15 mai 2024 à 15:56:23

Auteur Sujet: [presse - critiques] nouvelle Insignia (2008)  (Lu 399736 fois)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #425 le: 18 avril 2008 à 11:26:35 »
Oui c'est sympa aussi je trouve et la forme n'est pas copie audi c'est bien différent donc c'est bien aussi !!

J'ai remarqué aussi que le frein à main serait électrique, il n'y a plus de levier. Mon père a ca sur sont Espace 4 et je trouve que c'est bien pratique aussi.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #426 le: 18 avril 2008 à 12:07:41 »
Pour info : Les led à l'avant seront obligatoire à partir de 2010 sur les nouveaux véhicules, elles devront s'allumer automatiquement à la mise en route du véhicule. Source : journal de la prévention routière dans l'entreprise de janvier 2008.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #427 le: 18 avril 2008 à 12:35:22 »
Ah ah ah ! Et les dés en moumoute sur le rétro, ils deviendront obligatoires  en 2012, c'est ça ? :icon_rolleyes

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #428 le: 18 avril 2008 à 13:00:54 »
Oui c'est sympa aussi je trouve et la forme n'est pas copie audi c'est bien différent donc c'est bien aussi !!

J'ai remarqué aussi que le frein à main serait électrique, il n'y a plus de levier. Mon père a ca sur sont Espace 4 et je trouve que c'est bien pratique aussi.


sauf que ça tombe en panne assez souvent.
du coup tu peux te retrouver avec un vehicule bloqué ou carrement sans frein a main....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #429 le: 18 avril 2008 à 13:45:21 »
Comme la nouvelle passat frein a main bloqué = dans la merde car pas de systeme manuel alors que chez renault dans le coffre je crois qu'il y a une poigné.


et sinon qui aurait cru ca j'accroche grave avec la video  :amour1 :amour1

Londres :bounce :bounce :bounce :bounce

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #430 le: 18 avril 2008 à 14:47:36 »
Oui c'est sympa aussi je trouve et la forme n'est pas copie audi c'est bien différent donc c'est bien aussi !!

J'ai remarqué aussi que le frein à main serait électrique, il n'y a plus de levier. Mon père a ca sur sont Espace 4 et je trouve que c'est bien pratique aussi.


sauf que ça tombe en panne assez souvent.
du coup tu peux te retrouver avec un vehicule bloqué ou carrement sans frein a main....

Oui c'est vrai ! Pour le moment il n'a pas eu de problèmes.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #431 le: 18 avril 2008 à 16:13:26 »
Voici le nouveau site : http://www.opel-insignia.fr


Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #432 le: 18 avril 2008 à 16:20:31 »
Ah ben j'allais mettre celui là : http://www.opel.be/minisites/insignia/?language=FR

Elle est superbe !!! Vous avez aussi ca ICI
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #433 le: 18 avril 2008 à 17:28:50 »
Salut,
je viens d'aller voir le site où l'on peut voir de face, de profil en musique !!
je n'ai qu'un mot à dire .. : SUPERBE !!

de 3/4 avant elle ne donne pas le même effet, mais de face ou 3/4 arrière on y devine un esprit un peu sportif (du aux doubles sorties ?), elle est superbe et j'ai remis mes lunettes (ou lentilles au choix) elle ne ressemble pas trop à la priméra !!!
Merci pour ces liens !!

Seb

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #434 le: 18 avril 2008 à 18:27:01 »

Je me suis dit la même chose. Bizarrement, la vue de 3/4 avant n'est pas la meilleure.
De face, elle est terrible. Et le profil nous permet de mieux apprécier la fluidité des lignes...
 
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #435 le: 18 avril 2008 à 18:43:37 »
moi je trouve que l'ensemble est très birn réussi ! je la trouve plus "osée" que ces rivales !  :thumbup

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #436 le: 18 avril 2008 à 21:00:16 »
bon bah moi je vais pas dire la meme chose, désolé, mais les gouts et les couleurs!!
en fait je suis encore partagé, je la trouve trop ronde, patode, sans caracteres, et on voit tres bien qu'il y a du chevrolet là dedans!!!
bref, j'attend qu'elle sorte en concession pour etre sùr de ne pas me tromper sur mes propos!!!  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #437 le: 18 avril 2008 à 21:20:27 »
l'avant me fait penser a une passat...
c'est un peu la meme chose lorsque la vectra c est sortie.totalement banale mais quand la gts est apparues le ventes ont decollées...c'est drole quand meme de savoir que la vectra c est un echec commercial...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #438 le: 18 avril 2008 à 21:26:55 »
l'avant me fait penser a une passat...
c'est un peu la meme chose lorsque la vectra c est sortie.totalement banale mais quand la gts est apparues le ventes ont decollées...c'est drole quand meme de savoir que la vectra c est un echec commercial...

pas en angleterre en tout cas
c est comme la madza 6 en france on en voit pas par contre en allemgne y en a plein


L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #439 le: 18 avril 2008 à 22:46:55 »

Opel Insignia : un nouveau style pour des temps nouveaux


    * Un design élaboré adoptant les lignes fluides d’un coupé
    * Transmission intégrale, châssis actif et sept moteurs disponibles dès le lancement
    * Première mondiale en juillet 2008 au Salon automobile de Londres



Nouveau nom, nouvelle voiture, nouvelles ambitions. Avec son style avant-gardiste et sa technologie sophistiquée, l’Insignia donne un énorme coup de jeune à la marque, et se révèle une occasion idéale de découvrir Opel. Le style de la nouvelle berline cinq-places de 4,83 mètres exprime clairement la volonté d’Opel de diffuser largement les technologies de pointe et un design séduisant.

L’Insignia affiche une silhouette fluide et puissante, avec une ligne de pavillon évoquant celle d’un coupé. La ligne recherchée de la carrosserie est soulignée par une imposante calandre portant le nouveau logo Opel. Le design se distingue par certains traits stylistiques, comme la signature lumineuse avant et arrière en forme de vague, ou la « virgule » marquant le profil de la carrosserie, naissant juste derrière la roue avant de se développer sur tout le flanc. Ces deux éléments de style donnent à l’Insignia une allure puissante et élégante.

« Avec l’Insignia, nous lançons un nouveau vocabulaire de formes particulièrement élaboré, associant l’art de la sculpture et la précision germanique, » commente Mark Adams, Vice-président du Design de GM Europe. « Notre ambition était de créer un style affirmé incitant le public à tester par lui-même les superbes qualités dynamiques que suggère l’Insignia. »

A l’image de l’extérieur, l’habitacle distille aussi cette promesse de dynamisme envoûtant. Ses formes et ses surfaces sont réalisées avec des matières de haute qualité. La planche de bord s’étend depuis le bloc des instruments jusqu’à la porte d’une façon très sophistiquée, enveloppant les passagers. Ce thème de la vague va se décliner sur toutes les Opel. L’éclairage d’ambiance rouge, qui se retrouvera également sur les futures Opel, dégage une atmosphère chaude et luxueuse. Une grande attention a été portée aux sièges, qui atteignent le degré ultime de l’ergonomie, du confort et de la sécurité.

Opel continue d’innover et d’affirmer son expertise unique en matière de technologies d’éclairage sur l’Insignia en l’équipant de la dernière génération du système AFL (Adaptive Forward Lighting) : le système peut sélectionner automatiquement entre neuf réglages du faisceau lumineux pour s’adapter au mieux aux conditions de circulation, améliorant aussi bien la sécurité que le plaisir de conduite. Ce système AFL s’enrichit également d’un éclairage diurne à diodes, consommant nettement moins d’énergie qu’un système classique à ampoules halogène. Ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 d’environ 6 g/km à pratiquement rien.

« Comme tous ses équipements en apportent la preuve, l’Insignia est l’aboutissement de notre quête d’un véhicule associant design remarquable, excellentes qualités dynamiques et technologie novatrice, » fait remarquer Hans H. Demant, Directeur général d’Adam Opel GmbH.

L’Insignia est proposée dès le lancement en version deux roues motrices ou transmission intégrale. La répartition proactive et instantanée du couple offerte par le système « Adaptive 4X4 » se charge non seulement d’assurer une motricité idéale, mais participe aussi à la qualité du comportement et au dynamisme de la tenue de route. Equipé des quatre roues motrices, le système mécatronique du châssis FlexRide de l’Insignia, doté de l’Adaptative Stability Technology, permet au véhicule de s’adapter aux conditions de circulation. Le conducteur peut choisir les réglages selon son humeur. Le FlexRide est également disponible sur la version traction-avant.

Dès son lancement, l’Insignia sera disponible avec un choix exceptionnel de sept motorisations. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont accouplées à des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Les quatre motorisations essence vont du quatre-cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe disposent d’une cylindrée de 2,0 litres et de puissances allant de 110 à 160 ch. Par la suite, la gamme de motorisations de l’Insignia sera enrichie d’une version EcoFLEX offrant des émissions très réduites de CO2 ainsi que d’autres variantes plus puissantes.

« L’Opel Insignia impose de nouvelles références en matière de technologie et d’innovation – ce sera une évidence dès son lancement. Mais nous gardons dans notre manche plusieurs autres cartes, sur le plan de l’environnement, du plaisir de conduite et de la sécurité, que nous jouerons au moment opportun, » dévoile Alain Visser, Directeur général du Marketing pour GM Europe.

Les versions quatre portes à coffre et cinq portes à hayon de l’Insignia seront présentées le 22 juillet 2008 lors du Salon automobile de Londres et arriveront dans les premières concessions européennes en novembre 2008. L’Insignia a été conçue au Centre International de Développement Technique de GM Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, lieu où elle sera également produite. L’usine de Rüsselsheim est l’une des installations les plus modernes du secteur automobile.

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #440 le: 18 avril 2008 à 22:49:25 »
Sur cette photo je kiffe a 200 pour cents. :amour1 :amour1 :amour1 :amour1 :amour2 :amour1 :amour2 :amour1 :amour1

je suis trop heureux elle me plait grave


Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #441 le: 18 avril 2008 à 22:58:30 »

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #442 le: 18 avril 2008 à 23:05:14 »
Alors l'arrière, J' ADORE  :spoton :lover

L'avant,... bof, sans plus...  :doute

Mais bon j'ai ma GTS au MINIMUM encore 3 ans... :birgits

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #443 le: 18 avril 2008 à 23:07:09 »
hey Thomas c'est du 20 pouces sur la photo non?

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #444 le: 18 avril 2008 à 23:07:40 »
de tt facon, les autres veront essentiellement l'arriere..... sur la route..... ;)

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #445 le: 18 avril 2008 à 23:08:30 »


Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #446 le: 18 avril 2008 à 23:10:18 »
hey Thomas c'est du 20 pouces sur la photo non?
Je vais vraiment passer pour un nain avec mes p'tes 19...  :eek

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #447 le: 18 avril 2008 à 23:17:28 »
   
Lu & vu sur  www.Opel.be
 

Insignia, un nouveau nom, une nouvelle voiture, de nouvelles ambitions.
Le style de cette cinq places reflète clairement la stratégie d’Opel : rendre abordable une technologie avancée associée à un design attrayant.

L’Insignia a une silhouette fluide et pleine de caractère, avec une ligne de toit de style coupé. Son nez sportif est accentué par une grille décorative qui arbore le logo Opel renouvelé.

Pionnier dans le domaine de la technologie de l’éclairage, Opel a équipé l’Insignia de la dernière génération d’Adaptive Forward Lighting  system (AFL) : neuf installations lumineuses différentes s’adaptent automatiquement aux conditions de conduite. La sécurité s’en voit améliorée, et le plaisir de conduite également !

« Avec l’Insignia, nous avons développé une voiture dans laquelle ont été combinés un design tendu, une technologie innovante et des propriétés de conduite excellentes. »,
déclare Hans H. Demant, Managing Director d’Adam Opel GmbH.

L’Insignia sera lancée dans une gamme de sept moteurs exceptionnels qui répondent tous aux normes d’émission Euro 5. Seront disponibles 4 moteurs à essence et 3 moteurs diesel avec boîtes manuelles ou automatiques à six rapports.

La nouvelle Opel Insignia sera dévoilée au public le 22 juillet pendant le London Motor Show. Mais c’est volontiers que nous vous la présentons déjà. Ne croyez pas ce que vous avez vu auparavant : voici, en exclusivité, les seules vraies photos officielles.

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #448 le: 18 avril 2008 à 23:21:28 »




AstraSeb

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #449 le: 19 avril 2008 à 10:03:05 »
Pas belle de devant ???  :love :love :love