27 avril 2024 à 16:59:57

Auteur Sujet: Le topic de l'Inforad V3  (Lu 40328 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Le topic de l'Inforad V3
« le: 27 juin 2006 à 11:10:14 »
Je mets ce sujet ici puisqu'il ne concerne pas uniquement un modèle mais n'importe qu'elle voiture:

Rappel des fait, ce n'est pas un détecteur de radars (illégal en France) mais un avertisseur qui utilise une antenne GPS et des P.O.I. (Point of Interest) qui sont publics et mis à jour régulièrement.

Le système est composé de l'appareil lui même,  d'une prise USB pour la connexion au 12 V dans la voiture et à la mise à jour via internet, d'une prise allume cigares, d'un systême (plus ou moins) autocollant et surtout d'une antenne GPS filaire indispensable pour qui a, comme moi, un pare brise athermique.

Une fois installé dans la voiture, il faut donc brancher la prise 12 V (et l'antenne filaire pour moi)
Les led vertes clignotent à la K2000, jusqu'à ce que le contact s'établisse avec les satellites.




Bon vu que j'ai pris les photos dans mon parking, ça va être dur de capter quelquechose...  :mrgreen:

Une fois à la lumière voila ce que ça donne:



les leds sont correctement visible et de toutes façon ça bippe si besoin est.

Si les deux leds vertes extérieures sont fixes, c'est bon, vous êtes localisés.


Il faut juste que je trouve un système pour ne pas avoir le fil qui traine:



quand à l'antenne filaire, elle est assez longue pour être positionnée au niveau du coffre en courant via les caoutchoux des portes.



Voila.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #1 le: 27 juin 2006 à 11:35:18 »
Avec l'antenne filaire en passant par les joints le long des portes et avec le boitier à gauche pres de la petite vitre sur le tableau de bord, j'ai pas eu assez de fil. Donc l'antenne se trouve sur le coffre à gauche.J'ai pas pu la centrer derrière l'antenne radio. remarque c'est pas grave car tout de même joli. Aurait il mis plus de longueur de cable ???
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #2 le: 27 juin 2006 à 11:38:58 »
Tu as le modèle V3 (le rond) ou l'ancien ? (V2 rectangulaire)

Peut être ont'ils mis un cable plus long dernièrement.  :bah

(pour moi il reste encore de la marge puisqu'il arrive par la gauche, traverse toute la custode et remonte par la droite du coffre pour être ensuite centré)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #3 le: 27 juin 2006 à 11:42:51 »
J'ai le V2. Je crois que le V3 a exactement la même electronique mais c'est vrai qu'il est plus joli d'aspect. Pour le fil, je pense franchement qu'il doit être plus long car moi je n'ai pas 1 cm de trop
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne yves13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation: Aix en Provence
  • Karma: +0/-0
Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #4 le: 27 juin 2006 à 11:48:34 »
Est-ce que cela fonctionne si l'on met l'antenne près d'une fenêtre, par exemple sur la plage arrière ?
Si je ne me trompe pas, seul le pare brise est athermique
 :?:  :?:
Bleu nocturne - Intérieur cuir - Attelage amovible - alarme

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #5 le: 27 juin 2006 à 11:54:05 »
Je n'ai pas testé mais comme l'antenne est aimantée, c'est mieux de la mettre à l'extérieur.
En plus il n'y a pas de plage arrière sur le Zafira.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #6 le: 23 juillet 2006 à 02:26:56 »
Salut à tous.
De retour de 15 jours de vacances dans le Périgord, j'ai pu tester les capacités de mon inforad V3.
 
Pour ceux qui n'auraient pas lu mes précédents posts, je résume:
J'ai acheté l'inforad V3 chez carrefour à 99 € avec l'antenne extérieure fournie !!!
 
Heureusement puisque sans cette antenne extérieure, le pare brise athermique bloquait le signal.
J'ai donc installé l'appareil sans problème, le logiciel aussi et la mise à jour se fait aussi sans problème (Windows XP )
 
Lors d'un précédent W.E. dans la marne, j'étais passé devant un radar sans qu'il me le signale et je m'étais inquiété de la validité de la base.
Un ami qui utilise un PDA avec la base de gpspassion.com a eu le même problème donc ça rassure.
J'en ai profité pour remonter le POI via le logiciel, on verra bien s'ils mettent la base à jour et si mon inforad bipera la prochaine fois que je repasserais devant.
 
Bon passons à ces 15 jours de vacances.
 
Nouvelle mauvaise surprise: départ de paris tout est OK jusqu'à ce que j'arrive près du 1er péage de l'A10 (en venant de Paris), je roulais bien légèrement sous les 110 Kms/H mais l'inforad me signale une zone de radar mobile !!!
OK, je lève le pied mais ça bipe toujours alors que je redescends à près de 90 Kms/H 
J'ai d'ailleurs eu la même chose au même endroit au retour aujourd'hui.
 
Autre erreur moins grave sur l'A 20 aujourd’hui, il me signale bien un radar à la bonne vitesse 110 Kms/H
Je lève donc légèrement le pied (j'étais à 115 au cruise-control) mais je ne vois pas de radar.
Il me signale que je sors de la zone radar mais 100 m plus loin voici justement le radar (flash par l'arrière en plus !!!)
Heureusement que je n'avais pas rebranché le cruise-control...
 
Sinon, tous les autres radars m'ont bien été signalés.
Mention aussi très bien au signal de dépassement de vitesse enregistrée.
Une pointe à 155 Kms/H, une pression sur le bouton de droite et si on ne fait pas attention lors d'un dépassement on si on n'est pas au cruise-control, ça bipe jusqu'à ce qu'on redescende au-dessous.
Résultat toujours aujourd'hui:
Après avoir doublé quelques caravanes qui bouchaient la file de gauche à 120 Kms/H, j'ai mis un coup d'accélérateur pour que le gars qui me collait ne me colle plus ==> Bip, Bip !!! OK, je lève le pied et je me rabats, résultat le gars pensant que je veux jouer accélère aussi et me redouble dans les 160 Kms/H
Manque de pot, une Subaru des MIB était justement à 130 Kms /H pile sur la file de droite !!!!
J'ai juste le temps de la voir et je ne la double pas, lui si... :bah:
Après s'être collé à son pare choc pendant quelques temps, il le double et allume ses gyros et son message "suivez-moi" désolé pour lui.
Ma femme a même cru un moment que l'inforad détectait les Subaru.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #7 le: 28 juillet 2006 à 10:29:18 »
Petite histoire sur l'inforad, ça évite les PV même quand ce n'est pas branché !!! :bien:
 
Hier soir, je sors, je branche donc mon inforad.
 
Arrivé au resto, je le range histoire que ça ne traine pas sur le tableau de bord.
 
En reprenant la voiture, j'oublie de le rebrancher. (Bah oui, je n'ai pas encore le réflexe.) :bah
 
Mon trajet passant par les boulevards des maréchaux dans le 16ème (vide à cette heure là) je commence à rouler sans trop faire attention à la vitesse et machinalement je jette un œil à l'inforad.
Voyant qu'il n'était pas branché, je ralentis d'autant plus que c'est légèrement en descente (en allant vers la porte d'Auteuil)
 
Des voitures me doublent (en se demandant pourquoi je ralentis d'un coup sans doute)
 
Quelques centaines de mètres plus loin, je remarque une camionnette arrêtée sur la voie de droite avec les 2 portes arrière ouvertes.
 
Surprise, c'est un camion de Police avec planqué à l'intérieur un MIB équipé d'une jumelle laser !!!!
Evidemment ce n'est qu'arrivé à son niveau que l'on remarque ce "détail"
 
La question est de savoir si l'inforad avait été branché :
 
1°) Aurait’ il eu cette zone dans sa base
2°) Aurais-je ralenti dans cette grande descente ou serais-je resté à l'allure ou j'allais ~ 70Kms/H
 
P.S. Le coup du mec planqué au fond de sa camionnette pour qu'on ne le voit pas, c'est limite snipper quand même, c'est dur de faire passer ça pour de la prévention.  :icon_confused
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #8 le: 28 juillet 2006 à 11:25:11 »
Petite histoire sur l'inforad, ça évite les PV même quand ce n'est pas branché !!! :bien:
 
Hier soir, je sors, je branche donc mon inforad.
 
Arrivé au resto, je le range histoire que ça ne traine pas sur le tableau de bord.
 
En reprenant la voiture, j'oublie de le rebrancher. (Bah oui, je n'ai pas encore le réflexe.) :bah
 
Mon trajet passant par les boulevards des maréchaux dans le 16ème (vide à cette heure là) je commence à rouler sans trop faire attention à la vitesse et machinalement je jette un œil à l'inforad.
Voyant qu'il n'était pas branché, je ralentis d'autant plus que c'est légèrement en descente (en allant vers la porte d'Auteuil)
 
Des voitures me doublent (en se demandant pourquoi je ralentis d'un coup sans doute)
 
Quelques centaines de mètres plus loin, je remarque une camionnette arrêtée sur la voie de droite avec les 2 portes arrière ouvertes.
 
Surprise, c'est un camion de Police avec planqué à l'intérieur un MIB équipé d'une jumelle laser !!!!
Evidemment ce n'est qu'arrivé à son niveau que l'on remarque ce "détail"
 
La question est de savoir si l'inforad avait été branché :
 
1°) Aurait’ il eu cette zone dans sa base
2°) Aurais-je ralenti dans cette grande descente ou serais-je resté à l'allure ou j'allais ~ 70Kms/H
 
P.S. Le coup du mec planqué au fond de sa camionnette pour qu'on ne le voit pas, c'est limite snipper quand même, c'est dur de faire passer ça pour de la prévention.  :icon_confused


Il avait peut-être la clima au fond du camion
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #9 le: 28 juillet 2006 à 11:28:18 »
C'est cela Oui.... :ptdr
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #10 le: 28 juillet 2006 à 13:05:02 »
j'ai vu la meme chose pres de chez moi, sauf que le gars au jumelle etait a l'avant du camion entre le conducteur et le passager :mad3
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne CEAMAN

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 187
  • Localisation: Marne 51
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er avril 2006
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC 240cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #11 le: 28 juillet 2006 à 21:27:34 »
Bientôt en sous-marin avec périscope  :docteur

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #12 le: 31 juillet 2006 à 11:06:14 »
Pour en revenir à l'inforad:

Le radar qui n'avait pas été signalé il y a un mois, (et que j'avais remonté via leur logiciel) m'a été signalé ce W.E. quand je suis repassé devant.

Reste à savoir si j'avais été le seul à remonter ce POI ou si il y en a d'autres qui ont fait comme moi.   :reflexion
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #13 le: 28 septembre 2006 à 14:06:58 »
Avis aux utilisateurs d'inforad V3, il y a une mise à jour du logiciel pour prendre en compte les radars mobiles  :bounce

Vous pouvez mettre à jour votre logiciel en V3.2:

Voici un lien pour télécharger la nouvelle version:

http://www.gpsinforad.com
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #14 le: 28 septembre 2006 à 21:48:49 »
Bon, j'ai chargé la nouvelle version.  :bien

J'ai donc cliqué sur le nouveau paramètre pour qu'il charge aussi les zones de radars mobile.

Le problème c'est que j'avais mis à jour le boitier au démarrage du programme, il n'a donc pas encore chargé le fichier complet.

Résultat, il va falloir que j'attende la prochaine mise à jour pour charger les 2 fichiers (radars fixes et mobiles)

La prochaine mise à jour étant vendredi, je vais devoir donc attendre ancore un peu avant de voir la différence.

Point positif, il y a une nouvelle fonctionnalité qui permet d'enregistrer ses déplacements (J'ai aussi activé cette fonction).

En gros, il mémorise un point GPS chaque minute et est donc capable de retracer le parcours que l'on a fait.

Pas mal si on veut surveiller si sa femme ou un employé.

Chérie, tu es sure que tu es bien allée passer la journée chez une copine  ? C'est marrant, elle a déménagée ? :ptdr
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #15 le: 19 octobre 2006 à 09:07:01 »
Petite mise à jour du sujet:

Les zones à risques (radars mobiles) sont bien signalées maintenant.
Il y a juste un bug: Si on veut activer l'alerte de survitesse sur ces zones, il faut décocher !!! l'option  :reflexion

A part ça, je l'ai installé de façon à ce que les fils ne se voient plus à savoir au niveau du tableau de bord:  :bien

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #16 le: 07 novembre 2006 à 18:08:48 »
Ayant un peu de temps, je viens de faire cette page:

http://pnb.etr.free.fr/inforad/index.htm

Qu'est ce que vous en pensez ?

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne CEAMAN

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 187
  • Localisation: Marne 51
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er avril 2006
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC 240cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #17 le: 08 novembre 2006 à 01:38:19 »
Pour moi ton article est parfait  :bien

Pour info, une rallonge USB permet (comme son nom l'indique) de rallonger la câble d'alim si besoin.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #18 le: 08 novembre 2006 à 11:36:26 »
Merci  :icon_wink

En fait, c'est assez long pour moi.

Si j'avais quelque chose à rajouter, j'achèterais juste un deuxième câble USB pour éviter de me balader avec lorsque je veux mettre à jour l'inforad.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne CEAMAN

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 187
  • Localisation: Marne 51
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er avril 2006
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC 240cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #19 le: 09 novembre 2006 à 00:21:48 »

Si j'avais quelque chose à rajouter, j'achèterais juste un deuxième câble USB pour éviter de me balader avec lorsque je veux mettre à jour l'inforad.


J'y pense aussi fortement... :jap

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #20 le: 12 décembre 2006 à 00:04:31 »
Salut à tous, j'ai un lien interressant avec le fonctionnement et les caractéristiques:

http://www.avertisseur-radar.com/shop/product_info.php?ref=23&products_id=28&affiliate_banner_id=1

Un autre lien où j'ai trouvé le prix le plus bas 85€ (et frai de port gratuit)

http://www.etrajet.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&marque_nav=8

Qui peut m'expliquer la mise à jour sur un V3 bluetooth ?

Peut-on modifier ou mettre à jour le firmware pour passer d'une version V3 à une version V3E ?
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #21 le: 12 décembre 2006 à 09:39:54 »
C'est quoi cette version V3 E  :reflexion

La seule chose qui a évoluée depuis la commercialisation de la V3 c'est le logiciel IFM 3.2 qui gère maintenant les radars mobiles.  :bien

Autre question: Sur ton lien, il parlent d'une version bluetooth mais je ne vois rien de tel sur le site d'inforad !!!

http://www.gpsinforad.com
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #22 le: 12 décembre 2006 à 10:24:49 »
Apparement le V3e est le V3 evolution, c'est à dire compatible radar mobile et bluetooth.

http://www.123radar.fr/product_info.php?cPath=36&products_id=112

Je cherche donc à savoir si le bluetooth sert de liaison PC pour les mises à jour ou pour une antenne du même standart.

La réponse:
http://www.etrajet.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=inforadcablebluetooth&code_lg=lg_fr&type=18&num=1

GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #23 le: 14 décembre 2006 à 02:12:40 »
Ayette, V3e acheté avec antenne extérieur (5 mètres de cable), doubleur prise allume cigare, CD-rom (99€) et deuxième cordon USB (6€) à 3 kilométres de chez moi:
http://www.zeroradar.com/boutique.htm.
J'ai installé une prise allume-cigare supplémentaire avec la prise USB caché derrière le montant plastique près de la pédale accélérateur et branché avec des serres fils sur alimentation de la prise allume cigare sous la console de cette dernière avec des serres fils. Ca marche trés bien, sauf que les prises allume-cigares d'origine sont en 12 Volt permanent, il faut donc que je rajoute un interupteur discrétos contre le vide-poche sous le frein à main.
L'entenne est collé au silicone à droite contre l'embase du rétroviseur (a l'intérieur de l'habitacle) dans le rectangle non-athermique, son cable est caché sous la garniture, descend le long de la portière, passe derrière la boite à gant, derrière le cendart, et remonte à gauche de la colonne de direction.
L'Inforad est provisoirement posé dans le creux qui sert de jeu au réglage en hauteur du volant, j'attend quelque jour pour voir si sa position me convient, ainsi qu'a mon épouse.
Quatre heures de boulot, mais totalement invisible, ce qui mérite bien ça pour ce genre de voiture! :bounce
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic de l'Inforad V3
« Réponse #24 le: 14 décembre 2006 à 11:36:27 »
Fais nous des  :photos du montage STP.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...