27 avril 2024 à 22:31:44

Auteur Sujet: [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire  (Lu 78109 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #75 le: 22 mars 2013 à 12:56:16 »
Tiens j'avais jamais calculé que t'étais sur ce forum.

Oui je sais qu'on peut changer la durée dans le menu, mais ça n'a aucun effet malheureusement et puis de toute manière elle brique a chaque fois que l'enregistrement se met en route, la loose.
Tu me diras ce que t'en pense, toi.

Voit pour faire un échange... Mais je te prévient, mon ami qui avait la même et qui a eu le même problème a abandonné :bah

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #76 le: 22 mars 2013 à 13:03:02 »
Voit pour faire un échange... Mais je te prévient, mon ami qui avait la même et qui a eu le même problème a abandonné :bah

Ben franchement mon Ludo j'ai essayé de contacter le vendeur, faut l'appeler tout ça...Mais je me fais guerre d'illusion, ça recommencera avec la suivante comme tu dis, et le fait que celle de ton pote fasse la même chose me dissuade de la changer donc je laisse couler, de l'argent foutu en l'air tout ça...

Du coup je vais voir pour en prendre une autre, un peu moins chinois et de meilleure qualité  :bah
Live free or die

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #77 le: 22 mars 2013 à 13:05:12 »
Tiens j'avais jamais calculé que t'étais sur ce forum.

Oui je sais qu'on peut changer la durée dans le menu, mais ça n'a aucun effet malheureusement et puis de toute manière elle brique a chaque fois que l'enregistrement se met en route, la loose.
Tu me diras ce que t'en pense, toi.

Je viens que rarement, juste lire en general  ;)

Bah écoute la mienne je les payer 25€ fdp compris ( ebay ) la boite est blanche avec les écritures bleu  , exactement la même que toi et la durer fonctionne bien une fois valider avec le bouton : rec .

Idem la vision nocturne marche pas mal , c'est pas comme les jumelle a 500€ mais c'est sympa .


C'est comme les opcom je pense cette camera chez certains ca marche chez autre non

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #78 le: 22 mars 2013 à 13:09:59 »
Je viens que rarement, juste lire en general  ;)

Bah écoute la mienne je les payer 25€ fdp compris ( ebay ) la boite est blanche avec les écritures bleu  , exactement la même que toi et la durer fonctionne bien une fois valider avec le bouton : rec .

Idem la vision nocturne marche pas mal , c'est pas comme les jumelle a 500€ mais c'est sympa .


C'est comme les opcom je pense cette camera chez certains ca marche chez autre non

Ouais c'est de la loterie....Dommage car sinon l'utilisation est convaincante.

Merci pour ton retour
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #79 le: 22 mars 2013 à 13:13:36 »
Oui, c'est de la loterie..... Après... En achetant un produit chinois, à ce prix et sur eBay, on peu difficilement s'attendre à autre chose.. :bah

C'est pour cette raison que j'ai préféré économiser un peu, et mettre le prix dans une road Eyes... Mais je comprends que cela ne conviennent pas à tous non plus...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #80 le: 22 mars 2013 à 13:15:14 »
Oui, c'est de la loterie..... Après... En achetant un produit chinois, à ce prix et sur eBay, on peu difficilement s'attendre à autre chose.. :bah

C'est pour cette raison que j'ai préféré économiser un peu, et mettre le prix dans une road Eyes... Mais je comprends que cela ne conviennent pas à tous non plus...

Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #81 le: 22 mars 2013 à 13:21:16 »
Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?

Le site : http://www.road-eyes.com/

Pour Titi, je lui ai pris la Rec Duo car elle permet de filmer l’intérieur du véhicule, utile en cas de car-jacking (ce qui arrive plus fréquemment chez les femmes, car leur sac à mains est souvent sur le siège passagers...)

Mais tu en as des moins chères..

Sans écran, il faut prendre son temps pour la positionner, la maintenir à la mains, la faire filmer, vérifier ce qui a été filmé etc...
Pour celle de Titi, j'ai utilisé le support collé, ainsi, même si on enlève la caméra (ce qu'elle ne fera jamais je le sais), on est certain de la repositionner comme elle était :icon_wink

Edit : Je vais tenter de vous montrer ce que cela donne... Mais comme il est impossible d'extraire la vidéo seule, il me faudra filmer l'interface logicielle complète...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #82 le: 22 mars 2013 à 13:22:47 »
Le site : http://www.road-eyes.com/

Pour Titi, je lui ai pris la Rec Duo car elle permet de filmer l’intérieur du véhicule, utile en cas de car-jacking (ce qui arrive plus fréquemment chez les femmes, car leur sac à mains est souvent sur le siège passagers...)

Mais tu en as des moins chères..

Sans écran, il faut prendre son temps pour la positionner, la maintenir à la mains, la faire filmer, vérifier ce qui a été filmé etc...
Pour celle de Titi, j'ai utilisé le support collé, ainsi, même si on enlève la caméra (ce qu'elle ne fera jamais je le sais), on est certain de la repositionner comme elle était :icon_wink

Ok merci  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #83 le: 22 mars 2013 à 13:26:48 »
Et si les modos créaient un topic dédié qu'aux vidéos des uns et des autres ?  :blush

Genre le topic des vidéos embarquées ..  :casque

Et là, catastrophe, le topic existe !  :nep

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #84 le: 22 mars 2013 à 14:07:12 »
Tu peux me redonner le lien de celle que t'as stp?

Moi la chinoiserie c'est juste pour voir si j'en ai vraiment utilité, si ça valide ce que je pense , je prendrais une de meilleur qualités comme la tienne sans problème .
Mais je veux pas dépenser encore 200€ ou plus pour que ca reste dans un placard comme plein de chose chez moi lol

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #85 le: 22 mars 2013 à 16:49:33 »
Moi la chinoiserie c'est juste pour voir si j'en ai vraiment utilité, si ça valide ce que je pense , je prendrais une de meilleur qualités comme la tienne sans problème .
Mais je veux pas dépenser encore 200€ ou plus pour que ca reste dans un placard comme plein de chose chez moi lol

A mon sens, l'utilité en France est relative...
Je m'explique :

Dans les pays de l'est, elle est presque obligatoire tellement les arnaques pullules.
Au Canada, la délation est fortement plébiscité, la caméra embarquée aide dans ces cas la.

En France, nous n'en sommes pas au niveau de certains pays de l'est question FDO abusives et conduite de folie. Et la délation, bien que tout à fait autorisée et même indemnisée dans certains cas, n'est pas non plus un sport national...

Cependant !

Qui n'as pas déjà été face à une personne de mauvaise foi en cas d'accident ? Qui n'as pas été face à un abus de la part des FDO (feux rouge grillé alors qu'on l'a vu bien vert, voir orange pourquoi pas)... Dans ces cas la, la caméra embarquée permet de définir clairement les tords de chacun... Attention ! Cela peu bien évidement se retourner contre vous aussi !

Pour ma part, j'ai fait mon choix. Je n'ai pas la conduite la plus irréprochable et exemplaire qui soit, j'en suis conscient et je l'assume, tout comme j'assumerais si je fais une erreur, mais dans le cas ou je ne suis pas en tord, il est hors de question qu'il me soit reproché quoi que ce soit.

Un exemple qui m'est arrivé :
Un véhicule reste à gauche, malgré de nombreuses tentatives de ma part pour lui faire signe de se rabattre. Cela n'a pas du lui plaire car lorsque, par dépit, je suis passé à droite (certes, faute de conduite), il s'est rabattu rapidement sur moi. J'ai eu beau me décaler sur la BAU et accélérer pour l'éviter, il a tapé le latéral arrière gauche du Zaf.
Au moment de faire le constat, sur le dessin, il a dessiné une flèche indiquant mon déplacement sur la BAU. Cette flèche a été interprété par les assureurs comme étant un changement de file, résultat, 50/50 (les 2 véhicules changent de files, tord partagés)... Je vous raconte pas la colère que j'ai piqué auprès de mon assureur lorsque j'ai appris le verdict... Sauf qu'il était trop tard, le constat écrit et signé ne pouvais être corrigé...
Maintenant, avec la caméra avant + arrière, je compte bien me défendre comme il se doit dans une situation similaire...

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #86 le: 22 mars 2013 à 17:17:08 »
A mon sens, l'utilité en France est relative...
Je m'explique :

Dans les pays de l'est, elle est presque obligatoire tellement les arnaques pullules.
Au Canada, la délation est fortement plébiscité, la caméra embarquée aide dans ces cas la.

En France, nous n'en sommes pas au niveau de certains pays de l'est question FDO abusives et conduite de folie. Et la délation, bien que tout à fait autorisée et même indemnisée dans certains cas, n'est pas non plus un sport national...

Cependant !

Qui n'as pas déjà été face à une personne de mauvaise foi en cas d'accident ? Qui n'as pas été face à un abus de la part des FDO (feux rouge grillé alors qu'on l'a vu bien vert, voir orange pourquoi pas)... Dans ces cas la, la caméra embarquée permet de définir clairement les tords de chacun... Attention ! Cela peu bien évidement se retourner contre vous aussi !

Pour ma part, j'ai fait mon choix. Je n'ai pas la conduite la plus irréprochable et exemplaire qui soit, j'en suis conscient et je l'assume, tout comme j'assumerais si je fais une erreur, mais dans le cas ou je ne suis pas en tord, il est hors de question qu'il me soit reproché quoi que ce soit.

Un exemple qui m'est arrivé :
Un véhicule reste à gauche, malgré de nombreuses tentatives de ma part pour lui faire signe de se rabattre. Cela n'a pas du lui plaire car lorsque, par dépit, je suis passé à droite (certes, faute de conduite), il s'est rabattu rapidement sur moi. J'ai eu beau me décaler sur la BAU et accélérer pour l'éviter, il a tapé le latéral arrière gauche du Zaf.
Au moment de faire le constat, sur le dessin, il a dessiné une flèche indiquant mon déplacement sur la BAU. Cette flèche a été interprété par les assureurs comme étant un changement de file, résultat, 50/50 (les 2 véhicules changent de files, tord partagés)... Je vous raconte pas la colère que j'ai piqué auprès de mon assureur lorsque j'ai appris le verdict... Sauf qu'il était trop tard, le constat écrit et signé ne pouvais être corrigé...
Maintenant, avec la caméra avant + arrière, je compte bien me défendre comme il se doit dans une situation similaire...

Je pense également a 100% comme toi,
Avec la voiture je roule pas énorme 10k par ans, mais je fait 10k aussi avec le camion du boulot. J'en vois des fou sur nos route. Certains tu les vois au stop on dirais qu'il sont dans leur bulle

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #87 le: 22 mars 2013 à 17:18:27 »
Je pense qu'il est en effet important de souligner que cela peut se retourner contre nous, il faut faire attention  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #88 le: 22 mars 2013 à 17:26:37 »
Oui faut être sur que tu n'est pas en tord . Si t'elle n'est pas le cas, tu ne montre pas la video

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #89 le: 22 mars 2013 à 17:28:11 »
 :ptdr

Ah ben si tu es en tord et que tu cherches à ne pas les assumer, c'est sur que tu caches la video.... Mais bon.... Ça après, c'est chacun avec sa conscience... :icon_wink

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #90 le: 22 mars 2013 à 17:31:53 »
:ptdr

Ah ben si tu es en tord et que tu cherches à ne pas les assumer, c'est sur que tu caches la video.... Mais bon.... Ça après, c'est chacun avec sa conscience... :icon_wink

Personnellement j ai toujours assumer

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #91 le: 22 mars 2013 à 18:12:14 »
Personnellement j ai toujours assumer

Moi aussi, après, chacun fait comme il le sent... Si j'ai mes caméra, c'est justement parce que certains n'assument pas donc je fais ce que je peu pour me prémunir de ceux la... Heureusement, ce n'est pas la majorité, mais quand on tombe dessus... :mad3

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #92 le: 22 mars 2013 à 20:51:45 »
Bon j'ai fait un Test ...

Ok il pleut et il fait nuit mais le résultat me satisfait moyen c'est pas net du tout  :nep certes elle marche mais bon ...

Voila la video, vous pouvez constatez le cirque des voiture au abord d'une pizzeria





Une fois la retouche youtube appliqué c'est mieux, a voir de jours
Ludo91 tu confirme que la tienne donne un meilleur résultat ? 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #93 le: 23 mars 2013 à 09:17:05 »
Personnellement j ai toujours assumer
Moi aussi et beaucoup de personne en général.

Mais quant tu auras certains djeuns de certains quartiers sensibles ou encore un jeté de roumains sur ton capot voire même un ancien de 90 ans qui ne comprend rien à ce qui se passe, tu es content d'avoir une preuve :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #94 le: 23 mars 2013 à 09:26:40 »
Bon j'ai fait un Test ...
Ok il pleut et il fait nuit mais le résultat me satisfait moyen c'est pas net du tout  :nep certes elle marche mais bon ...
Voila la video, vous pouvez constatez le cirque des voiture au abord d'une pizzeria

Une fois la retouche youtube appliqué c'est mieux, a voir de jours
Ludo91 tu confirme que la tienne donne un meilleur résultat ?
C'est pas mal. L'objectif c'est pas de faire de la vidéo surveillance et d'ailleurs certaines cam de surveillance sont parfois moins bonnes que ça.
Le but recherché c'est de prouver ta bonne foi.
N'oublie pas que tu enregistre de nuit et que ta cam elle est nocturne uniquement jusqu'à 15m et qu'elle n'est pas équipée d'une autocorrection de luminosité juste de la balance des blancs.
Et si vraiment tu voulais une vraie boite noire, tu n'aurais pas mis "seulement" 40 € mais les 250 chez une bonne roadeyes :dents 
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #95 le: 23 mars 2013 à 09:47:52 »
Oui ^^ je vais voir de jours ^^

Mais en faite ce que je voudrais c'est pouvoir au moins lire les plaques a l’arrêt minimum la c'est limite donc des que ludo aura mit une vidéo de ca roadeyes j'y réfléchirais sérieusement

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #96 le: 23 mars 2013 à 10:56:18 »
dès que ludo aura mis une vidéo de sa roadeyes j'y réfléchirai sérieusement
+1

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #97 le: 23 mars 2013 à 15:02:42 »
Je reconnais que la résolution était meilleure avec mon mobile...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #98 le: 23 mars 2013 à 15:17:28 »
L'encart sur la vie privée dans le pdf issu d'Auto-Plus soulève pas mal de question :
http://www.road-eyes.com/assets/article-ap.pdf

Je pense également qu'à terme ces dispositifs seront intégrés aux VL mis sur le marché, afin de bénéficier d'un lien avec l'ensemble des capteurs déjà en place (la fameuse fusion des capteurs), pour par exemple identifier si les indicateurs de changement de direction sont en fonction, à quel moment les freins sont actionnés, l'angle du volant, etc. C'est un peu comme la télémétrie en F1.

Pour l'instant, en supposant que le film produit par ce genre d'équipement soit juridiquement recevable en cas de procès, l'image ne lève pas toujours l'ambiguïté de certaines situations, et peut être même soumise à interprétation, a fortiori s'il n'y a qu'un seul VL équipé pour une situation donnée, ou pas de double image pour tous (ex : le conducteur disposant d'une caméra téléphonait-il ou pas au volant ?).

De plus, comme tout dispositif de traitement automatisé de l'information, il sera toujours possible pour les personnes bien informées d'exploiter des failles du système pour altérer des données compromettantes.

Bref, cela peut générer autant d'injustices tant que tout le monde n'est pas équipé, et qu'il n'y a pas une normalisation des données récoltées.

Mes 0.0€  :spamafote

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #99 le: 23 mars 2013 à 15:28:20 »
Personnellement je me suis équipé pour le travail d'une mini caméra me permettant de filmer mes interventions.
Cela avait fait grand débat avec ma hiérarchie.

Après consultation du code pénal; il s'avère que lorsque c'est utilisé dans le cadre professionnel et lorsque la caméra est visible, qu'il ne s'agit pas d'un objet servant à une intrusion de la vie privée et que les données ne sont pas conservées au delà d'un mois, il n'y a pas de lézard.

L'usage de nos caméras type boite noire n'est pas dans un but intrusif, mais bine en vue de déterminer les responsabilités de chacun dans un différent routier.

Que vas tu faire avec une vidéo comme ça ?? A part montrer que les gens roulent mal, c'est pas pire que les crapauds qui filment discrètement les contrôles police sans flouter les visages.....

Il n'y a pour moi, et eu égard à la Loi, aucune difficulté à utiliser ces caméras :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-