27 avril 2024 à 17:15:38

Auteur Sujet: Problème démarage astra 2.0 dti de 2000  (Lu 7412 fois)

Hors ligne vorgun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« le: 13 mars 2007 à 10:09:13 »
 :grrr
Bonjour voila g un pb de démarrage a froid alors que je vien de changer mes 4 bougies de préchauffage.
Elle a du mal a partir.
Kelkun pourrai m'aider sil vous plais??????

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #1 le: 13 mars 2007 à 21:12:48 »
:grrr
Bonjour voila g un pb de démarrage a froid alors que je vien de changer mes 4 bougies de préchauffage.
Elle a du mal a partir.
Kelkun pourrai m'aider sil vous plais??????

salut suis nouveau sur ce forum mais la je peux te repondre..
si tu es obligé de tirer tres longtemps sur le demarreur avant qu'elle finisse par partir, ta voiture souffre du meme probleme habituel des 2.0 tdi. mon zafira m'a fait le meme coup.
il faut changer les joints d'injecteurs. ceux ci deviennent poreux et les demarrages deviennent difficiles puis quasi impossible. opel vend une pochette de joints. par contre pour le remplacement il faut s'y connaitre un peut. mais opel connait bien le probleme..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne noumea

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #2 le: 14 mars 2007 à 07:03:16 »
J'ai eu un problème similaire, et c'était les durites de gasoil qui était poreuses. Alors à voir aussi au cas où.

Hors ligne johanbarre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #3 le: 17 mars 2007 à 10:07:24 »
1 FILTRE A GASOIL
2 JOINTS D INJECTEUR
3VINJECTEUR

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #4 le: 18 mars 2007 à 16:29:15 »
Salut à tous,

J ai également ce problème, j ai fait la vidange + tous les filtres, batterie neuve, bougies neuves et depuis 2 semaines tout va bien, seulement ce matin impossible de démarrer, je redescends cet après midi et à coup de démarreur et de 1ere elle à démarré sur 15 / 20 mètres dans un nuage de fumée blanche !!

Est-ce que ça peut venir des causes précédemment évoquées ou c est autre chose ??

Merci pour vos réponses..

A+
Seb

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #5 le: 18 mars 2007 à 16:31:55 »
C est encre moi !

Combien coute la pochette de joint, pas cher je penses, je vais aller voir opel la semaine prochaine !!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #6 le: 18 mars 2007 à 23:43:28 »
salut je suis nouveau sur le forum mais etant mécano chez opel je peux te dire que tu auras besoin de changer en plus des joints d'injecteurs,le joint de pipe d'admission et les vis de rampe d'injecteur car elle ne supporte pas de resserage en general et que la réparation est un peu technique car il faudra que tu souleves l'arbre a cames.veilles aussi a ce que les joints d'injecteurs soit bien remis en place car si il y a une fuite ton moteur va se remplir de gazoil et là c'est l'emballement assuré.voila je crois que j'ai tout dis.remplace les durites de retour de gazoil en meme temps car elles se déchirent souvent quand on les retire.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #7 le: 19 mars 2007 à 07:44:28 »
salut
j'avais un probeme similaire sur mon 2.0dti du zaff et aprs changement de pompe a injection
il demarre au 1/4 de tour
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #8 le: 19 mars 2007 à 20:05:24 »
salut je suis nouveau sur le forum mais etant mécano chez opel je peux te dire que tu auras besoin de changer en plus des joints d'injecteurs,le joint de pipe d'admission et les vis de rampe d'injecteur car elle ne supporte pas de resserage en general et que la réparation est un peu technique car il faudra que tu souleves l'arbre a cames.veilles aussi a ce que les joints d'injecteurs soit bien remis en place car si il y a une fuite ton moteur va se remplir de gazoil et là c'est l'emballement assuré.voila je crois que j'ai tout dis.remplace les durites de retour de gazoil en meme temps car elles se déchirent souvent quand on les retire.

Est-ce qu il y a besoin de changer les injecteurs? l addition n est pas la meme !!
justement pour ça combien me prendrai opel ?
Merci pour ta réponse !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #9 le: 19 mars 2007 à 20:29:22 »
non y a pas besoin de remplacer les injecteurs par contre je ne l'ai pas ecris mais tu devras remplacer le joint de pompe a vide et mettre de la silicone au niveau des palliers d'arbres a cames exterieurs(celui de pompe a vide et celui de poulie d'arbre a came)quand tu remonteras le nouveau joint de cache culbuteur.  :smiley
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #10 le: 19 mars 2007 à 21:07:36 »
non y a pas besoin de remplacer les injecteurs par contre je ne l'ai pas ecris mais tu devras remplacer le joint de pompe a vide et mettre de la silicone au niveau des palliers d'arbres a cames exterieurs(celui de pompe a vide et celui de poulie d'arbre a came)quand tu remonteras le nouveau joint de cache culbuteur.  :smiley

Je penses que si je fais ça moi meme, je vais finir en clio !!!  :icon_mrgreen

 :merci à toi pour tous ces conseils, je vais m empresser d en parle à un pote qui lui pour le coup fait le meme métier que toi !!! :ave2 :ave2

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème démarage astra 2.0 dti de 2000
« Réponse #11 le: 19 mars 2007 à 23:27:47 »
donc t'es sauvé!! :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...