27 avril 2024 à 18:51:27

Auteur Sujet: [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204  (Lu 2754 fois)

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
[1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« le: 20 mai 2014 à 19:34:09 »
Bonjour A tous,

Je reviens vers vous car depuis peu les soucis sur ma Vectra 19DTH BVA sont de retour.

Après remplacement du collecteur, de l'EGR, capteur de surpression, débitmètre, et un injecteur (N°3) elle avait retrouvée sa jeunesse et ses 150cv.

Depuis peu elle a parfois un perte de puissance mais jamais en pleine charge ce phénomène apparaît seulement au redémarrage d'un stop ou si je laisse le régime tombé sous les 2000trs/min et a chaud. Dans ce cas je me gare et coupe le moteur et redémarre après 30 seconde et elle retrouve sa puissance jusqu'au prochain coup.

Les garages ne trouvent rien sauf un agent FIAT qui m'a conseillé de changer les connectiques d'injecteurs car selon lui le code 1.7 0204 (P0204) est d'origine électrique mais à ce jour c'est toujours pareil malgré les connectiques neuves et toujours le même code. :reflexion :reflexion :reflexion :reflexion

Est-ce qu'un spécialiste pourrait me rencarder sur ce sujet sachant que j'attends la livraison de mon OPCOM version 1.45

Merci de votre aide car je pars bientôt en vacance et je tracte un bateau de 1500kg donc j'ai besoin des 150cv.

Juste pour info, je dispose actuellement d'un petit outil de diag AL319 que je laisse branché et quand elle perd sa puissance je fais un effacement de code et ça repart de suite.

Chose a savoir, j'ai interverti les injecteurs et toujours le même code mais peut être que celui ci est en mémoire.

Le cylindre 1 c'est celui coté distri?

Merci  du coup de main.

Au plaisir de vous lire

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 21:20:02 »
Bonsoir
P0204 defaut circuit injecteur 4
Le 1 cote distribution
controle l etat des connecteurs coté calculateur moteur
controle de tres pres les pins de l injecteur incriminé(trace de brulé ou oxydation)

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 21:40:43 »
Bonsoir,

merci de aide précieuse sur le sujet. Concernant le connectique qui se branche sur les injecteurs elles sont neuves mais je n'ai pas regardé les fiches des injecteurs bien qu'ils sortent d'un contrôle au banc dans un centre BOSCH.

Il se trouve ou le calculateur? J'espère que c'est pas lui qui est dans le sac car ça doit coûter un bras!


Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 19:22:02 »
Bonsoir,

Depuis quelque temps ma voiture fonctionne parfaitement avec ou sans la vanne EGR mais quand je suis dans le flot a basse vitesse et a régime inférieure a 2000trs avec moteur chaud elle n'a plus de puissance. Je me gare coupe le contact puis au redémarrage elle retrouve la forme.

Pour info voici les derniers travaux effectués: rempl EGR, débitmètre de masse d'air, 1 injecteur, connectiques d'injecteurs, capteur de surpression, collecteur d'admission sans la commande, le FAP est ok, distri + pompe a eau.

Franchement je sèche sur k'origine de cette panne qui ne laisse pas de code enregistré.

Contrôle de la voiture a l'opcom et impossible d'annuler ce code de défaut de faisceau de l'injecteur N°4. J'ai vérifié la tension qui est ok et le faisceau avec ohmmètre résultat ok pas de coupure. Bizarrement pas d'a coups ni défaut de pression d'injection donc il semble plutôt que ce soit un Bug au niveau boitier car les injecteurs sortent de révision et pas de défaut hormis le 3 qui était HS. J'ai codé les injecteurs mais un doute subsiste sur l'ordre de saisie des codes car l'Opcom affiche 1/2/3/4 alors que l’ordre de fonctionnement est 1/3/4/2. J'ai donc codé par N° de cylindre correspondant au chiffre de l'Opcom. Est-ce bon?

Dans le même registre, je vois que l'Opcom me propose une commande  "remplace pour la vanne EGR et le débitmètre de masse d'air" et pour ce dernier la possibilité d'entrer un valeur. Faut-il entrer une valeur pour ce débitmètre ou est-il en auto apprentissage comme chez WV.

Merci au spécialistes de leur aide.

Séb.

Si sur le 76 un membre du forum a besoin d'un diag maintenant je peux rendre service a l'occasion.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 19:53:13 »
Bonjour
comment as tu procédé pour controler la ligne a l ohmetre?

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #5 le: 27 mai 2014 à 20:00:40 »
Bonsoir,

via la prise du boitier ECM.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #6 le: 27 mai 2014 à 20:09:27 »
donc la logique du raisonnement;ecu hs

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [1.9 CDTI 150] Interprétation code défaut 1.7 0204
« Réponse #7 le: 29 mai 2014 à 17:59:06 »
Bonjour,

voici quelques valeurs enregistrées.

INJECTION