18 mai 2024 à 19:32:22

Auteur Sujet: fermeture auto des vitres ?  (Lu 7964 fois)

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
fermeture auto des vitres ?
« le: 02 septembre 2006 à 17:50:46 »
Une tite question qui me turlupine,  :reflexion

Sur le zafira 1,quand on appuie toute suite une seconde fois sur la clés après avoir fermé les portes, ça fait encore un bruit de fermeture ! mais si on attend quelques secondes çà ne le fait plus.
J’ai entendu qu’il existait une option qui permettait de fermer les portes en laissant les vitres ouvertes en appuyant une fois et quand appuyant une seconde fois on remonter toutes les vitres ouvertes  :icon_question
Cela serait il possible sur une OPEL comme ca se fait sur d’autres marques allemandes….  :tongue

NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #1 le: 02 septembre 2006 à 18:09:32 »
Une tite question qui me turlupine,  :reflexion


J’ai entendu qu’il existait une option qui permettait de fermer les portes en laissant les vitres ouvertes en appuyant une fois et quand appuyant une seconde fois on remonter toutes les vitres ouvertes  :icon_question
Cela serait il possible sur une OPEL comme ca se fait sur d’autres marques allemandes….  :tongue



sur le zaf 1 je ne me souviens plus :reflexion mais il me semble cela possible en faisant la meme manip que sur le ZAF2 qui consiste au cas ou une fenetre est ouverte a rester appuyer sur le bonton de la telecommande de fermeture des portieres jusqu'a la remontée complete des vitres :icon_wink
 
   PS:sur le zaf 1tu peux le faire avec la cléf en la maintenant en position fermeture dans la serrure pour faire remonter les vitres!!

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #2 le: 02 septembre 2006 à 19:00:35 »
Je reconnais bien un vrai chti, merci chris .

Je vais tester ce soir en allant prendre le Zaf au garage.
Tu dis en maintenant la clés dans la serrure et pas avec la télécommande ?
Et oui ici aussi ont a le droit à une braderie « c’est la fête de ST GILLES «
Rien à voir avec la braderie de LILLE
 :icon_mrgreen
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2006 à 19:18:46 »
avec la telecommande pour le zaf 1 je ne me souviens plus :icon_redface :icon_redface fait le test :spamafote

 et oui ici la braderie de LILLE plus de  2000000 de visiteurs et des tonnes de moules frites :icon_mrgreen :icon_mrgreen

  et vive les chtis :derape

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #4 le: 02 septembre 2006 à 20:16:25 »
Coutume oblige en tant que nordiste ! je n’ai pas failli à la tradition en ce jour  :merci  :out1
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #5 le: 05 septembre 2006 à 01:30:23 »
Une tite question qui me turlupine,  :reflexion

Sur le zafira 1,quand on appuie toute suite une seconde fois sur la clés après avoir fermé les portes, ça fait encore un bruit de fermeture ! mais si on attend quelques secondes çà ne le fait plus.
J’ai entendu qu’il existait une option qui permettait de fermer les portes en laissant les vitres ouvertes en appuyant une fois et quand appuyant une seconde fois on remonter toutes les vitres ouvertes  :icon_question
Cela serait il possible sur une OPEL comme ca se fait sur d’autres marques allemandes….  :tongue



Le 2eme pression sur la telecommande sert à actionner le double verrouillage (impossible de crocheter le loquet ainsi que la poignée interieur)
et comme dit Chris, pour le zaf a, il faut verrouiller avec la clef et laisser la clef dans la position horizontale pour que toutes tes vitres se ferment!

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006 à 17:17:15 »
Ouf enfin ,je peu m’connecter au site !!
Oui j’ai donc vérifier ! ce que chris avez indiqué et effectivement ca marche en laissant la clés en position fermeture ( quand même bien pratique) mais c’est impossible avec la télécommande ..merci à tous pour les ptits conseils
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #7 le: 06 septembre 2006 à 09:49:37 »
Bonjour,
suite à ce topic j'ai expérimenté hier soir la fermeture des fenêtres avec ma clé sur une opel astra G century en effet c'est vraiment bien pratique mais je voulais savoir si avec une quelconque manip on pouvait le faire à distance ou pas??? Ca serais l'idéal....
Ensuite j'ai aussi essayé la double fermeture et je me suis rendu compte qu'au bout de 5 secondes en rappuyant sur la clé on entendait un second déclic et la voiture clignote de nouveau. Mais en quoi consiste exactement cette seconde fermeture SVP.
Est ce un second verrouillage des boutons de portière??? Comment cela fonctionne exactement????? Si qulequ'un est à l'intérieur il ne peut donc pas soulever les boutons manuellement?????
En tout cas à ma grande suprise ça marche sur une opel astra G
Merci pour vos réponses

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #8 le: 06 septembre 2006 à 23:32:20 »
Bonjour,
suite à ce topic j'ai expérimenté hier soir la fermeture des fenêtres avec ma clé sur une opel astra G century en effet c'est vraiment bien pratique mais je voulais savoir si avec une quelconque manip on pouvait le faire à distance ou pas??? Ca serais l'idéal....
Ensuite j'ai aussi essayé la double fermeture et je me suis rendu compte qu'au bout de 5 secondes en rappuyant sur la clé on entendait un second déclic et la voiture clignote de nouveau. Mais en quoi consiste exactement cette seconde fermeture SVP.
Est ce un second verrouillage des boutons de portière??? Comment cela fonctionne exactement????? Si qulequ'un est à l'intérieur il ne peut donc pas soulever les boutons manuellement?????
En tout cas à ma grande suprise ça marche sur une opel astra G
Merci pour vos réponses
:coucou Je ne savais pas non plus pour l’histoire de la clé ! par contre je pensais qu’il y avait possibilité de programmer la télécommande chez OPEL, parce que l’option n’était pas activée en usine ( il me semblais avoir vu l’info sur un forum ? ) ca m'aurais bien plus  :bah
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2006 à 12:18:56 »
pour le double verrouillage oui il existe sur les zaff 1 mais plus sur les vectra c'est remplacer par l'anti carjacking.
et dans le zaff si il reste quelqu'un dans le vehicule c'est bloque il ne peut pas ouvir c'est l'ancienne version de
l'anticarjacking
Une option que je trouve tres bien ca permet de laisser les vitre entreouverte sans crainte
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : Re : fermeture auto des vitres ?
« Réponse #10 le: 07 septembre 2006 à 18:55:44 »
pour le double verrouillage oui il existe sur les zaff 1 mais plus sur les vectra c'est remplacer par l'anti carjacking.
et dans le zaff si il reste quelqu'un dans le vehicule c'est bloque il ne peut pas ouvir c'est l'ancienne version de
l'anticarjacking
Une option que je trouve tres bien ca permet de laisser les vitre entreouverte sans crainte
Si j'ai bien compris! il est impossible de lever le bouton interieur en passant la main par la vitre ouverte ? :bien je doit essayer ca  :wink
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html