23 mai 2024 à 04:50:28

Auteur Sujet: [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus  (Lu 14637 fois)

Hors ligne lio42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: 42160
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 06 2000
  • Motorisation: 2LDTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra Finition SPORT
[astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« le: 05 février 2012 à 21:55:45 »
Salut,

J'ai un gros souci, mon opel astra 2l dti 16v, ne démarre plus et le voyant "Refroidissement du moteur à pilotage automatique reste allumé".
Mardi elle n'a pas demarré par grand froid. je pensai que c'était les bougies de préchauffage, que j'ai donc changées.
J'ai rééssayé de la redémarrer, sans succet. Le démareur entraine bien le moteur, mais ce dernier ne se lance pas.

-Mon bocal a fitre a gasoil est bien plein.
-J'ai verrifié l'arriver du gasoil au injecteur : OK

Un petit coup de main serai le bien venu.

Merci d'avance.

Hors ligne dulook

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V MOT Y20DTH
  • Véhicule: ASTRA BREAK FINISSION COMFORT
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 00:33:50 »
salut, tu as peut-etre le meme soucis que moi, moi aussi j'ai tout essayé, elle ne veut pas demarrer, je suis perdu, c'est ou bien la pompe injection, ou les joints d' injecteurs ou juste une prise d'air dans le circuit, mais ou?

affaire a suivre, moi elle est du 11/2000 avec 261000km

bon courage, et tient moi au ju si tu trouves, moi ça fait 1 semaine, je dois l' enmener chez un dieseliste, moins cher que opel des qu'il y aura plus de neige

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 19:19:11 »
Démonte une durite dair qui va alimenter ton moteur met toi au poste de conduite demande a quelqu’un d'asperger 3 coup de bombe de frein et toi accione ton démarreur pendant que ton collègue met de la bombe de frein 3 coup par 3 coup
si elle démarre cest ta pompe injection   :bye

Hors ligne dulook

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V MOT Y20DTH
  • Véhicule: ASTRA BREAK FINISSION COMFORT
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 19:30:30 »
serieusement, avec du nettoyant frein?????? et quelle durite, apres le filtre a air, je vois pas?

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #4 le: 09 février 2012 à 18:42:54 »
ba oui nettoyer frein
ba juste a coter de ton bocal de direction assisté ta une grosse durite avec un collier de 7 . a coter de to bocal de direction assisté et en dessous de ton cache moteur tenu par tes 3 torx de 30 .
j'ai travailler a opel est cest moteur la les pompe hp naine ni quand il fait trop froid et ni trop chaud
j'en suis casi sur cest ta pompe

Hors ligne matnico31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2002
  • Motorisation: 1.7L DTI
  • Véhicule: opel astra G 2002
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #5 le: 09 février 2012 à 18:55:21 »
slt les gas.
j'ai une astra G 2002 1.7l
elle dore dehors il fait -10c° il m'arrive la même chose !!!! j'espère que c'est pas la pompe à gazoil ou les injecteurs !!

Hors ligne riton38000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2l DTI
  • Véhicule: Astra 2 break 2litres
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #6 le: 18 avril 2012 à 18:07:08 »
Bonjour ,
moi je viens d'en acheter une aussi d'occaz chez un revendeur (pas un garage ) ,et pareil au bout de 4 jours ,elle ne démarre difficilement ,surtout quand il fait frais ...

je tourne la clef ,le démarreur joue bien son rôle ,le moteur tourne 2 a 3 secondes ,puis se coupe et la  ca devient tres dur a redémarrer ,il faut que j'insiste en laissant le démarreur tourner plusieurs fois ,et quand j'ai l'impression que le faite d'appuyer sur la pédale d’accélération c'est pire ,donc je la relache et hop elle redemarre ,mais quand meme tres difficilement ,j'ai meme remarqué aprés avoir calé une fois qu'il y avait un bruit de turbine qui continué a tourner ,certainement elle allée s'arreter ,mais j'ai preferé couper le contact ...
enfin bref , j'achete une voiture et hop elle ne demarre pas ,ca fait 15 jours mainenant que je l'ai ,j'ai eté voir le garage ,il me dis en gros ,qu'elle allait bien quand il l'a vendu ,et qu'il fait j'aille voir Opel ,mais mon petit doigt me dit que je me suis fait escroqué !!!!  :mad3 quand pensez vous ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #7 le: 18 avril 2012 à 18:13:04 »
Bonjour ,
moi je viens d'en acheter une aussi d'occaz chez un revendeur (pas un garage ) ,et pareil au bout de 4 jours ,elle ne démarre difficilement ,surtout quand il fait frais ...

je tourne la clef ,le démarreur joue bien son rôle ,le moteur tourne 2 a 3 secondes ,puis se coupe et la  ca devient tres dur a redémarrer ,il faut que j'insiste en laissant le démarreur tourner plusieurs fois ,et quand j'ai l'impression que le faite d'appuyer sur la pédale d’accélération c'est pire ,donc je la relache et hop elle redemarre ,mais quand meme tres difficilement ,j'ai meme remarqué aprés avoir calé une fois qu'il y avait un bruit de turbine qui continué a tourner ,certainement elle allée s'arreter ,mais j'ai preferé couper le contact ...
enfin bref , j'achete une voiture et hop elle ne demarre pas ,ca fait 15 jours mainenant que je l'ai ,j'ai eté voir le garage ,il me dis en gros ,qu'elle allait bien quand il l'a vendu ,et qu'il fait j'aille voir Opel ,mais mon petit doigt me dit que je me suis fait escroqué !!!!  :mad3 quand pensez vous ?

Va chez Opel pour un diagnostique. Suivant le diagnostique, passage d'un expert qui déterminera si oui ou non le vendeur connaissait ce défaut...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #8 le: 18 avril 2012 à 18:14:11 »
le professionnel a une obligation de garantie de 3 mois minimum..  ton vehicule est donc garantie.. c'est au revendeur d'assumer sa responsabilité.

au besoin ta garantie juridique t'aidera a obtenir gain de cause.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 18:15:43 »
le professionnel a une obligation de garantie de 3 mois minimum..  ton vehicule est donc garantie.. c'est au revendeur d'assumer sa responsabilité.

au besoin ta garantie juridique t'aidera a obtenir gain de cause.

Je ne sais pas si ce qu'il appelle "un revendeur" est un professionnel.... Il précise que ce n'est pas un garage donc...

Hors ligne kingotiko20

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi 125 CV
  • Véhicule: Opel Astra Bertone Coupé
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #10 le: 19 avril 2012 à 14:13:02 »
Moi même j'ai un "souçis" avec mon véhicule, je me permets quand même de participer à ce sujet qui est différent au mien mais assez connu sur la 2L DTI.

Si tu viens d'acquérir ton véhicule, dans le cas ou la pompe aurait lâché, sache que le vendeur n'est pas forcément au courant !

Cette panne peut arriver en claquant des doigts, sans prévenir !

7/10 des 2L dti ont ce problème.

Tu ne peux pas mettre la bonne foie du vendeur en cause car il est tout à fait possible que le vendeur n'ai pas eu connaissance de ce problème.

Si tu est de bonne foie également il suffit de passer au diag chez Opel et la tu verra les défauts qui apparaîtront "présent" ou "pas présent"

A ce moment là,  tu peux supposer  si il y a plusieurs défauts enregistré mais pas "présent" penser que les défauts ont surement entraîné des symptômes lorsque le vendeur possédait le véhicule.

Vois également avec le vendeur si il peut prendre en charge les réparations dans le cas d'une pompe hs ! Car 2 jours après c'est lui qui aurait subit la panne !

Bon courrage !

P.S. Vérifie aussi le PMH au cas ou il est débranché ou fonctionne plus, car ce capteur peut ne pas faire démarrer ton véhicule !

Hors ligne kingotiko20

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi 125 CV
  • Véhicule: Opel Astra Bertone Coupé
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #11 le: 19 avril 2012 à 14:15:29 »
En générale, c'est la module de pompe qui lâche, j'ai déjà réparé la mienne sur une 2L

Hors ligne riton38000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2l DTI
  • Véhicule: Astra 2 break 2litres
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #12 le: 19 avril 2012 à 21:38:56 »
Merci pour vos reponses ,je vais deja aller faire un petit tour chez opel ...
 au sujet du "revendeur " il se dit "négocient " il rachète un lot de voiture chez un concessionnaire, mais dans le lot il y a des vieilles voitures comme la mienne en plus des récentes  ,mais  comme  me disait mon négocient il ne controle rien sur une voiture d'une valeur de 2950€ ,il fait passer le CT et la vend  ....
a bientot ;)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #13 le: 19 avril 2012 à 21:40:45 »
Merci pour vos reponses ,je vais deja aller faire un petit tour chez opel ...
 au sujet du "revendeur " il se dit "négocient " il rachète un lot de voiture chez un concessionnaire, mais dans le lot il y a des vieilles voitures comme la mienne en plus des récentes  ,mais  comme  me disait mon négocient il ne controle rien sur une voiture d'une valeur de 2950€ ,il fait passer le CT et la vend  ....
a bientot ;)
s'il a un numero de siret et un code ape de negociant en voiture il doit te couvrir la voiture  c'est la loi
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kingotiko20

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi 125 CV
  • Véhicule: Opel Astra Bertone Coupé
Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #14 le: 20 avril 2012 à 00:32:25 »
Attention un "Marchand" ne veut pas dire "Professionnel" c'est juste un commercial "sans connaissances particulières !


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #15 le: 20 avril 2012 à 09:00:54 »
Attention un "Marchand" ne veut pas dire "Professionnel" c'est juste un commercial "sans connaissances particulières !
on s'en fiche qu'il ait des connaissances ou pas..  s'il est patenté il a des responsabilités..  c'est trop facile sinon.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zaphir

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : Re : [astra 2l dti] Mon astra ne démarre plus
« Réponse #16 le: 21 avril 2012 à 16:36:25 »
Démonte une durite dair qui va alimenter ton moteur met toi au poste de conduite demande a quelqu’un d'asperger 3 coup de bombe de frein et toi accione ton démarreur pendant que ton collègue met de la bombe de frein 3 coup par 3 coup
si elle démarre cest ta pompe injection   :bye

Au start pilote c'est mieux qd même.

Sinon, je dirais plutôt l'inverse, si elle démarre ce n'est pas la pompe injection, par contre si elle ne démarre pas ce n'est pas dit que ce soit la pompe HP  :icon_biggrin
Si elle démarre, ça peut venir d'une prise d'air dans le circuit de GO, ou ...
Si elle ne démarre pas, essais de faire un passage de valise diag.