Pas de soucis... Je vais les installer cette semaine sur la voiture pour mon job.
Je les ai déjà reçus via la poste...
Et bin voilà.. Après avoir installé mes nouveaux pneus lundi 19 mai 2014, voici un retour d'infos.
Longue journée mardi 20 mai 2014 (trajet aller)
Nuit du 20-21 mai 2014 (trajet retour) excellente pour tester les pneus sur autoroute en Allemagne.
Essais effectués sur route et autoroute.
Les vitesses et le temps effectués durant ce trajet, sont approximatifs. Les temps de repos et arrêts obligatoires sont comptabilisés sur toute la durée du trajet aller-retour.
Trajet 1: avec passager V.I.P. départ 06h00 - arrivée 18h30.Sierre (CH) - Dortmund via Airport Basel-Mulhouse. 780 Km. Route sèche jusqu'à Airport Basel-Mulhouse. Autoroute humide (quelques précipitations) en Allemagne.
Vitesse moyenne avec passager: 130Km/h.
Vitesse maxi (Allemagne 180km/h).
Trajet 2: Retour à vide. départ 03h00 - arrivée 12h00Dortmund - Sierre (CH). 750 Km Route sèche à mouillée selon les régions.
Vitesse moyenne sans passager 170Km/h.
Vitesse maxi (Allemagne) 240Km/h.
Total du trajet: 1500km.
Les pneus adhèrent bien sur route mouillée. Le profil profond est très efficace pour évacuer l'eau. Sur autoroute mouillée c'est le top en ligne droite. On se sent en sécurité jusqu'à 150km/h km/h.
Au delà de 150Km/h le profil des pneus semblent ne plus suivre l'évacuation de l'eau. On le sent au volant en dépassant un véhicule. Une impression de ne pas sentir la voiture se déporter sur la voie de gauche. Mais cela n'est qu'une impression. Le profil manquerait d'une troisième rainure centrale sur la bande de roulement pour évacuer plus d'eau.
Sur autoroute sèche, c'est le top du top. Une fois que les pneus sont à bonne température, après quelques km de roulage, ils collent à la route. A haute vitesse, plus de 200Km/h, la voiture devient plus stable dans les longs virages. Excellente réaction des pneus pour dépasser sur autoroute. Un rail sur asphalte.
ATTENTION A NE PAS SOLLICITER CES PNEUS A FROID ! ! ! Roulez quelques Km en douceur avec quelques petites accélérations sur environ 5 km.
Sur autoroute à vitesse normale, 120 - 130Km/h avec vent latéral, les pneus réagissent très bien. La voiture ne se déporte pas. Contrairement à certains pneus.
Sur route sinueuse en montagne, ils réagissent bien aux sollicitations du pied lors d'accélérations après un virage serré (épingle). Ils chauffent prématurément et s'usent plus rapidement.
Si je dois donner une note ?
- Tenue de route sur mouillé: 18/20
- Tenue de route sur sec: 19/20
Note moyenne: 18.5 /20
Feedback:
Pneu excellent sur les longs trajets à vitesse constante (autoroute).
Pneu moyen sur routes sinueuses (montagne). S'usent très vite.
Pneu faible en basse température (Roulage conseillé pour chauffer les gommes).
Excellent compromis pour un rapport qualité/prix.