20 avril 2024 à 04:14:26

Messages récents

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]
92
Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par doric73 le 31 mars 2024 à 21:55:50 »
C'est bien ça effectivement
93
Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis un mois. Petite question de néophyte. Lors du diag chez opel  (voiture en panne ramené chez ce garage) on me parle du BCM et lorsque j'ai été chez mon garage Peugeot qui fait Opel également il me fait un devis en indiquant BSI...quel est la différence et qui indique le bond module?
Merci pour votre aide :)
94
Problèmes moteur essence / Re : Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 31 mars 2024 à 14:38:40 »
Salut


Pour le fait que tu as eu  le LDR qui a jailli lorsque tu tournait sans le bouchon c'est tt à fait normal. Le bouchon ( équipé d'un clapet taré) sert à maintenir le LDR sous pression afin d'éviter l'ébulition du liquide.


Sur les nouveaux véhicules la purge est assez difficile à faire, car il y a plusieurs circuits de refroidissement.
la procédure chez Opel c'est de remplir le circuit puis tourner le véhicule à 2500 tr/min jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche.


Moi j'utilise un kit pour remplir le ldr ça fonctionne super bien. On le trouve sur amazon à 20€
https://www.amazon.fr/BGS-70000-dentonnoirs-remplissage-pi%C3%A8ces/dp/B092DNRSXB/ref=sr_1_5?crid=31NK5LJBEMG50&dib=eyJ2IjoiMSJ9.FdyZxRziA-u6Sy-IQVhxLGFxzAQ85zJ8dOnwbA-LMwHJhSWsomd54jKFP27ARpWBsmz7icnoRYMGDds5COsZkcImCv6F6LH_BJgENG2z5eS-LxVN5JhG-iAJrWu_CTM6Y2HLSlTPZeBE2QDHHpJkv5hXY8rMvvfNesl1zFizpHlTEyGndgNtRGH9ITGVQsha_q9_qUJnHZpc_hXldBkRtoud7-O92azr3Bkt74A2a8PX2o93RXrbiweNEQEWKyMSyH1Lk4irxUAxGo4cGgXFTWiWr548XJaDa6L5a4YsoK0.q0I-K_k7-Js_WTIcQ9TzEVCjx0onC5BL3QoPsBzKmU8&dib_tag=se&keywords=remplissage+liquide+de+refroidissement&qid=1711491696&sprefix=remplissage+liqu%2Caps%2C154&sr=8-5
 



il y a d'autre kit à utiliser avec un compresseur, tu mets le circuit au vide puis le circuit se remplit.
Il permet aussi de vérifier que le clapet du bouchon fonctionne correctement.











Je te remercie pour ces infos! Mais je pense que la purge n'est pas le problème. Aujourd'hui j'ai fais un test, après avoir subi les bouchons de la route, je rentre chez moi. Moteur 90°, tournant , j'ouvre le capot... Comme d'abe, l'ensemble des durites du circuit toutes dures comme du bois. Je coupe donc le moteur, dévisse le bouchon du vase. Arrivé à moitié , il fait un "clac" et tout le liquide commence a sortir par la purge du vase. Je le revisse donc immédiatement pensant que ça stopperais l'expulsion. Mais non, tout le circuit s'est quasiment vidé.  De main je vais m'y re pencher dessus, en essayant de voir a quel moment la pression devient anormale. J'avoue ne plus savoir quoi faire...

EDIT:

Je viens de faire quelques test, j'ai un petit outil diag qui m'a permis de voir la montée en température du ldr. Je note très rapidement que j'ai un décalage entre l'affichage tableau de bord et la valeur transmise au calculateur. Je monte donc a 90° au tableau de bord, les durites donc correctes, dans le même temps le diag affiche 80°. Je fais chauffer encore:
-Tableau de bord 90° mais diag qui monte a 108°, ventilo toujours à l'arrêt(Durites dures , bien trop). A + de 95°, elle sont déjà pour moi beaucoup trop dures.
-Je débranche le capteur sur le boitier d'eau (coté thermocontact), le ventilo s'enclenche à fond, défaut moteur du coup(normal), MAIS, j'ai toujours la température qui évolue sur le diag(elle descend).
-Je presse à nouveau les durites arrivé à 90° et miracle, elles sont redevenues normales...
-Second capteur situé à l'arrière du boitier d'eau, je débranche. Plus de t° affichée au tableau de bord, le diag me retourne un défaut avec t° = -40, ventilo qui tourne vitesse max.

Il y a visiblement un capteur qui ne fait pas bien son taf. Les 3 vitesses du ventilo fonctionnent.

Je continue donc mes recherches...
95
Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 30 mars 2024 à 21:18:46 »
Je te remercie pour ces infos! Mais je pense que la purge n'est pas le problème. Aujourd'hui j'ai fais un test, après avoir subi les bouchons de la route, je rentre chez moi. Moteur 90°, tournant , j'ouvre le capot... Comme d'abe, l'ensemble des durites du circuit toutes dures comme du bois. Je coupe donc le moteur, dévisse le bouchon du vase. Arrivé à moitié , il fait un "clac" et tout le liquide commence a sortir par la purge du vase. Je le revisse donc immédiatement pensant que ça stopperais l'expulsion. Mais non, tout le circuit s'est quasiment vidé.  De main je vais m'y re pencher dessus, en essayant de voir a quel moment la pression devient anormale. J'avoue ne plus savoir quoi faire...

EDIT:

Je viens de faire quelques test, j'ai un petit outil diag qui m'a permis de voir la montée en température du ldr. Je note très rapidement que j'ai un décalage entre l'affichage tableau de bord et la valeur transmise au calculateur. Je monte donc a 90° au tableau de bord, les durites donc correctes, dans le même temps le diag affiche 80°. Je fais chauffer encore:
-Tableau de bord 90° mais diag qui monte a 108°, ventilo toujours à l'arrêt(Durites dures , bien trop). A + de 95°, elle sont déjà pour moi beaucoup trop dures.
-Je débranche le capteur sur le boitier d'eau (coté thermocontact), le ventilo s'enclenche à fond, défaut moteur du coup(normal), MAIS, j'ai toujours la température qui évolue sur le diag(elle descend).
-Je presse à nouveau les durites arrivé à 90° et miracle, elles sont redevenues normales...
-Second capteur situé à l'arrière du boitier d'eau, je débranche. Plus de t° affichée au tableau de bord, le diag me retourne un défaut avec t° = -40, ventilo qui tourne vitesse max.

Il y a visiblement un capteur qui ne fait pas bien son taf. Les 3 vitesses du ventilo fonctionnent.

Je continue donc mes recherches...
96
Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par Formalhaut le 30 mars 2024 à 09:13:09 »
Bonjour.
Ca pourrait être ça:  https://www.miprixauto.com/fr/opel-chevrolet/12866-module-commande-hayon-de-coffre-opel-chevrolet-original-oem-20837967-pour-opel-insignia-a-cadillac-srx-chevrolet-equinox-saab-94.html
Mais bonjour le prix.....
Tu aurais peut-être intérêt à l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre et essayer de le dépanner.
97
Problèmes moteur essence / Re : Joint couvercle de sonde de température
« Dernier message par pascal_06 le 29 mars 2024 à 22:31:32 »
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Tant bien que mal, j'ai finalement trouvé la référence de la pièce, c'est 93169255.
On ne trouve que l'ensemble couvercle + joint + vis pour la modique somme de 50€   :marteau
https://www.italianstorage.com/posta-1/opel-corsa-tigra-coperchio-pompa-acqua-nuovo-originale-93169255-1334482/p/27226.html
Donc la pâte à joint est la bienvenue.
98
Généralités/Entretien / Re : Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par Jip4680 le 29 mars 2024 à 22:23:27 »
Salut,
Effectivement il y a eu une campagne, mais était ce pour tous les modèles ?...

Quoiqu il en soit, le boîtier de commande (dans le coffre côté droit)peut dans certains cas prendre l'eau, ce qui avait été mon cas.
Depuis RAS.

Si ta voiture ne figure pas dans la liste des rappels, changé le, c'est pas très compliqué, juste tout démonter les garnitures du coffre. Et trouver un boîtier qui fonctionne en occasion, ou un neuf, mais c'est pas le même prix...
Bon courage à toi
Boitier changé

Une idée du numéro du boîtier?
Je suis technicien electro-mec... Je devrais peut être pouvoir m'en sortir ^^
99
Généralités/Entretien / Re : Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par Jip4680 le 29 mars 2024 à 22:22:10 »
Pour info, sur le site Opel, ou en tapant sur Google, vous avez une page pour voir si votre véhicule a eu des rappels.
Il faut rentrer le numéro VIN
Oui je l'ai fait. Et le seul rappel que j'ai c'est pour un souci de tirant arrière :(
100
Problèmes moteur essence / Re : Allumage voyant moteur à chaud code panne P0202
« Dernier message par franck.s le 29 mars 2024 à 21:51:41 »
effectivement ,entretoises inefficaces.
mais je suis un têtu. :mad3
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10]