12 mai 2024 à 20:23:15

Auteur Sujet: [Conseils] Des avis sur la fiabilité de la Corsa D 1,3 cdti 75ch ?  (Lu 7054 fois)

Hors ligne Coco2012-x

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 février 2012
  • Motorisation: 1,3 cdti
  • Véhicule: Opel Corsa D
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté ( neuve ) il y a un peu plus de deux mois une Opel Corsa D 1,3 cdti 75 ch Edition 150eme anniv' Adam Opel.

Je suis encore étudiant, et je vais commencé un contrat en alternance pendant les grandes vacances qui arrivent, donc mon kilométrage annuel sera de 13 à 15 000 je pense. 

Je viens ici pour plusieurs raisons : devais je prendre un diesel ou un essence pour mon kilometrage ( sachant qu'apres mon contrat en alternance peut etre que je ferai plus de km ... ou peut etre moins ... ), j'ai lu que en dessous de 20 000 il fallait prendre une essence ... <<<  :bah

La deuxieme raison de ma venue est de me renseigner sur les problemes que je risque de rencontrer ? disons 14 000 / an avec globalement peu de ville pure, mais plutot 70 % de nationale et grosse ligne droite à 50km/h , 15 % ville, 15% autoroute. Avec une conduite tranquille.


Autre interrogation : suis je obligé de faire mes revisions chez Opel ? Pour la garantie il vaut mieux les deux premieres années je pense, mais habitant à la frontiere belge est il possible de le faire chez Opel la ba ? ( MO moins chere... )


Voila je vous remercie pour les réponses que vous allez m'apporter. Pour ce qui est de mon avis sur cette voiture, les 75 ch me suffisent meme si parfois c'est un peu mou mais c'est supportable. Niveau confort je pense qu'il y a pire, et pour la conso, apres 2500km parcourru l'ordinateur de bord m'indique 4,2 au 100 km.


Merci à vous !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011