Bonjour,
Après avoir surfé sur votre forum, je me décide à poster car je n'ai pas vu de post lié, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous( mea culpa aux modérateurs si c'est le cas)
J'explique mon problème:
Depuis quelques temps, je sent moins de nervosité dans ma meriva. Je décide donc de la décrasser sur autoroute en allant en vacances
De retour, rien n'y change, si ce n'est que je remarque des accoups dans mon accélération, alors que ma pédale ne bouge pas...! Puis finalement un jour, une grosse accélération, de la fumée noir( j'en avait déjà un peu qui sortait quand accélérait) et pouf, le voyant avec la clé qui sort...Résultat, une perte de puissance.
Dans ma panique je demande conseil auprès de mon père, qui lui as eu le problème mais pour sa vanne EGR.
On décide de changer les filtres, vu que je ne l'avais pas fait depuis son acquisition ( env 1an et demi, je sais mauvais point pour moi).
Du coup changement de filtre( gazole, huile et air) fait.
Mais aucun changement...le voyant est en mémoire. J'ai donc essayé la méthode trouvé sur le forum pour trouvé le code...à vous de me dire si je me suis trompé quelque part:
J'ai donc (bizarrement )
1cl + 2cl court+ 4cl court+ 3cl court + voyant fixe J'en ai déduit pour le code suivant :
P1243 Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur - problème de mesure/performanceEDIT :Le premier clignotement est plus long que les autre...du coup est-ce P1243 ou plutôt P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
Je ne sais pas je suis perdu...
Qu'en pensez-vous ? Je trouve sa louche...et étant novice, je ne voit pas ce que c'est. J'ai donc commander la Revue Technique, histoire de m'informer plus( depuis le temps que je le disais...
)
Merci en tous cas pour les interventions que vous ferrez !