29 avril 2024 à 05:53:13

Auteur Sujet: ma opel astra ne démare plus  (Lu 1889 fois)

Hors ligne grisly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/03/2004
  • Véhicule: opel astra 1,7l cdti
ma opel astra ne démare plus
« le: 06 avril 2015 à 00:42:01 »
bonjour je suis nouveau sur ce forum,j ai un problème avec ma opel astra 1,7l cdti année 2004 qui ne veut plus démarré depuis 1 mois, j ai achetez cette voiture et roulé 1200 km avec, tout c est très bien passé quelque temps plus tard j ai remarquer que le matin elle avais du mal a démarré puis un jour elle a eu une perte de puissance en sortant de l autoroute au feu elle c est mise a faire un léger tremblement et de suite a calé a partir de la elle ne pouvais plus démarré . j ai appeler une personne pour faire le diagnostique (valise) qui ma dit"c est la pompe a injection" donc j ai achetez une pompe d occasion chez un garagiste et la fais installer par un mécanicien que je connais en même temps j ai fais changer la courroie de distribution,filtre a gas-oil a huile et une vidange on a vider le réservoir et remis du gas-oil neuf,après  tous sa elle a démarré avec beaucoup  difficulté je l ai laisser tourné un peut et j ai éteint le moteur on a remis tous les accessoire (filtre ect...) et impossible a redémarrer ,on la pousser avec une camionnette et encore une foi elle a démarré avec une grande difficulté très grosse fumée grise  et pas de puissance j ai put faire 2,2 km  je me suis arrêté sans éteindre le moteur sa fumée moins en ouvrant le capot j ai remarquer que le moteur tremblé .le mécanicien a tester 1 injecteur en retirant la fiche qui est branché directement sur l injecteur elle a calé sur le champs,a partir de la elle na plus voulut démarré j ai refais le diagnostique il mon dit que c étais peut être les injecteur ,je l ais est fait tester par un diéséliste qui ma confirmer quel étais en bonne état de marche ,y aurait il une personne qui pourrais m aidez a ce sujet sil vous plait je ne c est plus quoi faire ,merci d avance pour votre aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : ma opel astra ne démare plus
« Réponse #1 le: 06 avril 2015 à 21:41:37 »
Bonjour
Est tu allé chez Opel ?
Quand tu remplace une pompe sur le 1.7
Il faut la déclarer avec le tech2 outil de diag Opel
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne grisly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/03/2004
  • Véhicule: opel astra 1,7l cdti
Re : ma opel astra ne démare plus
« Réponse #2 le: 11 avril 2015 à 22:43:37 »
Bonsoir,je ne suis pas aller chez opel,pourrait tu m expliquer comment la déclarer avec le tech2 outils de diag.merci pour ton aide car je suis complètement perdu

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : ma opel astra ne démare plus
« Réponse #3 le: 11 avril 2015 à 23:15:59 »
Avec le tech2
Il y a une manip
De reconnaissance de pompe
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne grisly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/03/2004
  • Véhicule: opel astra 1,7l cdti
Re : ma opel astra ne démare plus
« Réponse #4 le: 13 avril 2015 à 20:44:31 »
Bonsoirs ok donc je doits l emmener chez opel? Saurait tu a peut près combien cela pourrait me coûter ? Merci pour ta réponse