De retour après quelques années pour vous donner des nouvelles de mon signum :
Alternateur HS, avec tout ce qui va avec : courroies, galets, poulie de vilbrequin... prés de 3000€ de réparation (surtout à cause de la poulie de vilbrequin à plus de 600€ parceque on la trouve que chez Opel
) c'est d'ailleurs la bague d'étancheïté de cette poulie qui devait fuir qui a tout fait griller. Mon problème de puissance pouvait venir de la et que le vilbrequin y a p'tre pris un coup. mon garagiste ne veux pas la réparer et m'offre 600€ pour qu'elle parte à l'étranger...
600€ pour une voiture de cet gamme avec optiques et 2 pneus neufs ca fait ch***
Tout ca en plein milieu de la construction de ma maison et ma maison actuelle qui ne se vend pas c'est vraiment pas le bon moment...
Il me propose une passat break de 2005 1.9 TDI 130ch de 220 000 km à 5 000 €
Donc tous ceux qui ont des pertes de puissance de temps en temps avec le 3.0 V6 cdti je vous conseil de vérifier cette bague d'étancheïté.