27 avril 2024 à 19:26:47

Auteur Sujet: [Corsa C 1.7 dT ] montage intercooler de 1.7 dTi sur 1.7 dT [RESOLU]  (Lu 1867 fois)

Hors ligne Nanard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2003
  • Motorisation: Diesel 1,7 DI
  • Véhicule: Corsa C Comfort
Bonjour  :coucou
Je voudrais savoir si suelqu'un a déjà monté un intercooler sur sa Corsa C 1,7DT ( comme sur la DTi donc ) ?
et si quelqu'un pouvait me prendre une photo du montage de l'intercooler de sa DTi dans la calandre ainsi que la vue de dessus des durites depuis le turbo ?
merci par avance et bon dimanche à "mécaniquer"  :spoton

Hors ligne Nanard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2003
  • Motorisation: Diesel 1,7 DI
  • Véhicule: Corsa C Comfort
Bonjour  :coucou
Alors pour ceux intéressés comme moi pour installer un intercooler de corsa C 1.7DTI (75cv) sur leur 1.7DT (65cv ) , ça se fait facilement : j'ai juste acheté un intercooler et ses durites ( du turbo > intercooler , de l'IC > tube rigide d'admission ) en remplacement de la petite durite coudée à 90° ( 60€ en casse ) , puis installé : tout est prévu d'ailleurs sur nos modèles de base
Il suffit de tomber le bouclier avant pour l'installer , et il faut également raccourcir le tube d'admission qui possède un coude à 45° qui nous genera pour le raccordement
niveau performances : j'ai gagné un peu en couple ( je le vois en cote ) : on sent également bien le turbo qui donne un coup vers 2 000tr/mn ) , par contre difficile à dire "en haut" ( je n'ai pas ressenti de différence ? )
je voulais poster des photos mais impossible en .jpg ?
pour toute question n'hésitez pas en MP !
cordialement

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

Pour poster les photos, il faut le faire en 1024x768 (format le plus adapté) :wink

Heureux que tu ais pu faire ton montage :bien

Un tuto pour les membres serait sympa :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-