27 avril 2024 à 22:35:18

Auteur Sujet: [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance  (Lu 5383 fois)

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[3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« le: 25 mai 2014 à 14:04:45 »
suite a ma presentation je viens ici vous exposer mon probleme !
depuis le debut de semaine ma voiture ce met en mode degradé me coupe la puissance j ai brancher l opcom et voila les defauts qui ressortent
P0235-12 boost pressure low pressure
P0650-06 malfunction indicator (MI) circuit low voltage
P0381-05 glow device circuit high voltage
P0704-00
P1235-63 guide vanne control rod position sensor range/performance ( stuck closed )

hier j ai nettoyé ma vanne egr mon conduit d admission et mon volet d admission mais aucun changement au bout de 5 min elle ce met en mode degradé le ralenti passe a 1000 trs  et acceleration bridee

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 20:38:17 »
 :coucou

Nettoyer la vanne c'est bien mais fonctionne-t-elle encore ??
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 20:46:21 »
 :coucou
C'est bizarre moi pour le
P1235 j'ai Fuel pump control out of range "commande de la pompe de carburant hors de portée"
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 21:06:04 »
je ne sais pas ! comment savoir si elle fonctionne encore ?
j ai fait un relevé op com si certaines valeur peuvent servir !!

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 21:29:50 »
Une vanne Egr Hs ne déclencherait pas un P0400  :reflexion
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #5 le: 25 mai 2014 à 21:59:52 »
Sauf si la tige est cassé. Elle peut s'activer mais pas s'ouvrir
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #6 le: 25 mai 2014 à 22:02:27 »
Pas faut mais en la nettoyant il aurait du le voir
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #7 le: 25 mai 2014 à 22:38:45 »
je n ai rien vu de casser

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #8 le: 26 mai 2014 à 13:26:28 »
L'axe de la vanne EGR sur le 3l à une partie bien dissimulé.
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #9 le: 26 mai 2014 à 17:48:42 »
si l axe etait cassé j aurais pu bouger la partie que l on voit non ?

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #10 le: 26 mai 2014 à 20:40:13 »
la petite tige que tu vois c'est juste un poussoir.

sinon tu la nettoyé comment ?
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #11 le: 26 mai 2014 à 20:46:34 »
au nettoyant frein !!

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #12 le: 26 mai 2014 à 21:57:51 »
tu a démonté la partie électrique ?
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #13 le: 26 mai 2014 à 22:01:22 »
Je n est pas trouvé comment defaire la partie ou ce branche les fiches de la partie basse !! Quelqu un sais

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #14 le: 26 mai 2014 à 23:19:47 »
Poste une photo.
J'avais démonté celle de espace IV qui a le même moteur que sur ton opel mais me souviens plus comment démonter l'ensemble.

Ce qui est sur c'est que j'avais démonté ma partie électrique pour un gros nettoyer et après hop plus rien :bien
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #15 le: 27 mai 2014 à 06:48:34 »
Ah m****  je n'ai pas de photo je vais  essayer d' en trouver une

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #16 le: 27 mai 2014 à 16:58:10 »

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #17 le: 27 mai 2014 à 18:00:43 »
la partie à gauche tu a réussi à la démonter ou pas ?

Sinon tu peux opter pour un trempage de la partie inférieure.
Je l'avais fait ça. Il ne rester plus une tache noir dedans.

Sur le dessus de la partie électrique, tu a vérifié que ta tige s'enfonce sans aucune résistance ? Une fois enfoncée, tu vois que la valve s'ouvre dans la partie inférieure ?
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #18 le: 27 mai 2014 à 18:09:23 »
non j ai vu qu a l intrieur il y avait des vis mais je n est pas trouver comment y acceder .....

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #19 le: 27 mai 2014 à 18:23:21 »
 :coucou
Tu peux faire un teste.
Débranche ta vanne, démarre,  puis refais un diag avec l'opcom.
Et dis nous si tu as un P0400 qui ressort.
Voir même faire un teste de la vanne avec lopcom
Diag=> année=> model=> engin et  sur la droit test quelque chose dans la liste il devrait y avoir test egr
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #20 le: 27 mai 2014 à 18:34:00 »
j ai prit en photo mes relevé diag si tu me dit lesquels ils faut verifier je peut te le dire !!!

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #21 le: 27 mai 2014 à 18:38:49 »
Regarde tes mp
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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #22 le: 27 mai 2014 à 18:40:11 »
en mode degradé
EGR pulse ratio  76%
EGR position feedback 2,20V
EGR position feedback 57%

en mode normal
EGR pulse ratio 53%
EGR position feedback 3,20V
EGR position feedback 53%

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #23 le: 01 juin 2014 à 12:51:20 »
 :coucou
A chaque fois que j'ai eu les symptômes que tu expliques,c'etait l'egr.
La derniere fois ou je n' ai plus eu de puissance avec voyant moteur allumé,c'etait la pompe  :bah

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Re : [3.0 CDTI] Mise en sécurité et perte de puissance
« Réponse #24 le: 02 juin 2014 à 08:32:16 »
de quelle pompe parle tu ?