27 avril 2024 à 20:38:27

Auteur Sujet: Pose de Feux diurnes  (Lu 21545 fois)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #25 le: 17 juin 2010 à 09:53:40 »
C'est bien ce que je dis! j'ai le même article : c'est les feux de route qui doivent être éteint pas les anti-brouillard !

Il est bien dit qu'ils peuvent compléter les feux de routes mais que en cas de croisement avec une autre véhicule les feux de route doivent être remplacé par les feux de croisement....

Je dois être le seul à comprendre cet article de loi je crois là !!  :dents

De plus si les anti-brouillard doivent être eteint, il y aurai un texte d'infraction et il n'y en a pas !! J'ai vérifié  :cops

Je te rassure, je comprend ce texte de loi dans le même sens que toi...

Cependant, les forces de l'ordre prennent cet article pour te verbaliser, et je n'ai trouvé aucune jurisprudence qui permettrait de contester à coup sur ce PV...

En clair, l'idéal est d'éteindre ses antibrouillards lorsque l'on croise quelqu'un, car cela t'évitera des problèmes avec nos cher bonshommes bleus :cops et de plus, si sur certains véhicules ils sont bien placés et réglés pour ne pas éblouir, pour d'autre (Laguna 1 par exemple), ils sont très désagréable !

Je pense aussi qu'il y a moyen de rajouter les feux diurnes sans avoir besoin de relais!!!
Tu rajoutes tes ampoules ensuite tu les câbles sur les veilleuses ( de toute facon tu n'as pas besoin des deux) ensuite soit tu fais activer les DRL ( feux diurnes ) au tech 2 ou alors via le module qui te permet d'activer les feux diurnes ( choix parmi veilleuses ou feux AB)

De plus ces deux cablages te permettent de ne pas modifier ou de rajouter de relais et en plus suivant si l'on possède un capteur de luminosité le basculement des feux se fait de manière automatiques

Faire activer les feux diurnes au Tech2 ? :reflexion
Si le véhicule n'est pas conçu avec en usine, je ne suis pas certain qu'il soit possible de les activer après coup au Tech2...
Exemple, mon Zafira ne possède pas de feux diurne, je ne pense pas que le Tech2 soit capable de m'activer mes anti-brouillard (complètement inutile autrement) comme feux diurne...

Un mécano Opel SVP ?


Faut écrire à l'Officier du Ministère Public quand ça t'arrive... Allez reprenons le fil !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #26 le: 17 juin 2010 à 10:18:42 »
Faut écrire à l'Officier du Ministère Public quand ça t'arrive... Allez reprenons le fil !

Oui, j'aimerai savoir s'il est réellement possible, avec le Tech2, d'activer une fonction de feux diurne, ça m'intéresse beaucoup !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #27 le: 17 juin 2010 à 10:32:24 »
Je pense que ce n'est pas possible mais WIFI ou SMARTIES seront te répondre !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #28 le: 17 juin 2010 à 10:38:09 »
 :wheelchair
chai pas :bah
désolé
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #29 le: 17 juin 2010 à 13:29:50 »
Je vous dis que c'est possible, le mode des voitures nordiques, c'est les veilleuses qui s'allument!
si tu veux faire fonctionner les ab comme feux diurnes

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260621057435&rvr_id=&mfe=sidebar

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #30 le: 17 juin 2010 à 14:34:55 »
Je vous dis que c'est possible, le mode des voitures nordiques, c'est les veilleuses qui s'allument!
si tu veux faire fonctionner les ab comme feux diurnes

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260621057435&rvr_id=&mfe=sidebar

Les Opel nordique ont les feux qui s'allument constamment, pas les veilleuses... De plus on parlait de le faire avec le Tech2...

Autrement, je connaissait déjà ce module, mais honnêtement, il ne me rassure pas le moins du monde... Ça fait quand même très "bidouillage" et balancer ça sur le CANBus...

Je préfère de très loin acheter moi-même des feux diurnes et les poser correctement (ceux de Philips sont vendu avec le relai par exemple...)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #31 le: 17 juin 2010 à 14:42:13 »
Oui effectivement ça n'a pas bonne réputation...
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #32 le: 17 juin 2010 à 15:44:53 »
Je vous dis que c'est possible, le mode des voitures nordiques, c'est les veilleuses qui s'allument!
si tu veux faire fonctionner les ab comme feux diurnes

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260621057435&rvr_id=&mfe=sidebar

Les Opel nordique ont les feux qui s'allument constamment, pas les veilleuses... De plus on parlait de le faire avec le Tech2...

Autrement, je connaissait déjà ce module, mais honnêtement, il ne me rassure pas le moins du monde... Ça fait quand même très "bidouillage" et balancer ça sur le CANBus...

Je préfère de très loin acheter moi-même des feux diurnes et les poser correctement (ceux de Philips sont vendu avec le relai par exemple...)

je te dis que c'est possible d'activer les veilleuses mais apparrement tu sais tout!

Autre point si c'est du bidouillage alors modifier le faisceau et le couper puis rajouter des cables et des relasi tu appelles ca comment!
Personne ne t'oblige à quoique ce soit!

Quand tu connais le multiplexage tu sais comment ca marche!

On passe sur le réseau CAN low speed: "Can confort " et ca envoie des trames exactement à la manière du Tech2 qui lui aussi envoie des trames sur le réseau CAN.

Bref ce n'était pas un argumentaire de vente même si tu le penses! ou vous le penser!!

Explique moi où ca n'a pas une bonne réputation en attendant voilà de la lecture!

http://www.vectra-gts.com/achats-f13/commande-groupee-happylightshow-module-t634.htm

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #33 le: 17 juin 2010 à 16:19:18 »
Pourrais-tu m'expliquer pour quelle raison tu t'énerve ? :reflexion

Je ne prétend pas tout savoir, cependant, les véhicules Opel vendus dans les pays nordiques allument leur feux de croisement et non leur veilleuses, de toute façon, pas assez puissante pour la législation (norvégienne par exemple)... Pour t'en convaincre, voici un post traitant d'un véhicule en mode "suédois"... http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11819.0

Qu'il soit possible ou non d'allumer les veilleuses (ou anti-brouillard) avec le module que tu nous présente, eh bien soit, surement, et je ne remet pas en cause cette possibilité, mais avec le Tech 2 (solution d'origine), j'en doute, d'autant que Smarties, mécano et connaissant très bien son métier (il nous l'a souvent prouvé) ne sait pas confirmer tes dires...

Ensuite, tu apprendras que la pose de feux diurnes ne passe pas forcément par la découpe des fils existant... De plus, le multiplexage n'est pas ici en cause, personne n'a dit de taper dedans, il suffit d'aller chercher les fils d'alimentations (une ampoule n'est pas multiplexée...) bien après les calculateurs (qui eux, sont multiplexés)...

Dernière chose :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11007.0 (Tu es nerveux sur ce fil...)
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11778.msg272087;topicseen#new (Tu es ici clairement déclaré comme vendeur officiel)
Et ici, tu t'énerves...
Sincèrement désolé, mais, à mon sens, cela ne va pas en ta faveur... Mais peut-être suis-je trop suspicieux.. :lipsrealed

Pour clore ce hors sujet, ne prend pas ce post et les précédents comme des attaques personnelles, tu as exprimé ton avis, proposé une solution qui d'après toi fonctionne, et celle-ci ravira peut-être d'autres utilisateurs de FO. Ce n'est pas mon avis, point !

Le but d'un forum : Chacun pose ses idées, ses opinions, qu'elle soit contradictoire ou non, chacun pense ce qu'il veut et de toute façon, au final, la décision ne revient qu'à nous même. En tout état de cause, nous sommes ici pour échanger, non pour nous taper dessus... A chacun de savoir garder un esprit clair et calme afin de débattre correctement.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #34 le: 17 juin 2010 à 16:56:21 »
Pourrais-tu m'expliquer pour quelle raison tu t'énerve ? :reflexion

Je ne prétend pas tout savoir, cependant, les véhicules Opel vendus dans les pays nordiques allument leur feux de croisement et non leur veilleuses, de toute façon, pas assez puissante pour la législation (norvégienne par exemple)... Pour t'en convaincre, voici un post traitant d'un véhicule en mode "suédois"... http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11819.0

Qu'il soit possible ou non d'allumer les veilleuses (ou anti-brouillard) avec le module que tu nous présente, eh bien soit, surement, et je ne remet pas en cause cette possibilité, mais avec le Tech 2 (solution d'origine), j'en doute, d'autant que Smarties, mécano et connaissant très bien son métier (il nous l'a souvent prouvé) ne sait pas confirmer tes dires...

Ensuite, tu apprendras que la pose de feux diurnes ne passe pas forcément par la découpe des fils existant... De plus, le multiplexage n'est pas ici en cause, personne n'a dit de taper dedans, il suffit d'aller chercher les fils d'alimentations (une ampoule n'est pas multiplexée...) bien après les calculateurs (qui eux, sont multiplexés)...

Dernière chose :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11007.0 (Tu es nerveux sur ce fil...)
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11778.msg272087;topicseen#new (Tu es ici clairement déclaré comme vendeur officiel)
Et ici, tu t'énerves...
Sincèrement désolé, mais, à mon sens, cela ne va pas en ta faveur... Mais peut-être suis-je trop suspicieux.. :lipsrealed

Pour clore ce hors sujet, ne prend pas ce post et les précédents comme des attaques personnelles, tu as exprimé ton avis, proposé une solution qui d'après toi fonctionne, et celle-ci ravira peut-être d'autres utilisateurs de FO. Ce n'est pas mon avis, point !

Le but d'un forum : Chacun pose ses idées, ses opinions, qu'elle soit contradictoire ou non, chacun pense ce qu'il veut et de toute façon, au final, la décision ne revient qu'à nous même. En tout état de cause, nous sommes ici pour échanger, non pour nous taper dessus... A chacun de savoir garder un esprit clair et calme afin de débattre correctement.

Je ne m'énerve pas mais comme tu as dit tu lis mais tu n'as pas l'intonation. Quoiqu'il en soit je ne m'énerve pas et si tu as prix ca pour une attaque désolé.

De plus une personne a fait la manipulation via tech2 pour allumer les veilleuses et ca marche, je lui redmanderais ce soir! Smarties a répondu qu'il ne savait pas à moins que j'ai lu trop vite.

Autre points les ampoules ne sont pas multiplexé mais leur commande l'est, donc si tu veux les allumer il faut bien que tu prévois une alimentation, puis un relais surtout si tu as un capteur de luminosité sinon bonjour le court jus.

Bref tiens nous au courant si ca marche avec ta facon !!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #35 le: 17 juin 2010 à 18:01:53 »
Je ne m'énerve pas mais comme tu as dit tu lis mais tu n'as pas l'intonation. Quoiqu'il en soit je ne m'énerve pas et si tu as prix ca pour une attaque désolé.

De plus une personne a fait la manipulation via tech2 pour allumer les veilleuses et ca marche, je lui redmanderais ce soir! Smarties a répondu qu'il ne savait pas à moins que j'ai lu trop vite.

Autre points les ampoules ne sont pas multiplexé mais leur commande l'est, donc si tu veux les allumer il faut bien que tu prévois une alimentation, puis un relais surtout si tu as un capteur de luminosité sinon bonjour le court jus.

Bref tiens nous au courant si ca marche avec ta facon !!!


Le fonctionnement qui sera utilisé pour les feux de jour est celui décrit plus haut dans ce fil.

L'avantage que je citait avec les feux "Daytimes" de Philips est qu'ils sont fournis avec tous le nécessaire (relais, raccord, câblage, pâtes de fixation...) sans parler du fait que leur luminosité est bien meilleure que de nombreux autres feux bien moins cher...
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/13_drl.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
(un pdf explicatif sur leur fonctionnement, la législation et leur branchement est disponible sur le site)

Pour ma part, je prendrais donc les Philips, il ne me manque plus que les finances car ce mois-ci est un peu raide (préparation des vacances et diverses locations...)

Reste aussi à ce que je trouve le fil de + de mes veilleuses... :ange

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Re : Pose de Feux diurnes
« Réponse #36 le: 17 juin 2010 à 18:06:39 »
Je ne m'énerve pas mais comme tu as dit tu lis mais tu n'as pas l'intonation. Quoiqu'il en soit je ne m'énerve pas et si tu as prix ca pour une attaque désolé.

De plus une personne a fait la manipulation via tech2 pour allumer les veilleuses et ca marche, je lui redmanderais ce soir! Smarties a répondu qu'il ne savait pas à moins que j'ai lu trop vite.

Autre points les ampoules ne sont pas multiplexé mais leur commande l'est, donc si tu veux les allumer il faut bien que tu prévois une alimentation, puis un relais surtout si tu as un capteur de luminosité sinon bonjour le court jus.

Bref tiens nous au courant si ca marche avec ta facon !!!


Le fonctionnement qui sera utilisé pour les feux de jour est celui décrit plus haut dans ce fil.

L'avantage que je citait avec les feux "Daytimes" de Philips est qu'ils sont fournis avec tous le nécessaire (relais, raccord, câblage, pâtes de fixation...) sans parler du fait que leur luminosité est bien meilleure que de nombreux autres feux bien moins cher...
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/13_drl.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
(un pdf explicatif sur leur fonctionnement, la législation et leur branchement est disponible sur le site)

Pour ma part, je prendrais donc les Philips, il ne me manque plus que les finances car ce mois-ci est un peu raide (préparation des vacances et diverses locations...)

Reste aussi à ce que je trouve le fil de + de mes veilleuses... :ange

De toute facon je ne vois pas l'intérêt  si ce n'est pas d'origine ca fait plus tuning qu'autre chose :lipsrealed

Ceus de l'AUDI a' SONT TOUT SIMPLEMENT  :love :lover :lover :lover


Edit: renseignements pris voilà ce que ca donne d'un ami qui l'a fait!!!

Au tech2 j'avais fait l'essai avec mon ami technicien et ont peut soit phares , soit phares + veilleuses soit anti brouillards avants pourquoi??