27 avril 2024 à 18:50:39

Auteur Sujet: Astra TwinTop  (Lu 17106 fois)

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Astra TwinTop
« le: 04 avril 2006 à 11:20:00 »
Nouvelle Astra TwinTop : le coupé - cabriolet sportif, élégant et 4 places

•Innovation technique : un toit rétractable en trois parties
•Passage du cabriolet au coupé en moins de 30 secondes en appuyant sur un bouton
•Coffre de grande capacité, avec une nouvelle fonction « Easy Load »
•Châssis adaptatif avec suspension à amortissement piloté CDC et phares directionnels adaptatifs bi-xénon

Première mondiale pour le nouveau coupé - cabriolet d’Opel au Salon de Francfort : après le lancement réussi de la berline, du break et de la GTC, Opel présente la quatrième déclinaison originale du thème Astra. L’Astra TwinTop sera dévoilée pour la première fois au public au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA, du 17 au 25 septembre). Cet élégant coupé-cabriolet  quatre places disposant d’une nouvelle génération de toit escamotable électro-hydraulique sera en concession au printemps 2006. La nouvelle Astra TwinTop se distingue par l’astucieuse cinématique de son système de toit en trois parties, laissant un généreux volume de coffre d’environ 440 litres. En configuration cabriolet, il reste encore plus de 200 litres utilisables. Une fonction très évoluée baptisée « Easy Load » en facilite l’exploitation : il suffit d’appuyer sur une touche pour faire monter les éléments du toit rangés horizontalement dans le coffre, de manière à faciliter l’accès aux objets placés dans le coffre. Ménageant un agréable volume de coffre, ce système novateur de toit permet aussi d’afficher des lignes dynamiques et harmonieuses, en préservant l’équilibre des proportions. Avec une longueur de près de 4,50 mètres, l’Astra TwinTop se situe dans la fourchette des dimensions offertes par les autres cabriolets du segment intermédiaire.

« Avec l’Astra TwinTop nous nous positionnons sur une nouvelle niche de produits attachante, tout en développant notre offre sur le segment capital des compactes. Les quatre versions d’Astra et le Zafira illustrent cinq concepts automobiles différents élaborés sur une seule base mécanique. Ce qui nous nous donne une proposition beaucoup plus attractive sur ce segment que n’importe quel autre concurrent, » commente Hans H. Demant, Vice-président de l’Engineering de General Motors Europe et Directeur général d’Opel.

Alain Visser, Directeur Exécutif du Marketing Europe ajoute : « Faisant suite au succès rencontré par la Tigra, l’Astra TwinTop est notre second coupé-cabriolet équipé d’un système novateur de toit escamotable en acier. Offrant des lignes harmonieuses, sportives et élégantes, des équipements très technologiques, sans oublier la fonctionnalité typique d’une Opel, avec un grand coffre et de la place pour quatre, l’Astra TwinTop est une proposition très attrayante offrant tout au long de l’année un grand plaisir de conduite. »

Sur un plan mécanique, le coupé/cabriolet deux portes tire avantage des points forts de la troisième génération d’Astra. C’est ainsi qu’il bénéficie par exemple d’une étendue assez exceptionnelle de motorisations sur ce segment, avec trois moteurs essence (de 105 à 200 ch) et un diesel common rail 1.9 CDTI de 150 ch, avec Filtre à Particules (FAP) en série. La version la plus puissante, recevant le 2 litres ECOTEC Turbo de 200 ch, dépasse les 230 km/h. Des options uniques, comme le châssis adaptatif IDSPlus (Interactive Driving System) avec suspension à amortissement électronique piloté CDC (Continuous Damping Control) et mode Sport, ou les projecteurs directionnels adaptatifs bi-xénon AFL (Adaptive Forward Lighting), font de l’Astra TwinTop une proposition sachant se démarquer de la concurrence.

Lignes modernes et généreuse habitabilité grâce à un système de toit novateur

Les lignes modernes de l’Astra TwinTop, avec son avant en forme de flèche, la font assimiler de toute évidence comme un membre de la famille Astra. Et pourtant les éléments de la carrosserie sont à 70% de conception nouvelle sur la TwinTop. Les proportions harmonieuses (longueur : 4,48 m / largeur sans les rétroviseurs extérieurs : 1,76 m / hauteur : 1,41 m) du coupé/cabriolet sont particulièrement évidentes lorsque l’on observe son profil, souligné par la ligne de caisse ascendante fortement épaulée sur laquelle vient se poser le gracieux toit en arche. L’Astra TwinTop est également bien équilibrée à l’arrière. Que le toit soit ouvert ou fermé, il n’y a pas cet effet de sac à dos venant entacher la ligne du véhicule, comme c’est souvent le cas avec les cabriolets qui font le choix du concept de toit escamotable.

Le coffre, large et fonctionnel, affiche un volume d’environ 440 litres avec le toit en place. Il dispose également de deux compartiments latéraux et d’un espace de stockage bien dissimulé dans le plancher du coffre pour y ranger le coupe-vent proposé en option. Avec le toit replié, le coffre encore 200 litres. Deux adultes peuvent s’asseoir confortablement à l’arrière, et peuvent même envisager de longs trajets. Les ingénieurs sont parvenus à cette performance en concevant un système de toit complètement nouveau, en trois parties : chacun des éléments du toit est ainsi plus étroit que dans les réalisations traditionnelles. Ils peuvent en conséquence être stockés dans le coffre de manière peu encombrante, au bénéfice du volume du coffre et du confort des passagers.

En appuyant sur une touche ou bien en se servant de la télécommande, proposée en série sur certaines versions, le toit de la TwinTop peut s’ouvrir ou se fermer complètement automatiquement en moins de 30 secondes.

Valises, cartons de bouteilles ou sacs de courses peuvent également être chargés ou déchargés très facilement de la voiture quand le toit est ouvert et replié dans le coffre. Pour cela, les techniciens Opel ont ajouté une fonction « Easy Load » actionnée par moteur électrique. En appuyant sur une touche, les éléments du toit rangés dans le coffre à l’horizontale peuvent se relever d’environ 25 centimètres, ce qui permet de faciliter l’accès aux objets rangés sous le capot de protection.

L’Astra TwinTop est équipée du système de sécurité particulièrement complet Opel SAFETEC, regroupant les dispositifs touchant à la fois à la sécurité active et à la sécurité passive. Des arceaux de sécurité à déploiement automatique pourront venir renforcer la protection en cas de retournement quand la voiture est décapotée. Ils sont logés immédiatement derrière les appuis-tête des sièges arrière et se déploient en une fraction de seconde en cas de retournement.

Dans la lignée des cabriolets Opel à succès

La nouvelle Astra TwinTop continue une tradition bien établie. Plus de 55.000 clients européens avaient porté leur choix sur le précédent cabriolet Astra, dont la réalisation était assurée depuis 2000 par Bertone en Italie. Le premier cabriolet Astra, datant de 1993, et le cabriolet Kadett de 1987 se sont vendus tous les deux à plus de 100.000 unités. Avec la Tigra TwinTop, Opel possède déjà dans sa gamme un coupé/cabriolet deux places à toit escamotable en acier depuis septembre 2004. Depuis lors, Opel en a produit plus de 41.000 exemplaires. Le démarrage de la production de la nouvelle Astra TwinTop interviendra début 2006 à Anvers, en Belgique, où elle partagera les lignes de production avec la berline Astra et la GTC.



Le Toit

Opel ouvre le Salon automobile de Francfort avec une séquence dansée de 30 secondes

Astra TwinTop: un toit au rythme de la « Lambada du Coupé – Cabrio »

Dans les rôles principaux : cinq moteurs électriques, huit vérins hydrauliques, 13 capteurs et 14 articulations

Opel fait danser le Salon international de l’Automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre), en animant des objets immobiles. Sur son stand, les visiteurs peuvent admirer l’Astra TwinTop, présentée en première mondiale à Francfort, exécuter une magistrale « Lambada du Coupé – Cabrio », rythmée par l’ouverture et la fermeture de son toit. Le simple appui sur une touche déclenche un ballet à la chorégraphie impeccable de cinq éléments dont les mouvements sont réglés par cinq moteurs électriques, huit vérins hydrauliques, 13 capteurs et 14 articulations. Principal avantage de la nouvelle cinématique de toit de l’Astra TwinTop : les éléments du toit sont plus compacts que dans les systèmes conventionnels, et nécessitent en conséquence moins de place quand ils sont rangés dans le coffre.

Objectifs du Design : la fonction suit la forme

Les designers et les spécialistes de l’aménagement intérieur ont défini leur cahier des charges en partant de cette formule. Les ingénieurs GM/Opel, en étroite collaboration avec les spécialistes de CarTopSystems (CTS), se sont donc attachés à développer la cinématique du toit de manière à présenter une voiture aux lignes attractives, mais qui sache aussi offrir un étonnant volume intérieur par rapport à ce que l’on trouve habituellement sur des coupés à toit rigide escamotable. Grâce aux cotes généreuses du TwinTop aussi bien en largeur aux épaules qu’en espace aux jambes, il est possible à des adultes de voyager très confortablement à l’arrière. « Nous avons passé très minutieusement en revue tous les systèmes de toit escamotable actuellement disponibles sur le marché, » raconte Klaus-Rudolf Reuter, le chef de projet. « Très vite nous nous sommes rendus compte qu’aucun d’entre eux ne correspondait avec notre cahier des charges, axé sur une ligne séduisante qui sache préserver l’espace intérieur et le volume du coffre. La seule option envisageable était de donner naissance à un concept radicalement nouveau. »

Spectaculaire : le ballet des éléments

L’idée était de créer pour la première fois un toit en trois parties. Mais la réalisation d’un tel toit rigide escamotable en grande série demandait une cinématique très soignée. C’est ce que l’on peut constater en voyant l’enchaînement des mouvements orchestrés par cinq moteurs électriques, huit vérins hydrauliques et 13 capteurs à chaque fois que le toit s’ouvre ou se referme : une cinématique surnommée « Lambada » par les ingénieurs.

Le ballet totalement automatisé des éléments se déclenche avec l’appui sur la touche située en partie haute du pare-brise, ou encore sur le bouton de la télécommande de la clé de contact de la voiture. La scène commence avec l’abaissement de quelques millimètres des vitres latérales sans montants, qui se libèrent ainsi des joints d’étanchéité. Puis c’est le couvercle de malle qui prend le relais, s’ouvrant délicatement vers l’arrière de la voiture, tandis que l’élément avant du toit se dégage de ses fixations. Dans la scène la plus spectaculaire, les trois sections du toit reculent, pivotant autour des deux articulations principales situées dans la zone des dossiers de sièges arrière. Au même instant, la lunette arrière se dégage de ses points d’ancrage sur les montants C, et le couvercle situé derrière les appuis-tête arrière se soulève. Les trois éléments constituant le toit viennent se glisser en dessous et viennent tout seuls se ranger très précisément dans la partie haute du coffre. Avant que le couvercle derrière les appuis-tête et le couvercle de malle ne reviennent en position fermée, deux petits volets se déploient, venant s’insérer parfaitement contre les côtés de la carrosserie pour masquer les jours. Dans le final de ce ballet qui dure presque 30 secondes, les vitres latérales reviennent à leur position d’origine. Un discret signal sonore annonce que le rideau peut tomber. Le mécanisme est conçu pour éviter toute manipulation erronée. La séquence d’ouverture ne peut se déclencher que si la séparation intérieure du coffre est bien en place. Reliée à un contacteur, cette séparation protectrice sépare le coffre en deux parties horizontales, et ne laisse apparaître que la partie du coffre utilisable quand le toit est replié. Cette sécurité évite aux panneaux de toit d’écraser les bagages.

Mais Rudolf Reuter, le chef de projet, tempère : « Le caractère spectaculaire reste annexe. Ce que nous cherchions avant tout, c’était à obtenir la meilleure fonctionnalité possible avec le minimum de pièces en mouvement. » D’autres solutions avaient été proposées, avec un toit constitué d’un véritable puzzle d’éléments. Elles ont rapidement fini au panier. « Les designers ont rejeté ce type de conceptions car elles impliquaient d’avoir trop de raccords, ce qui devenait gênant pour la fluidité des lignes. Notre solution est une réussite sur le plan de la ligne, et elle sait aussi se montrer parfaite sur le plan de la finesse aérodynamique. »
Une grande première : l’aide électrique au chargement du coffre

Les ingénieurs GM/Opel ont également réalisé un système complètement nouveau sur l’Astra TwinTop, l’aide électrique au chargement du coffre Easy Load. Grâce à cette innovation, le volume de coffre de 200 litres disponible en configuration cabriolet peut être facilement exploité dans son intégralité. En appuyant sur une touche, les éléments de toit rangés à l’horizontale dans le coffre se soulèvent de 25 centimètres. Il est ainsi très facile de sortir ou de charger les bagages ou les sacs de course stockés sous la séparation de sécurité. « Nous avons énormément réfléchi et calculé pour faire aboutir cette idée, » raconte Klaus-Rudolf Reuter. « Je suis certain que les clients vont beaucoup apprécier cette fonctionnalité offerte en série, car elle permet d’accéder très simplement à ses bagages même quand le toit est replié. »

La taille et le volume du compartiment à bagages (environ 440 litres) de l’Astra TwinTop soulignent son caractère fonctionnel dans la vie de tous les jours. Le couvercle de malle a lui aussi été conçu de manière à prendre très peu de place dans le coffre. Plutôt que d’utiliser d’encombrantes charnières à tubes, l’Astra TwinTop inaugure une charnière sophistiquée à 14 articulations, qui assure les déplacements du couvercle de malle à l’ouverture et à la fermeture. Le plancher du coffre a été abaissé de trois centimètres par rapport à celui de la berline Astra à hayon, ce qui dégage un volume supplémentaire. Le côté pratique et fonctionnel du coffre est renforcé par la présence de logements dans les flancs, d’une trappe à skis et d’un puits de roue de secours dans lequel une roue de secours, ou bien un filet anti-remous en quatre parties et un kit anti-crevaison peuvent venir se loger.

Malgré son caractère radicalement novateur et une exigence absolue dans le domaine de la qualité, l’Astra TwinTop a pu être développé dans le temps record de 17 mois seulement. Pour Rudolf Reuter, cette performance accomplie par son équipe est due pour une bonne part à l’utilisation efficace des derniers programmes de conception assistée par ordinateur, mais aussi à la grande implication de son partenaire technique CTS dans la mise au point et les process de production. Le coupé/cabriolet quatre places sera fabriqué dès le début 2006 sur les chaînes de l’usine de production des Astra, à Anvers (Belgique), où sera monté tout l’ensemble du module de toit.
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« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 11:25:40 »


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« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 11:28:39 »


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« Réponse #3 le: 04 avril 2006 à 11:28:46 »
C'est vraiment une chouette voiture, l'offre devient de plus en plus conséquente sur ce type de modèle et toutes les marques généralistes en proposent.

Par contre, j'aurais toujours une petite peur que le toit reste bloqué à moitié ouvert (ou à moitié fermé).
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« Réponse #4 le: 04 avril 2006 à 11:33:46 »




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Hors ligne chris

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« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 12:08:51 »
oui vraiment jolie :wink: mais perso je prefere la renault  :oops:  :oops:  :bah

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« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 12:10:32 »
Citation de: "chris"
oui vraiment jolie :wink: mais perso je prefere la renault  :oops:  :oops:  :bah


La 307 peut-être mais la Renault  :cry:
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Jordan

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« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 12:35:55 »
Citation de: "salsita"
Citation de: "chris"
oui vraiment jolie :wink: mais perso je prefere la renault  :oops:  :oops:  :bah


La 307 peut-être mais la Renault  :cry:


je suis d'accord avec toi, la 307 est mieux que la renault! :bien

Hors ligne chris

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« Réponse #8 le: 04 avril 2006 à 12:58:23 »
heuressement que nous avons des gouts different :roll: sinon nous ne verrions que des ZAF SUR LA ROUTE.......................... :mrgreen:  :mrgreen:

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« Réponse #9 le: 04 avril 2006 à 13:18:02 »
Citation de: "chris"
heuressement que nous avons des gouts different :roll: sinon nous ne verrions que des ZAF SUR LA ROUTE.......................... :mrgreen:  :mrgreen:


Et chacun donne son avis, c'est bien mieux comme ça
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Hors ligne sergio361

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« Réponse #10 le: 04 avril 2006 à 17:40:14 »
Très belle cette Astra TwinTop, un des rare coupé cabriolet qui n'a ps un popotin énorme pour pouvoir ranger le toit.
Je trouve que c'est la mieux réussi du lot avec la Volvo C70.
Ce qui va le plus me chagriner, c'est d'entendre les clac-clac du moteur diesel, lorsqu'une d'entre elle sera arrété au feu à côté de moi.
Car je crois qu'Opel prévoit que 60-70% des ventes se feront en CDTI 150.
Où est passé la passion?
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Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
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Hors ligne Nanou

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« Réponse #11 le: 04 avril 2006 à 20:22:28 »
Esthétiquement elle est belle  :bravo

Je l'ai vu au Salon du Coupé et du Cabriolet et franchement, elle me fait peur quand on décapote. Le coffre bascule d'un seul coup ...  :shock: .

Et puis c'est une 4 places, soit, mais je vois pas trop l'interêt  :bah , y'a vraiment pas de place à l'arrière, à moins d'avoir deux nains de jardin à l'avant  :mrgreen: .
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!

Jordan

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« Réponse #12 le: 04 avril 2006 à 21:14:56 »
Citation de: "chris"
heuressement que nous avons des gouts different :roll: sinon nous ne verrions que des ZAF SUR LA ROUTE.......................... :mrgreen:  :mrgreen:


disons qu'avec salsita on a des goûts de jeune... :8_verts

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« Réponse #13 le: 05 avril 2006 à 19:37:33 »
Citation de: "Nanou"
Esthétiquement elle est belle  :bravo

Je l'ai vu au Salon du Coupé et du Cabriolet et franchement, elle me fait peur quand on décapote. Le coffre bascule d'un seul coup ...  :shock: .

Et puis c'est une 4 places, soit, mais je vois pas trop l'interêt  :bah , y'a vraiment pas de place à l'arrière, à moins d'avoir deux nains de jardin à l'avant  :mrgreen: .

Avec que 2 places, vaut mieux ne pas avoir d'amis... moi avec mes 4 ou 5 places ben je peux embarquer plusieurs demoiselles :8_verts
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Jordan

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« Réponse #14 le: 05 avril 2006 à 22:08:18 »
Citation de: "17Pouces"
Citation de: "Nanou"
Esthétiquement elle est belle  :bravo

Je l'ai vu au Salon du Coupé et du Cabriolet et franchement, elle me fait peur quand on décapote. Le coffre bascule d'un seul coup ...  :shock: .

Et puis c'est une 4 places, soit, mais je vois pas trop l'interêt  :bah , y'a vraiment pas de place à l'arrière, à moins d'avoir deux nains de jardin à l'avant  :mrgreen: .

Avec que 2 places, vaut mieux ne pas avoir d'amis... moi avec mes 4 ou 5 places ben je peux embarquer plusieurs demoiselles :8_verts


à la maison de retraite... :mrgreen:

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« Réponse #15 le: 06 avril 2006 à 08:03:36 »
Citation de: "Nanou"
Esthétiquement elle est belle  :bravo

Je l'ai vu au Salon du Coupé et du Cabriolet et franchement, elle me fait peur quand on décapote. Le coffre bascule d'un seul coup ...  :shock: .

Et puis c'est une 4 places, soit, mais je vois pas trop l'interêt  :bah , y'a vraiment pas de place à l'arrière, à moins d'avoir deux nains de jardin à l'avant  :mrgreen: .


ou des enfants ou les deux
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« Réponse #16 le: 06 avril 2006 à 09:19:39 »
oui mais les enfants grandissent  :roll:  :bah a moins qu'ils restent des nains de jardin :non  :non  :dents

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« Réponse #17 le: 06 avril 2006 à 09:22:53 »
Citation de: "chris"
oui mais les enfants grandissent  :roll:  :bah a moins qu'ils restent des nains de jardin :non  :non  :dents


Je parle pour les jeunes papa :wink:
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« Réponse #18 le: 06 avril 2006 à 09:25:37 »
Citation de: "salsita"
Citation de: "chris"
oui mais les enfants grandissent  :roll:  :bah a moins qu'ils restent des nains de jardin :non  :non  :dents


Je parle pour les gens papa :wink:


excuse mais ce matin j'ai du mal et je n'ai pas bien compris :oops:  :oops:  :reflexion  :dormir

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« Réponse #19 le: 06 avril 2006 à 09:27:34 »
Citation de: "chris"
Citation de: "salsita"
Citation de: "chris"
oui mais les enfants grandissent  :roll:  :bah a moins qu'ils restent des nains de jardin :non  :non  :dents


Je parle pour les jeunes papa :wink:


excuse mais ce matin j'ai du mal et je n'ai pas bien compris :oops:  :oops:  :reflexion  :dormir


C'est sur , c'est l'âge
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« Réponse #20 le: 06 avril 2006 à 09:28:51 »
oui surement a cause de l'approche de la quarantaine :larmes  :larmes

Hors ligne michel_belgique

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« Réponse #21 le: 07 avril 2006 à 22:04:50 »
Elle est très belle mais ma préfèrée est la nouvelle Volvo !
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

gts22

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astra tt
« Réponse #22 le: 09 avril 2006 à 16:36:15 »
:lol: salut
moi je la prefere a la gtc je n'aime pas les gros derriere oups oui cherie j'arrive ..... :ck1

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Re: astra tt
« Réponse #23 le: 09 avril 2006 à 19:48:04 »
Citation de: "gts22"
:lol: salut
moi je la prefere a la gtc je n'aime pas les gros derriere oups oui cherie j'arrive ..... :ck1


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Hors ligne arcona

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Re : Astra TwinTop
« Réponse #24 le: 06 août 2006 à 19:55:44 »
Cette voiture est vraiment splendide, et si j'en ai l'utilité, je l'acheterais sans hesitation  :bien
Zaffeur Suisse