28 avril 2024 à 21:14:29

Auteur Sujet: [Corsa C 1.7Dti] Voyant diag allumé  (Lu 2915 fois)

Hors ligne momao69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2001
  • Motorisation: 1.7 DTI TYPE MOTEUR Y1.7DT
  • Véhicule: CORSA C COMFORT
[Corsa C 1.7Dti] Voyant diag allumé
« le: 27 septembre 2011 à 13:12:29 »
je suis nouveau sur ce forum,donc bonjour a tous.
j'ai un souci sur ma corsa c de 2001 1.7 dti  :
elle ne demarait pas et le voyant voiture avec une clés etait allumé et le ventilo tourne en permanence

suite a un diag  a la valise chez opel :
il on reussi a démaré la voiture mais il disent qu'il faut changé le calculateur gestion moteur et les 4 bougies de chauffes

Cout total 1540 euros,je refuse l'intervention et repare avec la voiture démaré.Arrivé a la maison je fais des test de démarage du vehicule et elle démare a chaque fois mais le voyant reste toujours allumé et ventilo tourne egalement (jauge temperature eau au tableau de bord ne marche pas).La voiture a tendance a accelerer toute seule au point mort1500 tours/min  et puis redescend toute seul .T
oujours embèté par ce voyant ,je repars chez opel et leurs demande les codes défauts :
 
 j'ai les codes erreur P0115 sonde temperature liquide de refroidissement  que j'ai localisé et P0180  mais je ne sais pas ou se trouve cette sonde/capteur temperature carburant sur  le moteur et ou peut on l'acheter .
Est ce qu'en changeant ces pieces cela desactivera le voyant et retablira le regime moteur ,si quelqu'un pouvait m'aider.
merci

Hors ligne tony30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2003
  • Motorisation: 1.6 16v Z16XE
  • Véhicule: ASTRA G
Re : [Corsa C 1.7Dti] Voyant diag allumé
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 00:19:30 »
La panne est la sonde de liquide de refroidissement qui est hs de ce fait elle fait tourner le ventilo à fond, 17 eu chez opel, se trouve sous le boitier thermostatique ou en haut du compresseur de clim vers la distribution.