13 mai 2024 à 10:50:13

Auteur Sujet: [Electrique] Passage de câble d'alimentation d'amplificateur  (Lu 8446 fois)

Hors ligne djbeubeu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: angers
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch
  • Véhicule: zafira elegance
Bonjours,
Je me suis décidé à installer un ampli dans mon zafira, histoire d'avoir un meilleur son... Mais pas pour autant arroser le voisinage, c'est pas mon style.
Cepandant, en jettant un oeil sous le capot moteur, je ne vois pas par ou passer le câble d'alimentation qui doit aller de la batterie au coffre. On peut pas dire qu'il y a beaucoup de place sous le capot. J'ai bien vu un passage de câble qui va dans l'aile droite (quand on est face au moteur), mais je ne sais pas si il permet d'aller dans l'habitacle.
Est ce que vous connaissez un passage qui me permettrai d'arriver dans l'habitacle ?

Merci de votre aide, je n'ai rien trouvé sur la toile...

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #1 le: 08 août 2010 à 14:50:01 »


   :coucou


  Je n'ai rien trouvé pour un zaf A...mais j'ai quelque chose pour une astra G...ça pourra peut-être t'aider étant donné que l'avant des deux véhicules sont presque identiques.


  http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=15330#15330


  En espérant que cela te soit utile... :icon_wink

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #2 le: 08 août 2010 à 19:59:24 »
Bonjour
Comme tu n'as pas présenté ton véhicule, il est difficile de se faire une idée
Il me semble d'avoir lu dans un post qu'il y avait derrière le filtre à gasoil (sur la paroi qui sépare le moteur et l'habitacle) un bouchon en plastique qui en l'ôtant permet de passer un câble, bien sûr dans le cas d'un Zaf diesel mais ça on sait pas...... pour l'instant

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #3 le: 08 août 2010 à 20:36:04 »
Bonjour
Comme tu n'as pas présenté ton véhicule, il est difficile de se faire une idée
Il me semble d'avoir lu dans un post qu'il y avait derrière le filtre à gasoil (sur la paroi qui sépare le moteur et l'habitacle) un bouchon en plastique qui en l'ôtant permet de passer un câble, bien sûr dans le cas d'un Zaf diesel mais ça on sait pas...... pour l'instant


  Ils en parlent dans le lien que j'ai donné....apparemment ça débouche au dessus de la pédale d'accélérateur.  :bah

Hors ligne djbeubeu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: angers
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch
  • Véhicule: zafira elegance
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #4 le: 08 août 2010 à 21:25:03 »
Merci pour votre aide, et désolé pour ma présentation. Il me semblais l'avoir déja remplis  :icon_question

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #5 le: 09 août 2010 à 13:33:57 »
Si cela peut-être utile ou te donner des idées, voici comment j'ai passé mon câble d'alim dans mon Zaf B...

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11277.msg253603.html#msg253603

Hors ligne djbeubeu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: angers
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch
  • Véhicule: zafira elegance
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #6 le: 09 août 2010 à 19:55:30 »
Merci, je l'avais déja lu, mais étant donné que ce n'est pas la meme voiture, ca ne va pas etre pareil.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #7 le: 10 août 2010 à 15:35:29 »
Merci, je l'avais déja lu, mais étant donné que ce n'est pas la meme voiture, ca ne va pas etre pareil.

Oui, je me doute que ce ne sera pas pareil.... N'ayant jamais été cherché ce type d'information dans un zaf A, je ne pouvais que te proposer de chercher comme je l'ai fais, c'est à dire, enlever quelques habillages du compartiment moteur afin de trouver un passe-câble...

Il me paraitrait très étonnant qu'il n'y en ai pas dans ton Zaf... Il faut bien chercher car pas toujours accessibles et visibles.

Après, je ne suis personnellement pas partisan des perçages pour ce genre d'installation car même avec un passe câble adéquat et une isolation correcte, l'humidité s'insinue partout et risque de provoquer des dégâts à l'endroit ou tu aura mis la tôle à nue...
Si cela peut te donner des idées, dans ma précédente Mégane, j'ai du passer par l'aile.....

Hors ligne djbeubeu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: angers
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch
  • Véhicule: zafira elegance
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #8 le: 10 août 2010 à 17:41:30 »
Merci de votre aide, j'attends de recevoir mes cables - je pense jeudi, et je regarderai ca de plus près. J'ai pas trop envi de démonter sans savoir ou je m'aventure, mais apparemment, je suis le seul en zaf A à chercher pour passer un cable entre la partie moteur et intérieur, du moins sur le net... Faut bien un premier  :icon_lol

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #9 le: 11 août 2010 à 10:03:49 »
Merci de votre aide, j'attends de recevoir mes cables - je pense jeudi, et je regarderai ca de plus près. J'ai pas trop envi de démonter sans savoir ou je m'aventure, mais apparemment, je suis le seul en zaf A à chercher pour passer un cable entre la partie moteur et intérieur, du moins sur le net... Faut bien un premier  :icon_lol

Pas de souci, si tu as d'autres questions, n'hésite pas  :icon_wink

Je comprend ton hésitation, j'étais pareil avec mon zaf (d'autant que celui-ci est neuf, il est encore sous garantie.....)

Même si cela m'étonne, peut-être qu'effectivement, personne n'a jamais expliqué comment passer un câble d'alim dans un Zaf A, par contre, je peux t'assurer que ça a déjà été fait, et avec du gros (même très gros !) câble... (souvenir d'un Zaf A entièrement préparé....)

Hors ligne djbeubeu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: angers
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2004
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch
  • Véhicule: zafira elegance
Re : Passage de câble d'alimentation d'amplificateur
« Réponse #10 le: 04 septembre 2010 à 21:22:48 »
Enfin de retour, et oui depuis j'étais pas mal partie en déplacement et il y a deux semaines je me suis fait une entorse au genou.... Du coup je n'ai pu m'y repencher qu'aujourd'hui.

Ca y est, j'ai réussi a passer mon cable d'alim de la batterie au coffre, et je suis donc bien passé par l'endroi derrière le filtre a gasoil comme vous me l'avez conseillé (environ 30 cm au dessus du pédalier d'accélérateur).

C'est encore loin d'etre fini, mais le plus dur, et ce qui m'inquiétai le plus est maintenant fait  :59
J'espère m'y remettre demain pour avancer...

Un grand merci pour votre aide  :coucou