09 mai 2024 à 09:47:32

Auteur Sujet: [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!  (Lu 7771 fois)

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
[Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« le: 17 octobre 2012 à 02:13:20 »
Voila, mon ZAF de 3 semaine et 1500 km commence déjà à péter les plombs!!!!  :mad3 :mad3
1er problème, vibration dans le volant => problème d'équilibrage ça c'est régler.
2eme problème, il y a deux jour, il à plu mais correcte. Je gare le ZAF et quand je le récupère 2h après, plein de condensation dans les deux optique avant. J'essuie en me disant que c'est à l’extérieur, mais non c'est bien à l’intérieur
3eme problème, l'heure de l'ODB et du poste touch&connect indique ce qu'ils veulent. Une fois ils sont à l'heures, une fois ils avance de 15 min, une fois il retarde de 8H  :doute Et toujours les deux ensemble avec la même heure afficher à chaque fois
4eme problème, l'aide au stationnement. Il bip quand il n'a pas besoin et quand il doit bipé il ne le fait pas  :mur !!! Résultat au bout de 2 semaine, le pare-choc avant est gratter parce qu'il n'a pas bipé un muret d'environ 1m devant chez moi   :ranting Cool pour une voiture toute neuve!!!!!
5eme problème, cette odeur de plastique cramer à chaque long trajet!!! Le concessionnaire me dit c'est normal, c'est la régénération du FAP qui arrive tout les 1100km environs!!!!! Ouais ok sauf que le miens, il a du ce régénérer au moins 30 fois en 3 semaine alors qu'au pire cela aurais du arriver une fois d’après ces dires. Je précise que les longs trajets que je fait, c'est quand je vais bosser donc 39km. Sur des trajet court, pas d'odeur de plastique.
Donc, étant en déplacement, je ne peux ramener le ZAF chez le concessionnaire que jeudi matin!!!! Quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes que moi?? Comment ont-il étais résolue?? Je pas envie de me pointer chez le consecionnaire et qu'il me mene en bateaux comme certain le font si bien
Merci d'avance

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 08:44:34 »
Voila, mon ZAF de 3 semaine et 1500 km commence déjà à péter les plombs!!!!  :mad3 :mad3
1er problème, vibration dans le volant => problème d'équilibrage ça c'est régler.
2eme problème, il y a deux jour, il à plu mais correcte. Je gare le ZAF et quand je le récupère 2h après, plein de condensation dans les deux optique avant. J'essuie en me disant que c'est à l’extérieur, mais non c'est bien à l’intérieur
3eme problème, l'heure de l'ODB et du poste touch&connect indique ce qu'ils veulent. Une fois ils sont à l'heures, une fois ils avance de 15 min, une fois il retarde de 8H  :doute Et toujours les deux ensemble avec la même heure afficher à chaque fois
4eme problème, l'aide au stationnement. Il bip quand il n'a pas besoin et quand il doit bipé il ne le fait pas  :mur !!! Résultat au bout de 2 semaine, le pare-choc avant est gratter parce qu'il n'a pas bipé un muret d'environ 1m devant chez moi   :ranting Cool pour une voiture toute neuve!!!!!
5eme problème, cette odeur de plastique cramer à chaque long trajet!!! Le concessionnaire me dit c'est normal, c'est la régénération du FAP qui arrive tout les 1100km environs!!!!! Ouais ok sauf que le miens, il a du ce régénérer au moins 30 fois en 3 semaine alors qu'au pire cela aurais du arriver une fois d’après ces dires. Je précise que les longs trajets que je fait, c'est quand je vais bosser donc 39km. Sur des trajet court, pas d'odeur de plastique.
Donc, étant en déplacement, je ne peux ramener le ZAF chez le concessionnaire que jeudi matin!!!! Quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes que moi?? Comment ont-il étais résolue?? Je pas envie de me pointer chez le consecionnaire et qu'il me mene en bateaux comme certain le font si bien
Merci d'avance
:coucou salut
Un petit bonjour en début de post, ca mange pas de pain, même si je comprends que tu puisses être fâché  :jap
1- Les vibrations, c'était à neuf ou c'est arriver par la suite ?
2- Les optiques ont peut être été mal montés ou la jointure est inefficace. A savoir que par forte pluie, il peut toujours y avoir de la condensation et ce quelque soit l'étanchéité du produit... Cela m'est arrivé deux trois fois en 3 ans, sans incidence particulière par la suite.
3- Il peut y avoir une MàJ électronique à faire ou un problème de mémoire vive mais là, c'est interne au produit. Voir pour une échange sous garantie  :bah
4- Pareil, à voir avec une MàJ ou le contrôle du système (boitier électronique ou autre)
5- Plus tes trajets sont courts, plus tu vas avoir de régénérations vu que l'expulsion des suies se fait à chaud. Il est normal que tu ne sentes rien sur tes trajets courts vu que tu n'as pas le temps de faire chauffer ton moteur.. a contrario, dès que tu vas attaquer un trajet un peu plus long, le système va se dire que c'est le moment d'en lancer une vu que la température atteinte est acceptable et là, ca va sentir et bourdonner  :jap

Tiens nous au courant des suites données pour tes autres problèmes  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 09:22:20 »
Salut
Désoler pour le bonsoir j'ai pas fait attention (c'est l'heure j’étais fatigué) mais ça n’excuse rien
Les vibrations sont apparue tout de suite mais seulement sur autoroute. Pour l'étanchéité, habitant dans l'est de la France, le ZAF est ma première voiture qui me fait de la condensation dans les optiques quand il pleut (hormis quand un optique est cassé). Pour le FAP, je fait plus de 80% de long trajet et si c'est bien la régénération, c'est 2 fois par jour minimum, 5 jour par semaine. Pour l'heure, j'ai eu ma femme au téléphone ce matin, elle me dit que l'heure fait même des bond en roulant maintenant.  :mur
Je verrais bien demain
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012 à 09:40:06 »
bonjour
pas de panique....c'est une vehicule de grande serie qui a ses petites imperfections ...
à la premiere revision,tu fais une petite liste de tout ce qui ne va pas ,et tout sera rectifié....
une fois tout cela remis en ordre tu seras sans doute ravi de ton vehicule... :spoton
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #4 le: 17 octobre 2012 à 09:46:46 »
Salut  :coucou

Pour l'heure, c'est surement lié à la synchro avec les stations radio FM, essaie de désactiver l'option  :icon_wink

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #5 le: 17 octobre 2012 à 09:52:00 »
 :coucou
Salut  :coucou

Pour l'heure, c'est surement lié à la synchro avec les stations radio FM, essaie de désactiver l'option  :icon_wink

 :up1 j'avais eu le souci sur mon Meriva, désactivé l'option, plus de souci.
Par contre pour le reste ....
Bon courage !!!
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #6 le: 17 octobre 2012 à 09:56:02 »
Salut
Désoler pour le bonsoir j'ai pas fait attention (c'est l'heure j’étais fatigué) mais ça n’excuse rien
Les vibrations sont apparue tout de suite mais seulement sur autoroute. Pour l'étanchéité, habitant dans l'est de la France, le ZAF est ma première voiture qui me fait de la condensation dans les optiques quand il pleut (hormis quand un optique est cassé). Pour le FAP, je fait plus de 80% de long trajet et si c'est bien la régénération, c'est 2 fois par jour minimum, 5 jour par semaine. Pour l'heure, j'ai eu ma femme au téléphone ce matin, elle me dit que l'heure fait même des bond en roulant maintenant.  :mur
Je verrais bien demain
Demande à ta femme de surveiller les cycles de régénération. Je sais, c'est pas toujours facile et on a pas toujours le temps  :bah
En fait, elle doit surveiller l'augmentation de la consommation au ralentit (de 1l normal à 5l/100) ainsi que les vibrations et une odeur + chaleur. A ce moment là, elle ne doit pas couper le moteur  :nanana
Dans la mesure du possible, elle doit faire monter les tours 2 à 3.000 tours soit un 90 km/h en 3ème par exemple. Le moteur étant chaud et les rapports étant poussés, les suies vont être crachées et la régé. se fera convenablement. Si elle coupe prématurément en pleine régé. le filtre va être bouché et suivront logiquement des pbs de vanne egr et FAP bouché... :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #7 le: 17 octobre 2012 à 10:10:20 »
et pour le radar avant..  attention il s'active que si la marche arriere a ete enclenchée  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne rem79rem79

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: chavanges
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/10/12
  • Motorisation: 2.0 cdti 130 cv
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack blanc
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #8 le: 17 octobre 2012 à 10:39:36 »
Tu peux aussi l'activer en étant a une vitesse de moins de 20 km/h en appuyant sur le bouton de l'activation et désactivation du radar. Même problème sur une astra pour l'heure et c'était aussi l'option de l'heure rds a désactiver.

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #9 le: 17 octobre 2012 à 10:49:50 »
Tu peux aussi l'activer en étant a une vitesse de moins de 20 km/h en appuyant sur le bouton de l'activation et désactivation du radar. Même problème sur une astra pour l'heure et c'était aussi l'option de l'heure rds a désactiver.

bonjour
pour causer heure rds,sur mon insignia,quand je mets l'heure rds,j'obtiens une heure completement fausse.....alors je mets l'heure normale mais malheureusement celle ci avance .......
comme ça je ne suis jamais en retard... :tooth
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #10 le: 17 octobre 2012 à 11:05:40 »
L'heure, je vais voir dans les paramètre. Pour la régénération, c'est moi qui roule le plus le ZAF. Sur l'autoroute a 130, je sais pas comment voir le cycle de régénération ou pas encore. Mais bon deux fois par jour je me pose des questions  :reflexion
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #11 le: 17 octobre 2012 à 11:19:36 »
Voila, mon ZAF de 3 semaine et 1500 km commence déjà à péter les plombs!!!!  :mad3 :mad3
1er problème, vibration dans le volant => problème d'équilibrage ça c'est régler.
2eme problème, il y a deux jour, il à plu mais correcte. Je gare le ZAF et quand je le récupère 2h après, plein de condensation dans les deux optique avant. J'essuie en me disant que c'est à l’extérieur, mais non c'est bien à l’intérieur
3eme problème, l'heure de l'ODB et du poste touch&connect indique ce qu'ils veulent. Une fois ils sont à l'heures, une fois ils avance de 15 min, une fois il retarde de 8H  :doute Et toujours les deux ensemble avec la même heure afficher à chaque fois
4eme problème, l'aide au stationnement. Il bip quand il n'a pas besoin et quand il doit bipé il ne le fait pas  :mur !!! Résultat au bout de 2 semaine, le pare-choc avant est gratter parce qu'il n'a pas bipé un muret d'environ 1m devant chez moi   :ranting Cool pour une voiture toute neuve!!!!!
5eme problème, cette odeur de plastique cramer à chaque long trajet!!! Le concessionnaire me dit c'est normal, c'est la régénération du FAP qui arrive tout les 1100km environs!!!!! Ouais ok sauf que le miens, il a du ce régénérer au moins 30 fois en 3 semaine alors qu'au pire cela aurais du arriver une fois d’après ces dires. Je précise que les longs trajets que je fait, c'est quand je vais bosser donc 39km. Sur des trajet court, pas d'odeur de plastique.
Donc, étant en déplacement, je ne peux ramener le ZAF chez le concessionnaire que jeudi matin!!!! Quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes que moi?? Comment ont-il étais résolue?? Je pas envie de me pointer chez le consecionnaire et qu'il me mene en bateaux comme certain le font si bien
Merci d'avance

L'heure, je vais voir dans les paramètre. Pour la régénération, c'est moi qui roule le plus le ZAF. Sur l'autoroute a 130, je sais pas comment voir le cycle de régénération ou pas encore. Mais bon deux fois par jour je me pose des questions  :reflexion

C'est que la régénération n'arrive pas à se faire correctement...

Pour décelé une régen en cours :
 - Bruit un peu plus rauque, surtout lors du changement de vitesse et en dessous de 2000tr/min
 - Consommation importante, au ralenti, tu passes de +/- 0.5-1l/h à près de 5l/h, en roulant, tu va faire du 10l/100 alors que tu devrais faire du 7-8l/100
 - Possible baisse de performance
Si à la fin de ton trajet tu constates que la consommation instantanée est importante, ne coupe surtout pas ton moteur, à la limite, laisse le tourner jusqu'à ce que la conso redevienne normale, pour aider tu peux activer la clim si ce n'est pas le cas (ça va tirer sur le moteur et aider la régen). Il est préférable que ton Zaf coupe de lui-même la régen...
Fait bien attention à tout cela ! Si ton FAP ne peux se régénérer correctement, tu va finir par le boucher, et la la facture peut être très salée !!! Si ton zaf lance la régen à chaque trajet, alors c'est que ton FAP a impérativement besoin de se régénérer !

L'odeur de brulé partira petit à petit, les première régen provoque cette odeur à cause des produits de protection appliqués en usine, une fois ces produits partis, ça ne sentira plus :icon_wink

Pour l'heure, désactive l'option de mise à jour auto par RDS, mon Zaf B se décalait lui aussi....

Pour les feux, c'est surement un problème de mise à l'air, ton garage doit faire le nécessaire.

Pour l'aide au stationnement, en marche avant, il ne s'active pas automatiquement, tu dois l'activer toi-même. Cependant, tu peux aussi tester les capteurs (normalement, si un était HS, tu aurais une erreur mais bon). Pour cela, active l'assistance au stationnement, garde une fenêtre ouverte (pour entendre le bip) et passe ta mains devant chaque capteur en prenant garde de ne pas en déclencher un autre. Si problème direction garage ton véhicule est neuf.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4709
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #12 le: 17 octobre 2012 à 17:53:54 »
 :coucou

A savoir aussi que le 1.7 125cv est réputé pour se régénérer relativement souvent (mais sans faire pour autant monter la conso par rapport à un 1.9 avec Fap qui pourtant va régénérer 3 fois moins souvent).
En 1500km, il est possible que tu aies eu déjà 5 régénérations, regarde le tableau indicatif ici:
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18101.0.html
Comme le dit Ludo, si tu ajoutes à ça les odeurs de brûlé du véhicule neuf, ça peut te sembler beaucoup.

Pour ce qui est de l'heure, j'ai moi aussi dû désactiver l'option, sinon c'était un peu n'importe quoi!  :jap

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #13 le: 17 octobre 2012 à 20:43:42 »
Je suis aller voir le topic. Personne n'a de régénération tous les 40km. Au pire tous les 300km. Pour ceux qui ne font pratiquement que de la petite route. Le miens c'est pratiquement que de l'autoroute et sur des trajet de 40km minimum!!!! Et à chaque trajet sur l'autoroute, soit 2x par jour, quand je coupe le moteur, il y a cette odeur de plastique cramer  :marteau :marteau
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4709
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #14 le: 18 octobre 2012 à 17:43:54 »
Franchement, si c'est seulement cette odeur de plastique cramé sans autre indicateur (surconso au ralenti, bruit sourd, code défaut), laisse juste le temps à ton Zaf de sortir de l'adolescence, même si elle semble plus longue que pour ses frères et soeurs...  :bah

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #15 le: 18 octobre 2012 à 19:11:48 »
Je suis aller voir le topic. Personne n'a de régénération tous les 40km.

 :coucou

Tu peux avoir 2 régé en 40 km si la 1ere n'a pas eu le temps de se terminer  :bah c'est à dire que si tu coupes ton moteur alors que la régé n'est pas terminé lorsque tu reprendras ta voiture et que les conditions seront de nouveaux réunies elle se relancera  :icon_wink

Une manière simple pour déceler tes régés :

Lorsque tu lâches ton accélérateur l'injection de carburant est coupé, ce qui a pour effet de faire tombé la conso instantanée à 0.0 l/100 km.  Donc  si tu roules sur autoroute et qu'en lâchant ton accélérateur tu as environ 2.5l/100 km c'est qu'une régé est en cours. A partir de ce moment là il faut rester aux environs des 3000 tr/min, sachant qu'une régé dur environ 7 à 10 minutes.

Malheureusement ceci ne fonctionne pas sur toutes les voitures  :bah

Tu as aussi possibilité, si tu possèdes un smartphone de déceler de manière simple et sûr une régé.
Dans ce cas je te conseil de jeter un oeil sur ce Post
Il suffit d'acheter une prise OBD (environ 15€) une application sur ton smartphone (3.55 €) et ton problème pour repérer une régé est réglé  :bien






 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #16 le: 18 octobre 2012 à 19:44:39 »
:coucou

Tu peux avoir 2 régé en 40 km si la 1ere n'a pas eu le temps de se terminer  :bah c'est à dire que si tu coupes ton moteur alors que la régé n'est pas terminé lorsque tu reprendras ta voiture et que les conditions seront de nouveaux réunies elle se relancera  :icon_wink


Excellente explication Ced, rien à ajouter ;)

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #17 le: 19 octobre 2012 à 00:38:03 »
J'ai bien compris l'histoire d'une régé qui est arrêter et qui reprend des que les conditions sont requise. Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai 2 régé par jour tous les deux jours. C'est le concessionnaire qui me l'a affirmer. Une régé est suivie d'une odeur de plastique brûler. Il m'a dit aussi qu'il peut fumer même moteur à l’arrêt.
Pour l’horloge, le probleme est régler. Il y a effectivement une option dans l'ODB qui consiste a mettre l'heure a jour automatiquement. Je les décocher et comme par magie, plus de probleme d'heure.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #18 le: 19 octobre 2012 à 07:28:32 »
 :coucou
effectivement 2 par jours tous les 2 jours me parait beaucoup, as tu la possibilité un matin, de partir plus tôt, je m'explique, part plus tôt fait chauffer titine et là monte tes rapports à 3000 t/mm cela va enclencher une régè (observe la conso instantané  ex si tu est a 12 L/ 100KM à 120 et 2500 T/mm la il y a régè) ensuite pendant 15 à 20 minute dans la mesure du possible ne descend pas en dessous de 2500 T/mm sur chaque rapport (toujour en observant la conso si celle ci redevient normal on peut conclure que celle ci est fini) après observe quand revient la suivante, si cela recommence direction OPEL car problème   
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #19 le: 19 octobre 2012 à 16:17:42 »
 :coucou

Yan57690 si effectivement tu es sur de bien repérer tes régés et que tu constates 2 régés comme tu dis en 40 Km ne te pose pas de questions et direction OPEL ce n'est pas normal du tout et ta voiture est sous garantie  :bien

Courage à toi  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne yan57690

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Zimming - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA Connect Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #20 le: 19 octobre 2012 à 23:39:25 »
 :coucou
Je vais faire le test lundi. Quand je serais sur l'autoroute, je vais lâcher l'accélérateur histoire de voir ce que dit la conso instantané
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers] 1500km seulement et le début des problèmes!!!!!
« Réponse #21 le: 25 octobre 2012 à 18:52:28 »
Sur mon 1.9, même en cours de régé, si je lâche l'accélérateur, je tombe à 0,0l/100 :bah