10 mai 2024 à 15:54:16

Auteur Sujet: Avis pour remplacement zafira  (Lu 2910 fois)

Hors ligne ZAF84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: avignon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Avis pour remplacement zafira
« le: 30 octobre 2012 à 17:15:10 »
Bonjour, je suis possesseur d'un zafira 2.2 tdi design édition de 2005. j'envisage de le vendre pour le remplacer par un autre monospace de 7 places mais plus grand. quelqu'un a t il une idée à me soumettre. J'ai une vision sur le seat alhambra ou volkswageb sharan, ou alors le chrysler grand voyager. J'attends vos opinions à ce sujet. nous somme un couple avec 4 pré-ados.
Merci

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #1 le: 30 octobre 2012 à 20:50:03 »
Le Ford S-Max est très grand ! Mais les sièges du fond sont des sièges d'appoints comme le zaf.

Après si tu veux un TRÈS grand véhicule des vrais sièges pour tous, il y a le Renault Espace IV ou Grand Espace IV ou alors le V qui sort en septembre 2013.

Après il nous faudrait connaître ton budget qui permettrait de t'aider un peu mieux  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #2 le: 31 octobre 2012 à 07:12:49 »

Après si tu veux un TRÈS grand véhicule des vrais sièges pour tous, il y a le Renault Espace IV ou Grand Espace IV ou alors le V qui sort en septembre


Je crois qu'il demande un avis sur un vrai monospace, pas sur une poubelle à quatre poignées ..... :dents :eekout
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #3 le: 31 octobre 2012 à 08:09:24 »
Humour mise à part  :whistling
Les Ford sont vraiment grand, surtout le Galaxy.
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne ZAF84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: avignon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #4 le: 31 octobre 2012 à 11:03:38 »
effectivement, je suis pas tres fan des véhicules Renault très chers avec une qualité des matériaux très limites....je pensais voir le seat alhambra ( ou sharan) , j'ai des vues aussi sur le grand voyager de Chryslers ( racheté par Lancia). Mon budget est situé entre 25000 et 30000 (avec la vente de mon zafira comprise). Le soucis est que je recherche un monospace avec un peu de coffre malgré la troisième rangé. Le nouveau Zafira n'offre pas plus de volume que l'ancien (voir moins). Sinon il y a aussi le viano ou vite de mercedes, mais au quotidien ce n'est pas un véhicule tres pratique en ville....Les fords sont limites en coffres une fois la 3ème rangée dépliée....bref pas évident de trouver un bon compromis.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4710
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012 à 11:36:00 »
Même s'il fait un peu plus vieillot, mais largement dans ton budget, tu as aussi le Mitsubishi GRANDIS avec moteur VW, ce sont 7 vraies places, et il te reste un coffre décent  :jap

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 12:32:12 »
effectivement, je suis pas tres fan des véhicules Renault très chers avec une qualité des matériaux très limites....je pensais voir le seat alhambra ( ou sharan) , j'ai des vues aussi sur le grand voyager de Chryslers ( racheté par Lancia). Mon budget est situé entre 25000 et 30000 (avec la vente de mon zafira comprise). Le soucis est que je recherche un monospace avec un peu de coffre malgré la troisième rangé. Le nouveau Zafira n'offre pas plus de volume que l'ancien (voir moins). Sinon il y a aussi le viano ou vite de mercedes, mais au quotidien ce n'est pas un véhicule tres pratique en ville....Les fords sont limites en coffres une fois la 3ème rangée dépliée....bref pas évident de trouver un bon compromis.

Si tu cherche quelque chose de qualité, alors prends pas une Seat... Les finitions sont en dessous de Renault... Ca restera toujours une sous marque de VW.

APrès tu veux un grand coffre malgré une troisième rangée.... Tu est très limite même avec un bon budget....
Après il y a le VW T5 mais c'est dans le même esprit que le viano.

Sur ce coup la il n'y a que le grand espace... Va chez un garagiste tu serais assez surpris de la finition et la qualité des matériaux...
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #7 le: 02 novembre 2012 à 12:34:08 »
Ou alors un Ford Flex.... Mais monte un peu le budget si tu je une bonne finition.
J'en ai vu à 25000€ entrée de gamme en import.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne ZAF84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: avignon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #8 le: 07 novembre 2012 à 14:08:21 »
ok merci pour toutes vos réponses. Par contre je connais pas le ford flex.....c'est quoi comme modèle? ou puis je en trouver?....quelqu'un a t il un avis sur le chrysler grand voyager?...je reconnais que le seat correspond a peu pres à ce que l'on recherche en matière de volume.
Merci.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Avis pour remplacement zafira
« Réponse #10 le: 09 novembre 2012 à 20:53:11 »
Ça pour en trouver c'est importatation.

Très rare d'en trouver en vente sur leboncoin. J'en ai vu 1, une seule fois en 2 ans....
Et de ce fait se rêvent très cher car rare ! Alors qu'en importation direct beaucoup moins cher.
Si vis pacem, para bellum