27 avril 2024 à 09:40:11

Auteur Sujet: Arrêt moteur sur Vectra 2.2 dti de2002  (Lu 5023 fois)

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Arrêt moteur sur Vectra 2.2 dti de2002
« le: 01 mars 2011 à 09:53:13 »
Bonjour tout le monde. Je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé et qui pourra peut-être aider d'autre possesseurs de Vectra 2.2Dti de 2002. J'ai acheté ce véhicule en décembre 2008 d'occase à un particulier qui n'avait jamais eu de Pb avec. J'ai fait 2500 kms avec et je suis tombé en panne en roulant. La voiture s'est arrêtée et impossible de la redémarrer. Donc remorquage par le garagiste qui me la garde 3 jours car évidemment panne un samedi soir. Je récupère ma voiture le mardi et il me dit qu'elle tourne comme une horloge. En fait, il a supprimé le filtre à gasoil et la voiture a redémarré. il l'a laissé tourné pendant 1h30 dans son garage puis l'a arrêtée pour remonter le filtre à gasoil, et elle a redémarré comme si de rien n'était. 2 Mois passent et rebelote, arrêt moteur sur 4 voie à 140 et impossible de redémarrer. Remorquage chez Opel pour se pencher un peu plus sur le problème. Je leur fait changer les durits de retour sur l'injection, les joints sur les injecteurs même si je suis persuadé que ces 2 petits soucis ne peuvent pas arrêter un moteur qui tournent mais seulement l'empêcher de démarrer. Après 3 semaines passer chez Opel, la voiture n'a pas bougé et le problème n'est toujours pas résolu car ils n'ont même pas réussi à la redémarré avec le filtre à gasoil. Moi de mon coté, je fais des recherches sur mon problème sur d'autres forums. Et là je suis tombé sur un ancien mécano de chez Opel (37 ans sous cette marque) qui me dit:"as tu fait changer le bol du filtre à gasoil?" J'appelle de suite mon garage opel pour l'info, il commande la pièce qui doit être changée le lendemain. En fait le bol du filtre à gasoil avait été trop serré lors d'une précédente vidange et le couvercle était voilé d'où un désamorçage de la pompe à injection en roulant.Depuis je roule et je roule, 120 Kms par jour pour aller au boulot et plus de problèmes. Voilà pour ma petite histoire qui je l'espère pourra en aider quelques uns.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Arrêt moteur sur Vectra 2.2 dti de2002
« Réponse #1 le: 01 mars 2011 à 11:47:14 »
Merci pour ce retour  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Arrêt moteur sur Vectra 2.2 dti de2002
« Réponse #2 le: 02 mars 2011 à 21:57:30 »
merci pour cette info!
j'en prend note,j'ai aussi une vectra 2.2dti de 2003....

si un jour ca m'arrive.....ca evitera que je cherche

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
merci à Wifi
« Réponse #3 le: 20 mars 2011 à 12:07:03 »
Salut. En fait je voulais juste adresser un grand remerciement à Wifi car c'est grâce à lui que j'ai pu résoudre mon problème sur ma vectra. Je viens juste de m'apercevoir en lisant d'autre posts que ce cher Wifi n'est autre que "edit modo" avec qui j'ai communiqué sur un autre forum auto. Si aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, il y est pour quelque chose. Merci à toi.