beh si tu ne monte pas le son fort, que tu veux juste plus de clarté alors un kit éclaté fera l'affaire, je ne connais pas trop JBL pour ne jamais m'y être vraiment intéressé.
Pour avoir eu du JBL dans ma précédente voiture, et avoir du MTX dans le Zafira :
Je te conseille plutôt JBL, le son est plus pêchu. MTX, dans leur enceinte ont tendances à être un peu criards...
Chez JBL, la série GTO permet de bon rendement et une bonne qualité d'écoute. La série GT est à proscrire car vraiment bas de gamme. Les autres séries.... Hors budget
Pour ce qui est des filtres, il n'y en a pas d'origine, on les ajoute quand il y a présence d'un sub pour mettre les bass a l’arrière et éviter la saturation des enceintes en lui fournissant qu'une bande passante réduite
ps: quel est ton budget?
D'origine, les constructeurs ne s'embêtent pas trop avec un filtre. Comme pour des haut-parleurs coaxiaux, soit le filtrage se fait tout bêtement par le placement d'un condensateur en série, correctement calibré, il filtrera les fréquences moyennes et basse (au maximum avec une chute à 6db par octave, ce qui est moyen), soit c'est le haut parleur d'aigu qui, par sa conception, filtrera de lui-même...
Un filtre dans un kit éclaté permet de filtrer les fréquences envoyées à chaque haut-parleur. De l'aigu et haut médium au tweeter, du médium, bas médium et grave au woofer... Ces filtres sont des boitiers supplémentaires comportant une entrée (provenant de l'autoradio ou ampli) et deux sorties, tweeter et woofer dans le cas d'un kit à 2 haut-parleurs. Ces filtres permettent un meilleur filtrage avec des coupures généralement de 12db par octave, voir 24db par octave pour certains milieux de gamme et les hauts de gamme. Il sont quand à eux composé de tout un circuit électronique supportant plusieurs ferrites, condensateur et résistances.
Les filtres permettant d'éviter les infra grave sur de simples kit éclatés sont extrêmement rare et n'existent QUE sur des kits très haut de gammes ou ont étés rajoutés par la suite.
La mise en place d'un sub-woofer n'interfère en rien à la mise en place d'un filtre ou non sur les enceintes intérieures. Cependant, la majorité des autoradio permettant la gestion du sub permettrons aussi de spécifier une fréquence de coupure haute pour celui-ci, et d'une fréquence de coupure basse pour les haut-parleurs intérieur afin de ne pas les saturer inutilement.
ah je pensais que d'origine, il y avait quand même un filtre pour le tweeter et un pour le woofer...
Sur la photo du lien que j'ai mis dans mon 1er message(http://www.redcoon.be/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B273248/cid/7013/lang/fr/#, un filtre est fourni avec !
Pour changer les hp avant, mon budget est de 100€ max
Non, d'origine, il y'a tout au plus un condensateur de filtrage sur l'aigu, le haut parleur de portière n'étant pas filtré
100€ pour l'avant ?
Suivant les prix que tu peux avoir, je te conseillerai plutôt ceux la :
http://be.jbl.com/jbl-produit-detail-be-fr/gto6508c.htmlAutrement, les 0508 seront pas mal non plus...
Mais évidement, nous restons sur des kit éclatés
A savoir cependant :
Avec mon CD30MP3 d'origine, je manquait sérieusement de basse que ce soit avec les haut-parleurs d'origine, ou avec les MTX. Avec mon nouvel autoradio, les MTX "tappent" bien mieux ! L'amplification est donc primordiale dans une installation audio car c'est elle qui génère le signal. Si celui-ci comporte de la distorsion, même les meilleurs haut-parleurs du monde te sortirons un son de m****