09 mai 2024 à 20:35:10

Auteur Sujet: [Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??  (Lu 1918 fois)

Hors ligne leconstructeur007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
[Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??
« le: 20 janvier 2013 à 20:12:10 »
bonsoir à tous! :icon_biggrin
alors voici je passe à dire la raison pour laquelle je me suis atterris sur ce forum; j'ai une corsa 1.3 cdti, alors ce matin elle refusait de démarrer :huh , enfin ça démarre 2seconde ou quelques seconde et elle s'arrête, et au cours de démarrage j'entends le bruit de la pompe d'une manière inhabituelle, on dirait qu'elle souffre pour purger le carburant!! au début j'ai cru que c'est à cause du froid puisqu'elle neigeait   toute la nuit!! mais la je crois que c'est un problème de pompe (impuretés dans le carburant) !!prière de me conseiller, et merci à tous et à toutes.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013 à 20:37:29 »
 :coucou et  :welcome

tant que tu as la garantie hésite de trifouiller dessus et vas au garage  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne leconstructeur007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013 à 22:31:24 »
merci :coucou
ah oui oui, je compte le faire, mais la j'ai pas du temps, et juste je veux quelle démarre et puis après j'irai à la maison au cours de cette semaine,puisqu'elle est loin de chez moi de 180km!!
toute à l'heure j'ai essayé de la démarrer, et  elle a tenu un peu puis elle s’éteignait,  :huh
hhh, j'adore la mécanique et je suis très intéressé par le domaine auto, alors là j'aimerai bien faire du diagnostique, même avec des appareils, ça m'intéresse beaucoup. :marteau avant d'aller chez Opel.
c'est très gentil de m'avoir répondu.

Hors ligne leconstructeur007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??
« Réponse #3 le: 22 janvier 2013 à 22:15:45 »
c ok, c'était un problème de combustible, après diagnostique!! j'ai pas pu tirer exactement le problème, puisque juste après l'avoir remorqué elle a démarrée normalement à mon arrivée au garage!! sinon ils m'ont dit que ça peut être le blocage de capteur de pression, chose qui provoque l'arrêt du moteur!!
 :blink elle cherche à être réchauffée,mmmm mais heureusement que c'est pas une panne d'organe.
très bonne soirée à tous et à toutes :bye

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Injection] est ce un prob de pompe ou combustible??
« Réponse #4 le: 22 janvier 2013 à 22:18:22 »
 :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.