'ou ca pourrait venir.

Une hypothèse sur le régulateur ?

J'ai besoin de vos avis, merci.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Corsa année 1996] Problème voyant batterie avec batterie neuve
« Réponse #2 le: 06 juillet 2015 à 20:47:39 »
 :coucou,

oups pas vu le sujet  :icon_cry

as tu regardé si une ampoule des feux de recule avait une électrode qui est cassée ou qui fait faut contact. as tu vérifié tout tes fusibles. regarde aussi les branchements de tes feux de recul.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LeKiffeur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
    • Corsa-B.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1993
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Corsa B
Re : [Corsa année 1996] Problème voyant batterie avec batterie neuve
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 22:57:08 »
Il ne pourrait pas avoir un élément défectueux sur l'alternateur ? C'est quand même étonnant, si tu retire la courroie de l'alternateur et mets en route le moteur, que se passe t'il ?