Voila, mon ZAF de 3 semaine et 1500 km commence déjà à péter les plombs!!!!
1er problème, vibration dans le volant => problème d'équilibrage ça c'est régler.
2eme problème, il y a deux jour, il à plu mais correcte. Je gare le ZAF et quand je le récupère 2h après, plein de condensation dans les deux optique avant. J'essuie en me disant que c'est à l’extérieur, mais non c'est bien à l’intérieur
3eme problème, l'heure de l'ODB et du poste touch&connect indique ce qu'ils veulent. Une fois ils sont à l'heures, une fois ils avance de 15 min, une fois il retarde de 8H Et toujours les deux ensemble avec la même heure afficher à chaque fois
4eme problème, l'aide au stationnement. Il bip quand il n'a pas besoin et quand il doit bipé il ne le fait pas !!! Résultat au bout de 2 semaine, le pare-choc avant est gratter parce qu'il n'a pas bipé un muret d'environ 1m devant chez moi Cool pour une voiture toute neuve!!!!!
5eme problème, cette odeur de plastique cramer à chaque long trajet!!! Le concessionnaire me dit c'est normal, c'est la régénération du FAP qui arrive tout les 1100km environs!!!!! Ouais ok sauf que le miens, il a du ce régénérer au moins 30 fois en 3 semaine alors qu'au pire cela aurais du arriver une fois d’après ces dires. Je précise que les longs trajets que je fait, c'est quand je vais bosser donc 39km. Sur des trajet court, pas d'odeur de plastique.
Donc, étant en déplacement, je ne peux ramener le ZAF chez le concessionnaire que jeudi matin!!!! Quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes que moi?? Comment ont-il étais résolue?? Je pas envie de me pointer chez le consecionnaire et qu'il me mene en bateaux comme certain le font si bien
Merci d'avance
L'heure, je vais voir dans les paramètre. Pour la régénération, c'est moi qui roule le plus le ZAF. Sur l'autoroute a 130, je sais pas comment voir le cycle de régénération ou pas encore. Mais bon deux fois par jour je me pose des questions
C'est que la régénération n'arrive pas à se faire correctement...
Pour décelé une régen en cours :
- Bruit un peu plus rauque, surtout lors du changement de vitesse et en dessous de 2000tr/min
- Consommation importante, au ralenti, tu passes de +/- 0.5-1l/h à près de 5l/h, en roulant, tu va faire du 10l/100 alors que tu devrais faire du 7-8l/100
- Possible baisse de performance
Si à la fin de ton trajet tu constates que la consommation instantanée est importante, ne coupe surtout pas ton moteur, à la limite, laisse le tourner jusqu'à ce que la conso redevienne normale, pour aider tu peux activer la clim si ce n'est pas le cas (ça va tirer sur le moteur et aider la régen). Il est préférable que ton Zaf coupe de lui-même la régen...
Fait bien attention à tout cela ! Si ton FAP ne peux se régénérer correctement, tu va finir par le boucher, et la la facture peut être très salée !!! Si ton zaf lance la régen à chaque trajet, alors c'est que ton FAP a impérativement besoin de se régénérer !
L'odeur de brulé partira petit à petit, les première régen provoque cette odeur à cause des produits de protection appliqués en usine, une fois ces produits partis, ça ne sentira plus
Pour l'heure, désactive l'option de mise à jour auto par RDS, mon Zaf B se décalait lui aussi....
Pour les feux, c'est surement un problème de mise à l'air, ton garage doit faire le nécessaire.
Pour l'aide au stationnement, en marche avant, il ne s'active pas automatiquement, tu dois l'activer toi-même. Cependant, tu peux aussi tester les capteurs (normalement, si un était HS, tu aurais une erreur mais bon). Pour cela, active l'assistance au stationnement, garde une fenêtre ouverte (pour entendre le bip) et passe ta mains devant chaque capteur en prenant garde de ne pas en déclencher un autre. Si problème direction garage ton véhicule est neuf.