Bonjour à tous,
Cette semaine ,ma Zafira CDTI 1,9 100 de 2009 je viens de fêter les 100000km et tout a coup le voyant Moteur s'allume!!
Je rentre tranquillement et le lendemain grosse difficulté pour démarrer et aucune puissance en bas régime.
Monsieur le dépanneur l'envoie chez le garagiste multi-marque qui pouvais nous recevoir,il me diagnostique un P2279! et qui ne peut pas réparer: il faut l'emmener chez OPEL
le fameux P2279 Intake Air System Leak Detected B-035.Après m'avoir balader sur le forum , j'ai remarqué que ce diagnostique est un des préférés de la ZAF. J'y trouve des détails pour changer l'admission et je me dis que la réparation ne devrais pas être excessive.
Mais tous cela , c'est avant le diagnostique de mon garage Opel: accrochez vous, moi je suis toujours sur le cul!
Je demande quel sont les raisons de la panne; je cite :
"Il y a une fuite sur les injecteurs (grosses fuites,) qui a entrainer un surplus d'essence dans l'huile , donc moins bonne lubrification et le turbocompresseur en a pris un coup"
Donc le devis:
1 turbocompresseur + 4 injecteurs + démarreur (il fait un bruit anormal) ce qui donne 4200€ pièce et main d'œuvre
Pour info la centrale cote ma zaf à 7500€
Voici donc mes questions Ce garage me prend-il pour un pigeon?
Si non : Vends Zafira pour pièce!
Si oui que me conseillez vous de faire?
1 Pleurer (trop tard déjà fait)
2 Lancer une class-action contre Opel pour dénoncer la publicité mensongère sur la "Deutsch Qualitat", avec des voitures qui à 6 ans et 100000km ont de tels frais de réparation qu'on peut les foutres à la casse!
3 Faire un autre diagnostique Hors OPEL?
4 Me lancer dans le changement de l'admission?
Ma dernière question, quels sont les manière de négocier avec OPEL car il me semble anormal d'avoir des frais de réparation de cette ordre pour une voiture si jeune?
Merci d'avance pour cotre et conseil!
Sur ceux c'est l'heure de l'apéro!