28 mars 2024 à 13:46:29

Auteur Sujet: EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!  (Lu 53059 fois)

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #25 le: 08 novembre 2011 à 22:51:20 »
Bonsoir L'ami

Non depuis c'est un plaisir :icon_biggrin

et je ne suis pas le seul.!!

 :bye

Ok merci je me suis permis de lui envoyer un mail en mentionnant que je viens de ta part, comme tu l'avais dit, en lui demandant + d'infos sur la suppression de cette vanne EGR et FAP!
Je suis de Belgique, toi je vois de Picardie?  Ton mécano est dans le même coin que le tien?
Merci
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #26 le: 09 novembre 2011 à 08:45:01 »
Par contre j'aimerai bien savoir ce que ca va donner le jour ou tu passe au CT:
- Sur la mesure des fumés
- Quand le controleur va voir la belle cicatrice du au retrait du FAP


Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #27 le: 09 novembre 2011 à 19:21:02 »
Salut jerems7700

il habite prés de Béthune(62) Pas de calais.
pour lui c'est très simple il rentre de nouvelles données dans le cerveau de ta voiture .!
le jour ou il passe soit sur que ta batterie soit bien chargée, il te le demandera avant de commencer va
si tu habite loin de chez lui donnez vous rendez vous a mi chemin .!!
envoie lui la photocopie de ta carte grise ainsi que la motorisation ..!
mais après la suppression  tu devra le vider ton fap
pour infos depuis que je connais Bertrand nous en avons fait quelques une ensemble ,
un camping car FIAT DUCATO 2007
VW 7L TOUAREG  DI , année 2003
RENAULT LAGUANA 2002
Opel ASTRA 2.0 DT de 2000
limite a faire
Citroen XSARA VTS  de 2001
ALFA ROMEO  année 2004
Audi TT
Espace 9 cv  de  2007
Citroen C8  7 cv de 2003
Peugeot 807 7 cv de 2003 , etc..
mes copains garagistes sont hyper content tout comme les clients


salut tazo06

Citer
Par contre j'aimerai bien savoir ce que ca va donner le jour ou tu passe au CT:
- Sur la mesure des fumés
- Quand le controleur va voir la belle cicatrice du au retrait du FAP


il ne vois absolument rien au contrôle technique pour les véhicules jusqu'en 2010 après faudra voir
en plus j'ai ouvert le fap sur le haut comme ça quand tu est en dessous tu ne vois rien du tout.!!

@ bientôt

Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004

Hors ligne Hledu

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Magny-le-hongre
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2011
  • Motorisation: 1.4T120
  • Véhicule: Meriva cosmo pack sd600/AGR/Assist. dem. côte + Agila enjoy 1.0
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #28 le: 13 novembre 2011 à 11:26:34 »
Bonjour à tous,

Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.

Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.

Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.

Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #29 le: 13 novembre 2011 à 12:18:31 »
Bonjour à tous,

Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.

Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.

Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.

Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.

 :up1
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne niobium

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #30 le: 07 juin 2012 à 11:11:42 »
Super intéressé par cette procédure.... Il fait d'autres marques aussi, je suppose ?  :bounce

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #31 le: 07 juin 2012 à 11:56:52 »
Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.

 :coucou

Nous vous rappelons que le forum décline toutes responsabilité en cas de soucis suite à des modifications de vos véhicules.  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #32 le: 07 juin 2012 à 13:22:13 »

Bonjour à tous,

Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.

Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.

Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.

Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.

Bonjour
a lire pour ceux qui crois que FAP est une avancée.!!

Le Diesel, ses particules, notre santé

automobile.challenges.fr/dossiers/20120605.LQA2900/sante-les-dangers-du-diesel.html


 :bye
Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #33 le: 07 juin 2012 à 13:37:51 »
J'espère que parmis ceux qui critique diesel et parle beaucoup santé, il n'y en a pas qui fume...   :marteau

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #34 le: 07 juin 2012 à 16:47:40 »
J'espère que parmis ceux qui critique diesel et parle beaucoup santé, il n'y en a pas qui fume...   :marteau

Si, moi !
Oui oui, c'est bien moi qui ai créé ce fil aussi !  :dents

Mais désolé de te le dire, ta comparaison ne tiens pas :bah

Oui, je fume, donc oui, je respire plein de polluants, du goudron qui me bousille les poumons, va boucher mes artères etc...
SAUF QUE :
Je l'ai choisi, je fume, c'est moi, pas les autres, et je fais parti des fumeurs qui respecte les non fumeurs. En clair, je ne fume pas en intérieur, je m'éloigne toujours un peu des non-fumeurs, ne serais-que que d'un mètre, j'éloigne toujours ma cigarette des enfants..... En clair, si je veux pourrir mes poumons, je l'ai choisi et ne viens pas contaminer les autres qui eux n'ont rien demandé !

Le problème avec le diesel, c'est que les rejets sont nettement plus important, et que même celui qui roule essence ou en véhicule hybride, électrique etc se retrouve pollués. Ben oui ! Moi avec mon gros diesel, je peu pas trop déplacer mon pot d'échappement pour éviter d'envoyer tout cette mer** dans la figure des autres. Je ne peu pas empêcher le gamin en poussette de respirer tout ces gaz d'échappement... Ma clope pèse quelques grammes, facile de la déplacer... Mon Zaf 1 600 000 grammes ! (et encore, totalement vide !)

Que l'on se comprenne bien :
Je ne suis pas un anti-diesel.
Mes précédents véhicules étaient des essences, j'en ai toujours été très heureux, plus silencieux, plus souple, avec une montée en tours grisante quand le diesel s’essouffle passé 4500tr/min...
Cependant, je suis passé au diesel.... Question de budget comme beaucoup d'entre nous je pense  :bah.
Si l'essence avait pu bénéficier d'autant d'aides au niveau des taxes, autant d'évolutions technologique rendant les moteurs moins gourmands, alors je roulerais en essence !
Je ne suis pas mécontent en diesel, le 1.9 CDTI 150ch sur le Zaf est dynamique, somme toute agréable par son couple important, et, comme je le lui demande, économique... donc je ne me plaint pas... Mais je sais pertinemment que cette motorisation est clairement plus sale que l'essence.... :sad

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #36 le: 03 septembre 2012 à 11:30:07 »
 :coucou

Est-il possible d'avoir des retours d'expériences pour ceux qui ont effectuée l'opération?  :jap
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne PadRebs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Serrieres
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 dti 150 cv
  • Véhicule: Zaf Cosmo 150Cv
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #37 le: 09 octobre 2012 à 16:17:03 »

Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.

Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.


2 Zafira dans les mains et 3 vannes EGR changées (et encore une qui s'allume mais heureusement bloquées en mode "ouverte")...
Je conçois totalement qu'il faut préserver l'environnement mais il faut dans ce cas que les vannes EGR des constructeurs soient au point.
J'ai fais changer les vannes à chaque fois, j'ai déboursé 800€ par unité dans une concession OPEL, à un moment donné, faut y arrêter les conneries.

dire qu'il faut rouler à l'essence, quand on voit le prix du coco et mes 120 bornes quotidiennes pour aller au boulot et en revenir, on y regarde à deux fois... Je roulerais bien à l'électrique mais le prix des voitures n'incite pas les gens à se lancer dans cette aventure tout de suite mais bel et bien à continuer à rouler au pétrole...

Quand à la pollution réelle, je dirais qu'il faudrait plutôt s'attaquer aux SUV qui se promènent dans les villes et il n'y a qu'a se rapprocher des usines que je ne citerais pas pour voir que ça crache à fond les WE.... Il n'y a qu'a faire un tour dans le Rhône Alpes, ancien secteur chimique mais encore bien actif lorsqu'il le faut...

Je ne parlerais pas non plus des voitures pourries et surtout dangereuses qui sont sur la route alors que j'en connais qui ont eu une obligation de  contre visite pour une boutade.... mais bon, pour 15€ de plus que le prix habituel, je connais des personnes qui font passer des CT techniques à des véhicules sans même les avoir vue !!
C'est comme tout, faut connaitre les bonnes personnes et surtout ne pas se voiler la face, ca existe et on s'en rend compte sur la route... Par contre ça déchante vite lorsqu'il y a une pépite...

Ici c'est pareil, si un jour ca plombe le moteur, ben faudra assumer, il n'y a aucune obligation à enlever le FAP ou l'EGR mais à un moment donné, ben ca fait flic quand même d'acheter une voiture neuve et d’être obligé tout de meme de mettre encore la main au panier régulièrement...

Si on en vient à de telles pratiques, c'est bien qu'il y a un souci quelque part !!    (et d’après le chef atelier d'OPEL, les vannes sont toutes défectueuses c'est pourquoi il y a autant d'emmerdes)...
Le partage c'est l'avenir !!
Aidons nous !

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #38 le: 09 octobre 2012 à 20:51:06 »
Pour répondre a Zafalex.
J'ai supprimer la vanne EGR , le FAP , reprogrammer le moteur .
avant consommation 7 litres aux cent , depuis avec la même conduite 5,9 litres aux cent.!!!
est plus aucun ennuis..!
J'ai passer les CT sans aucun soucis...
pour la pollution je sais c'est toujours trop.!
Mais c'est aux constructeurs est pétroliers d'accorder leurs violons pour arrêter de nous prendre pour des veaux..!
Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004

Hors ligne francois7070

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2008
  • Motorisation: 1.9L cdti 100chx 74kw
  • Véhicule: opel zafira b année 2008
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #39 le: 01 mai 2015 à 17:29:04 »
Bonsoir.

J'ai eu pas mal de soucis ( maladie ) 
est je n'ai plus penser a vous  :icon_confused , vous auriez du m'envoyez un mp
j'aurais répondu..
je vous donne son email.
prepa6259@yahoo.fr
dite lui bien que c'est de la part de Jean .!
lui c'est Bertrand .
nous sommes devenu amis et c'est un mec super sympa.
a très bientôt  :bye

je vous met quelques photos du vidage de mon FAP



















bonjour , tu a vider ton FAP complètement , j'aimerai faire de meme , ma question est ?? est ce que ta voiture fait plus de bruit que avant ?? y a t'il de la fumée noir qui sort du pot quand tu accélère ???

merci

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #40 le: 01 mai 2015 à 19:21:55 »
Bonsoir

oui le bruit est un peu plus sourd , pour la fumée noir juste si tu pousse le moulin dans les tours ça décrasse.!!
sinon aucun soucis ni pour les contrôle pollution ou autres ,
a bientôt
Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004

Hors ligne francois7070

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2008
  • Motorisation: 1.9L cdti 100chx 74kw
  • Véhicule: opel zafira b année 2008
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #41 le: 01 mai 2015 à 19:43:27 »
merci de ta réponse ;) , a tu suprimer ta vanne EGR ?? a tu fait une reprogrammation aprés avoir vider ton FAP ??

merci  :bien

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #42 le: 01 mai 2015 à 20:17:21 »
la vanne EGR est neutraliser en passant par une réécriture sur l'écu
pareil pour le FAP ,  après l'avoir neutraliser par une reprogrammation il faut le vider sans attendre.!!
Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004

Hors ligne francois7070

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2008
  • Motorisation: 1.9L cdti 100chx 74kw
  • Véhicule: opel zafira b année 2008
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #43 le: 01 mai 2015 à 20:29:37 »
ok je ferai de meme ;) , a tu senti la différence niveau du couple ? je suppose que oui  :ange ,

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #44 le: 02 mai 2015 à 06:01:59 »
Pour répondre a Zafalex.
J'ai supprimer la vanne EGR , le FAP , reprogrammer le moteur .
avant consommation 7 litres aux cent , depuis avec la même conduite 5,9 litres aux cent.!!!
est plus aucun ennuis..!
J'ai passer les CT sans aucun soucis...
pour la pollution je sais c'est toujours trop.!
Mais c'est aux constructeurs est pétroliers d'accorder leurs violons pour arrêter de nous prendre pour des veaux..!
La tu te trompe c'est l'état qui nous prend pour des veaux  :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jdriai80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Zafira
Re : EGR/FAP peut'etre des ennuis en moins.!!
« Réponse #45 le: 02 mai 2015 à 12:20:22 »
bonjour Smarties

oui c'est tous ensemble ( état , constructeurs et pétroliers) qui nous prennent pour des vaches a lait
:icon_wink
Zafira II  1.9 CDTI FAP 100 CV. année 2006
J'ai eu 3 autre OPEL avant
vectra 1.7 TD  388,000 kms année : 1996
Vectra 2.0 DTI 237,000 kms année : 2000
Vectra 2.2 GTS  189,000 kms année : 2004