22 mai 2024 à 08:59:19

Auteur Sujet: [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...  (Lu 7226 fois)

Hors ligne azuan35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Dec 2004
  • Motorisation: 100 C
  • Véhicule: Opel Astra H CDTI 1.7L
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances ainsi qu'a vos expériences pour m'aider dans cette situation :(.

Je vous explique la situation, il y a a peu près 6 mois j'ai eu le volant moteur défectueux qui a entrainé le changement du mécanisme d'embrayage avec..  et il y avait ce fameux voyant orange avec une auto + clé plate,
je demande alors au garagiste pourquoi ce voyant est la il l'a passe à la valise et il me dit que c'est les bougies de préchauffage jusqu'ici rien de grave je les ai changés il y a 1 mois, et j'ai toujours des problèmes de démarrage. J'ai aussi constaté récemment des pertes de puissances de temps en temps obliger de couper et remettre le contact pour faire repartir le turbo.

Donc j'ai fais les manipulations pour avoir les codes erreurs voici ce que j'obtiens :

ECN 38004
ECN 3800F
ECN 213971

Alors je me suis renseigné sur votre forum, les 2 premiers codes correspondraient à :
P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne

Je ne sais pas ce que veut dire circuit A? j'ai changé mes bougies de préchauffage, y aurait il un autre problème? j'ai toujours des difficulté à démarrer.

et le dernier code EC213971 correspondrait : Capteur de position pédale accélérateur

Hélas ici non plus je ne sais pas à quoi ca correspond je suis novice dans ce domaine la, j'ai déjà raqué 2000 euro après 5 mois d'achat du véhicule (alternateur+embrayage+volant moteur) j'ai envie que ça s'arrête et donc je préfère demander vos avis pour y voir plus clair.

Quels opérations dois je faire pour résoudre ses problèmes?

merci d'avance de vos réponse.

Cdlt,

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne azuan35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Dec 2004
  • Motorisation: 100 C
  • Véhicule: Opel Astra H CDTI 1.7L
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #2 le: 27 février 2012 à 22:29:25 »
merci de ta réponse oui j'ai vu ce post ! mais y'en a un qui dit vanne egr encrassé et la réparation qu'il a faite lui (pour ce post)
Citer
- Capteur de suralimentation HS pour la bagatelle de 290 € ...
.

Alors que dois je faire l'emmener au garage et lui dire de me changer cette pièce?(ca m'étonnerait pas qu'il trouve autre chose)

ou alors nettoyer ma vanne EGR?

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #3 le: 27 février 2012 à 22:31:21 »
Si tu peux dans un premier temps nettoie ta vanne EGR , cela te prendra juste du temps , et dis nous le résultat
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne azuan35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Dec 2004
  • Motorisation: 100 C
  • Véhicule: Opel Astra H CDTI 1.7L
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #4 le: 27 février 2012 à 22:42:04 »
d'accord merci de ta réponse.
je vais essayer de trouver un tutorial pour savoir comment démonter et nettoyer cette vanne

Hors ligne azuan35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Dec 2004
  • Motorisation: 100 C
  • Véhicule: Opel Astra H CDTI 1.7L
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #5 le: 27 février 2012 à 23:08:58 »
je viens de parcourir la section Tuto et j'ai trouver ca

OPEL VECTRA 2.2DTI netoyage vanne EGR + collecteur
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17055.0

donc a priori c'est pas les même disposition ce qui est tout à fait normal, mais c'est le même principe les pièces et emplacements sont quasi identiques? je n'ai pas trouver de tutorial pour les opel astra :s


Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne azuan35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Dec 2004
  • Motorisation: 100 C
  • Véhicule: Opel Astra H CDTI 1.7L
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 00:11:41 »
olallala y a plusieurs scénarios ou pièces à changer... je m'y connais pas du tout en mécanique je vais seulement tenter de démonter la vanne en espérant que je ne fasse aucune connerie derrière et en esperant qu'elle redémarre... si cela ne résout le problème comme d'habitude elle va aller au garage et me couter un bras....

Malheureux d'acheter sa voiture 6500 euros et déja 2000 euro de réparation en meme pas moins d'un ans et encore c'est pas fini ...

merci pour ton temps Baboun59 j'ai parcouru un peu y en a un je l'avais déjà vu, mis à part les nombreuses pièces a envisager pour changement, j'ai juste retenu de ne pas y aller au concessionnaire, m'enfin si cela sarrette à la vanne EGR je pourrais souffler.

Jespere que le tuto de l'opel Vectra sera me guider !

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Astra H 1.7Cdti] Problème , 2000euro de réparation et ca continue...
« Réponse #8 le: 28 février 2012 à 10:37:15 »
Regarde bien les liens que je t'ai envoyés , ce sont les memes motorisations que toi .

Pour ta vanne EGR prend des photos avant le démontage , cela te facilitera le re-montage

Hesite pas a poser des questions.

Malheureusement tu as toutes les pannes en meme temps  :bah , mais ce n'est qu'un passage et apres tu auras un Astra toutes neuve  :ange



Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....