Bonjour à tous,
Je vais acquérir lundi matin une Opel Astra J 1.7 CDTI 110 FAP Cosmo Pack Gris minéral jantes 17" de 2011 53000 km de Novembre 2011
, à la place de mon ex maintenant je peux le dire Chevrolet Aveo 1.2 Essence LS 84. Et oui gros changement ! Mais bon 60 à 80 km par jour aller / retour pour aller au taf tous les jours, au bout d'un moment faut bien passer au diesel
.
Je m'était déjà inscrit à la base pour l'Opel Zafira B de mon père qu'il a vendu il y a 3 ans qui avait un 1.9 CDTI 150 Cosmo Pack de 2006, mais maintenant c'est bien pour ma future Opel bien à moi cette fois-ci que je suis de retour sur FO et que je vous présenterai avec photos bien sur dans la section appropriée.
Déjà pour commencer j'ai quelques questions à vous poser :
Niveau fiabilité, es un bon moteur ? Apparemment un peu vieux ? J'entend dire que les joints d'injecteur et les injecteur en eux-mêmes son fragile, ainsi que la vanne EGR et le FAP qui s'encrassent vite aussi si on ne "tape pas dedans" ?
Quel est votre style de conduite avec cette voiture dans ce cas ? Et y a t-il un voyant au tableau de bord signalant la régénération du FAP ? Je crois que oui mais je demande confirmation de votre part pour être sûr. Aussi, concernant la régénération du FAP il est très mauvais d'arrêter le moteur en plein cycle, et il faut rouler assez haut dans les tours pendant celui-ci pour favoriser une régénération de qualité, à confirmer aussi de votre part cette information...
Apparemment il faut une huile spécial à cause au FAP ce qui est normal, mais pour moi les voitures avec FAP on met en général de la 5W30, mais sur certaines c'est encore plus spécial niveau huile...
Niveau essence, ne pas mettre celle des hypermarché genre Carrefour, Leclerc, Auchan, Super U... Mais celle du genre Total, Total Access, BP, Esso, Shell... Apparemment de meilleur qualité pour EGR, FAP, Moteur... Mais pour moi je pense que c'est la même essence après pour ce genre de moteur faut-il faire plus attention ?
Dernière question, après peut-être que d'autre viendront en fonction de vos réponses, excusez-moi de poser toutes ces questions mais comme c'est mon premier CDTI Opel, que je veux en prendre soin et pas avoir de mauvaises surprises, je préfère vous demander à l'avance... Trop de mauvaises surprise avec le Zaf B de mon père ... Pourtant toujours autant un grand fan d'Opel !
Pour le Turbo, au démarrage de la voiture vaut mieux laisser chauffer au ralenti ou rouler cool ? Par grand froid ou non peu importe. Et à la fin du trajet, bien laisser tourner le moteur au ralenti à l'arrêt pendant quelques secondes pour laisser la pression du Turbo redescendre doucement, sinon...
Je m'excuse encore de toutes ces questions mais je préfère vous demander pour évitez les mauvaises surprises et que certaines petites chose à faire au quotidien peuvent améliorer la fiabilité, et comme je sais que le FO à toujours bien répondu à toutes mes questions...
Autant demander !
Merci d'avance de toutes vos réponses FO !