27 avril 2024 à 23:16:59

Auteur Sujet: [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]  (Lu 18548 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #25 le: 01 août 2011 à 18:51:48 »
Un turbo est sensé n'avoir aucune usure en conditions normal, vu que l'axe tourne sur une couche d'huile.
 :icon_mrgreen

Sensé... Tu as utilisé le bon terme... Reste que des turbo HS est plus courant qu'on ne le croit.... :spamafote

Après, a savoir aussi qu'un turbo exige un temps de refroidissement, moteur au ralenti lorsque l'on s'arrête, n'apprécie pas qu'on lui tire dedans à froid, nécessite une huile de grande qualité etc...

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #26 le: 01 août 2011 à 19:08:54 »
moi on m'a dit .....que le "systeme turbo" opel est mal conçu   

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #27 le: 02 août 2011 à 09:24:28 »
moi on m'a dit .....que le "systeme turbo" opel est mal conçu   
Non, mais comme las dit Ludo il demande beaucoup d attention, et très peu leurs en donne, ils tirent a froid arrivent comme des bourrins et coup le moteur a la volé mettent la super huile aldi que limite l'huile de friture serais meilleur et etc. Donc voila ça fini par payer :bah

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #28 le: 02 août 2011 à 10:00:00 »
Bonjour,

Sur un des précédents véhicules (505 TI), je peux vous dire que le turbo ne durait pas la vie du véhicule.
J'avais presque ouvert un compte chez  mecaturbo à Asnières.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #29 le: 03 août 2011 à 20:07:39 »
Non, mais comme las dit Ludo il demande beaucoup d attention, et très peu leurs en donne, ils tirent a froid arrivent comme des bourrins et coup le moteur a la volé mettent la super huile aldi que limite l'huile de friture serais meilleur et etc. Donc voila ça fini par payer :bah
:up1

Tous les turbos demandent de l'attention....
Quand on voit les vitesses auxquelles ils tournent, les températures auxquelles ils sont soumis, les contraintes encaissées, le tout dans une finesse et une précision d'usinage folle....
Les injecteurs des diésels modernes sont un peu pareils, donc quand j'en voit un qui maltraite sont moteur et qui vient pleurer après... :mad3

Bonjour,

Sur un des précédents véhicules (505 TI), je peux vous dire que le turbo ne durait pas la vie du véhicule.
J'avais presque ouvert un compte chez  mecaturbo à Asnières.

Comme quoi la fiabilité a évoluée....  :spamafote

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #30 le: 03 août 2011 à 23:22:14 »
moi on m'a dit .....que le "systeme turbo" opel est mal conçu   

Non, mais comme las dit Ludo il demande beaucoup d attention, et très peu leurs en donne, ils tirent a froid arrivent comme des bourrins et coup le moteur a la volé mettent la super huile aldi que limite l'huile de friture serais meilleur et etc. Donc voila ça fini par payer :bah

C'est très vrai, cependant la réputation des turbos de Z20LET est tout de même pas très bonne. J'ai pu le constater en questionnant mon entourage possesseurs d'OPC, en ayant parcouru beaucoup de sujets sur le Net, ce qui m'a d'ailleurs été également confirmé par un chef d'atelier Opel ayant travaillé sur des Speedster et une Astra Turbo.

Même en respectant scrupuleusement les temps de chauffe et surtout de refroidissement, ça n'a pas empêché que le miens lâche à 121000 km. Et je peux t'assurer que j'y fait très attention. Mais cela dit, on ne peut pas généraliser, c'est une constatation au cas par cas, certains tiennent bien le coup. Juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on fait très attention à l'utilisation de ce turbo qu'on a la garantie qu'il ne lâche pas.

En attendant, j'ai lu partout que ceux des LEH étaient bien plus costaud en longévité, notamment des interloculteurs de chez Courtenay. Pas tant de crainte à avoir avec un LEH.
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927

Hors ligne gavroche77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/06/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #31 le: 10 août 2011 à 14:14:40 »
bonjour à tous,
j'ai parcouru le topic, enrichissant.

je rencontre un soucis avec mon turbo - zafia Design Edition de 2004 :
turbo hs.

j'ai regardé les prix sur le web, et on trouve de tout.
bref, je serai intéressé par l'achat d'un turbo chez COURTENAY SPORT, dont l'info a été indiquée ici;
parlent-ils français?
je vois que leur site web est complet, mais je ne suis pas anglophone ( plutôt hispanique...de là des facilités avec les U.S.... :thumbup

si l'un de vous peut me rencarder, ça serait sympa.

 :bien

et bravo pour toutes les précisions que vous, tous, apportés sur le topic : clair.

 :biere


Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #32 le: 15 août 2011 à 19:46:02 »
En attendant ta réponse, voici un lien intéressant sur, notamment,  les précautions d'emploi des turbos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
Je pense qu'IL FAUT AUSSI respecter le changement d'huile aux intervalles préconisés par le constructeur (afin que le turbo ait une "bonne" huile pour sa lubrification)  :cops

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #33 le: 15 août 2011 à 19:55:20 »
Un turbo est sensé n'avoir aucune usure en conditions normal, vu que l'axe tourne sur une couche d'huile.
 :icon_mrgreen


mais tout a fait!d’ailleurs,c'est pour ca qu'il y a jamais eu de casse de turbo chez opel......   :eekout

Hors ligne Maniou0974

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: La Yaute
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #34 le: 17 septembre 2011 à 15:19:59 »
Voila le lien chez Courtenay,
J'ai commander un turbo aujourd'hui, tu le commande tel quel, est ca ira.
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/tuning-components/vxr-turbocharger/prod_114.html
A+

Hors ligne fred31830

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Localisation: PLAISANCE DU TOUCH
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 4/4/2006
  • Motorisation: 2.0 turbo 200
  • Véhicule: zafira b 2.0 turbo cosmo pack
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #35 le: 18 septembre 2011 à 00:24:04 »
bonjour

 Il n'y a pas de turbo mal conçu; un turbo est un turbo: soit dit une turbine qui injecte de l'air à haute vitesse dans la chambre d'admission, tout en etant lubrifié.
le turbo ne doit pas subir d'usure lorsqu'on respecte ses conditions de fonctionnement. Il est clair qu'il doit duré la vie de la voiture en utilisation  normale; j'ai eu un 806 sv2.0 turbo 150cv, que j'ai vendu  à 300000km, tout était d'origine sans qu'il n'y ait eu le moindre souci.
Sur les véhicules diesel d'aujourd'hui, les turbos sont presques tous à géométrie variable de manière à doper la puissance de petit moteur, gagnant en disponibilité et je pense aussi en fragilité car ces memes véhicules ne font que des parcours urbains à 80% du temps, sans que les consignes élémentaires du au fonctionnement soient respectées. Dans la majeur partie des cas, le point faible de ces turbos à géométrie variable semble etre l'axe de rotation des turbins je crois


Chasseur de mazout

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #36 le: 18 septembre 2011 à 09:36:20 »
bonjour

 Il n'y a pas de turbo mal conçu; un turbo est un turbo: soit dit une turbine qui injecte de l'air à haute vitesse dans la chambre d'admission
le turbo ne doit pas subir d'usure lorsqu'on respecte ses conditions de fonctionnement. Il est clair qu'il doit duré la vie de la voiture en utilisation  normale; j'ai eu un 806 sv2.0 turbo 150cv, que j'ai vendu  à 300000km, tout était d'origine sans qu'il n'y ait eu le moindre souci.
Sur les véhicules diesel d'aujourd'hui, les turbos sont presques tous à géométrie variable de manière à doper la puissance de petit moteur, gagnant en disponibilité et je pense aussi en fragilité car ces memes véhicules ne font que des parcours urbains à 80% du temps, sans que les consignes élémentaires du au fonctionnement soient respectées.

 :up1
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : [Turbo] Fumée à l'échappement [Turbo HS]
« Réponse #37 le: 01 octobre 2011 à 20:40:47 »
En effet, un Turbo en soit, n'est pas une pièce mal conçue mais il peut-être défectueux, ce qui n'est pas la même chose. Le qualité du matériaux, l'assemblage, le contrôle qualité (on sait qu'il s'agit toujours d'un échantillonnage)...Autant de facteurs qui peuvent rendre un Turbo HS et ce, sans mauvaise utilisation. Un turbo HS c'est rare mais ce n'est pas impossible.
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927