27 avril 2024 à 13:55:17

Auteur Sujet: [Vectra B 1.6l 16v de 95] Surchauffe moteur - Ventilo ne se déclenche plus  (Lu 2479 fois)

Hors ligne marcio44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/1995
  • Motorisation: 1.6l 16v essence
  • Véhicule: opel vectra b
bonjour je suis nouveaux sur le forum je ne sais pas si je suis au bonne endroit jai des probleme avec mon opel vectra b mon moteur chauffe et le ventillo ne se declenche pas je ne sais plus koi faire jai tout essayer carlosta retirer changement de sonde de relai rien i fait ca chauffe en plus maintenent la baterie ne tien plus je lai changer et ces pareil au bout de quelque jour plus de baterie jai mis le multimetre sur la batrie moteur en marche il mindique 12.50v donc je me suis dit alternateur mort mais jai essayer avec une pince a chinter je lai relier a la masse de la battrie et sur une partie metalique du moteur bien sur toujour en marche et la la valeur au multimetre 13.80 v esque ca pourait venir dune masse svplais

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : panne opel vectra 1.6l 16v de 95
« Réponse #1 le: 06 septembre 2012 à 18:13:11 »
Bonjour,

En général, un seul post suffit, pas la peine d'en faire 3. Même s'il n'est pas dans la bonne section, les modos peuvent faire du rangement.

[Edit de luis ] @ marcus...nettoyage des posts fait  :jap

Pour ton souci de refroidissement, peut-être un fusible, ou le ventilo. Est-ce que tu as essayé de le brancher en direct sur la batterie?

Comment est-ce que tu as fait tes 2 mesures de tension : directement sur les bornes de la batterie? sur les cosses? autrement?. Ta description me fais penser à un mauvais contact entre la cosse de masse et la borne - de la batterie.

Hors ligne marcio44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/1995
  • Motorisation: 1.6l 16v essence
  • Véhicule: opel vectra b
Re : panne opel vectra 1.6l 16v de 95
« Réponse #2 le: 06 septembre 2012 à 18:52:37 »
mercie pour ta reponce desoler mais ces la premiere foi que je post sur un forum pour les mesure je  les ai pris sur la batrie et gai  degat chinter le ventilo en directe ca marche mais ces apres avoir fait  ca que la battrie a commencer a merder je me suis dit que du coup tros de consomateur donc je les retirer  mais le ventilo ne se declenche pas seul je suis ver car distrie neuve embrayage neuf je sais plus koi faire

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Vectra B 1.6l 16v de 95] panne
« Réponse #3 le: 06 septembre 2012 à 23:27:22 »
Bonjour, merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, j'ai eu du mal à te comprendre....Merci à toi  :bien
Live free or die