14 mai 2024 à 11:05:41

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]  (Lu 33158 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]
« Réponse #75 le: 30 octobre 2011 à 00:31:44 »
Ben vous avez des modèles bizarres, car ca marche sur tt ceux que j'ai testé.

Désolé Sam, mais pour mon Zaf c'est pareil... Je n'ai que les erreurs moteur qui s'affichent sur l'odomètre... :spamafote

Donc pp est bon pour un diag complet quand même...

j'ai testé hier car tu m'as mis le doute.
j'ai fermé la voiture avec le double verrouillage puis débrancher la batterie.
J'ai utilisé la clé de secours et ca ouvre correctement.

Je dirais pus que la batterie n'était pas totalement déchargé, car c'est le REC qui commande le relais du Deadlock.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Exemple sur mon Zaf, Opel m'a indiqué que la clé de secours me permettait d'ouvrir le Zaf si la télécommande ne fonctionnait plus... Mais sans désactiver l'alarme :marteau
Je n'ai pas testé, mais dans la logique des choses, cela veux dire que avec ou sans batterie, je peu ouvrir mon Zaf non ?

Pour ce qui est du REC, si la batterie n'était pas totalement déchargée, il était encore alimenté. Mais cela ne change rien puisque de toute façon, avec la clé de secours, on ne passe pas par le REC. En quoi le DeadLock et le REC viendraient perturber l'ouverture de la portière par la clé ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]
« Réponse #76 le: 30 octobre 2011 à 00:38:02 »
Désolé Sam, mais pour mon Zaf c'est pareil... Je n'ai que les erreurs moteur qui s'affichent sur l'odomètre... :spamafote

Donc pp est bon pour un diag complet quand même...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Exemple sur mon Zaf, Opel m'a indiqué que la clé de secours me permettait d'ouvrir le Zaf si la télécommande ne fonctionnait plus... Mais sans désactiver l'alarme :marteau
Je n'ai pas testé, mais dans la logique des choses, cela veux dire que avec ou sans batterie, je peu ouvrir mon Zaf non ?

Pour ce qui est du REC, si la batterie n'était pas totalement déchargée, il était encore alimenté. Mais cela ne change rien puisque de toute façon, avec la clé de secours, on ne passe pas par le REC. En quoi le DeadLock et le REC viendraient perturber l'ouverture de la portière par la clé ?
c'est exactement ca si tu mets le superverrouillage ou deadlock tu ne peux pas désactiver la fonction via la clé de secours.
donc pr son pb ca viendrait du fait qu'il n'y avait plus assez de batterie.

Par contre si les moteurs du Deadlock sont commandés par le REC, si le REC ne les désactive pas tu as beau déverrouiller la portière ry tirer la poignée ext ou int et bien il ne se passe rien

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]
« Réponse #77 le: 30 octobre 2011 à 00:47:46 »
c'est exactement ca si tu mets le superverrouillage ou deadlock tu ne peux pas désactiver la fonction via la clé de secours.
donc pr son pb ca viendrait du fait qu'il n'y avait plus assez de batterie.

Par contre si les moteurs du Deadlock sont commandés par le REC, si le REC ne les désactive pas tu as beau déverrouiller la portière ry tirer la poignée ext ou int et bien il ne se passe rien

Euh... opel m'a soutenu le contraire....

Sur mon Zaf, l'activation du double verrouillage et combiné avec l'alarme. Ils m'ont dit qu'avec la clé de secours, je pouvais ouvrir la voiture, même "double verrouillée" mais l'alarme sonnera.... Ce qui est particulièrement idiot, je te l'accorde :marteau

Va falloir que je teste ça.........

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]
« Réponse #78 le: 30 octobre 2011 à 14:11:54 »
Bonjour.

Pour compenser la perte des courants de fuite sur une longue période d'immobilisation est-ce qu'on peut utiliser un chargeur de batterie permanent (il maintien la charge de la batterie) sans risque pour l’électronique ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Impossible d'ouvrir ma voiture !!![resolu]
« Réponse #79 le: 30 octobre 2011 à 14:26:00 »
Bonjour.

Pour compenser la perte des courants de fuite sur une longue période d'immobilisation est-ce qu'on peut utiliser un chargeur de batterie permanent (il maintien la charge de la batterie) sans risque pour l’électronique ?

il faut au préalable debrancher la batterie