18 mai 2024 à 06:46:14

Auteur Sujet: [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre  (Lu 10803 fois)

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[Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« le: 29 février 2012 à 16:51:09 »
Bonjour,


J'ai une grosse perte de puissance sur mon opel comparé il y a 6 mois,j'ai l'impression que ma voiture n’accélère plus autant qu'avant,sans compter qu'en côte je suis toujours obligé de rétrograder,sachant que mon turbo est encore ok.
J'avais pensé à changer mon débimètre malgré que le code défaut relevé et Po400 systeme 2 ,pensez vous que c'est une bonne chose. A savoir que la voiture était beaucoup plus puissante il y a 6 mois alors que ce code défaut je l'ai depuis environ 2 ans (jamais trouvé la panne,c'est fou)


opel astra g 230 000 kms

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #1 le: 29 février 2012 à 19:50:16 »
pourquoi changer le debitmetre alors que ton code indique une vanne egr hs?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #2 le: 29 février 2012 à 21:44:54 »
d'après mon mécano vanne egr bonne,çà peut être pompe à vide etc.....

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #3 le: 01 mars 2012 à 08:04:17 »
tant qu'on y est comment vérifier si la vanne egr est encore bonne ou pas

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #4 le: 02 mars 2012 à 12:56:57 »
Tu aspires et tu dois la voir bouger , vérifies si la capsule (membrane à l'intérieur ) n'est pas percée
Débranche la durite sur l'EGR et si tu as les mêmes symptomes c'est peut être la capsule
ou comme c'est aussi souvent le cas, il ce peut que ce soit l'electrovanne de commande de l'EGR.
Il faut aussi vérifier le circuit de dépression.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #5 le: 02 mars 2012 à 20:00:10 »
bsr

ca ne fais rien au moteur si je débranche la vanne egr le temps que je roule,et dis moi la membrane sur la vanne est où stp?
j'aurai le témoin moteur allumé en continu donc en mode dégradé,çà prouve rien non?

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #6 le: 05 mars 2012 à 13:05:41 »
Elle est dans la capsule entourée sur la photo
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #7 le: 05 mars 2012 à 15:08:38 »
ok merci,mais comment reconnaître si elle est percée ou pas

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #8 le: 06 mars 2012 à 08:03:14 »
j'ai remarqué que l'huile circulait dans mes durites donc je pense que ma pompe est fautive,pensez vous que 120€ pour une pompe d'occaz 90 000kms c'est raisonnable

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 12:29:55 »
j'ai remarqué que l'huile circulait dans mes durites donc je pense que ma pompe est fautive,pensez vous que 120€ pour une pompe d'occaz 90 000kms c'est raisonnable
Je te conseille de mettre du neuf
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-systeme-de-freinage-pierburg-7-24807-10-0-788348-387-p
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+vide+systeme+de+freinage/PIERBURG+7+24807+10+0.387.427420.15333.html
et le moins cher
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=724807100&id_brand=5&item_code=27_724807100&id_provider=141&return=action%3Dcatalog_price_view%26code%3D545423

Déposer la conduite à dépression du Mastervac -servofrein (2) et le flexible du circuit de dépression (3) de la pompe à vide.
Déposer les vis de fixation (1) des  pattes de transport du moteur. Presser  et obturer les conduites de carburant
Déposer les vis de fixation (Torx) et enlever la pompe à vide de la culasse.
Bien nettoyer les faces d'étanchéité et éliminer les restes de joints.
Reposer la pompe à vide avec la bague d'étanchéité neuve sur la culasse (c'est mieux et voir chez OPEL pour la pièce) – couple de serrage 8 Nm
Reposer les deux pattes de transport du moteur et remettre les conduites de carburant
ReBrancher le flexible à dépression sur la pompe à vide.
Remonter la conduite à dépression du servofrein sur la pompe à vide.



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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #10 le: 07 mars 2012 à 14:14:49 »
merci pour tes réponse,tu sais quand t'habites dans un dom c'est galère pour les livraisons(peu livrent à la Réunion) et t'as d'énormes taxes donc je l'ai pris d'occaz on verra bien

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #11 le: 07 mars 2012 à 14:32:12 »
En effet Bebert
Il faudrait dans ce cas compléter ton profil géographique :icon_wink
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #12 le: 07 mars 2012 à 19:42:36 »
bonsoir;
j'ai remarqué en remontant ma pompe à vide,que le circuit de dépression etait branché où il fallait pas,donc je me suis appuyer de la rta et tout est rentré dans l'ordre avec la puissance que j'avais connu auparavant sans trous d'accéleration entre 1000 et 2000 trs.
Là je vais attaquer le nettoyage des elctrovannes,des durites et des coudes au nettoyant frein,pour éradiquer toutes traces d'huile dans mon circuit de dépression pour vérifier si ma nouvelle pompe fuit ou pas.

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #13 le: 07 mars 2012 à 19:44:27 »
petite question mon voyant allumé (P0400) était lié au mauvaises connections du circuit de dépression?

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #14 le: 08 mars 2012 à 13:04:59 »
petite question mon voyant allumé (P0400) était lié au mauvaises connections du circuit de dépression?
Oui c'est un défaut EGR si ton circuit dépression était mal branché il est normal d'avoir P0400
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #15 le: 08 mars 2012 à 13:37:35 »
voir sujet nettoyage des électrovannes

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #16 le: 09 mars 2012 à 06:56:28 »
j'ai aspiré ma vanne egr mais elle ne bouge pas,je suppose qu'elle est morte;par contre à la pression de mes mains elle bouge.

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #17 le: 10 mars 2012 à 11:58:14 »
Souffle et aspire...attention au solvant ne pas ingérer :icon_wink
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #18 le: 10 mars 2012 à 13:21:03 »
technique testée et bilan vanne hs

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #19 le: 10 mars 2012 à 13:22:18 »
commande d'une nouvelle vanne egr qui doit arriver la semaine prochaine;je vous tiens au courant

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #20 le: 12 mars 2012 à 12:44:58 »
commande d'une nouvelle vanne egr qui doit arriver la semaine prochaine;je vous tiens au courant
Tu l'as acheté ou  ? ça pourrait interresser d'autres :icon_wink
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #21 le: 12 mars 2012 à 18:25:11 »
ti pieces auto qui livre que pour les DOM hors taxes

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #22 le: 21 mars 2012 à 19:00:07 »
je voulais savoir quels colliers de serrage(taille en mm) il faut pour le débimètre car j'en ai pas

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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #23 le: 23 mars 2012 à 12:45:39 »
70 ou 80mm de diamètre je sais plus
t'as qu'a mesurer :icon_wink
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Re : [Astra G 2l dti 16v] Changement de débimètre
« Réponse #24 le: 23 mars 2012 à 13:43:57 »
70 ou 80mm de diamètre je sais plus
t'as qu'a mesurer :icon_wink

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Pointilleux ...... Il paraît :)