18 avril 2024 à 02:04:11

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Salut


En premier lieux mesure la tension quand l'alternateur tourne.


L est connecté au niveau de la lampe témoin et s'allume en cas de défaut.


Au niveau du connecteur DFM on peut faire une mesure de l'état de charge actuel de l'alternateur moyennant la fiche DFM https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/ebtools-fiche-d-alternateur-connecteur-de-prise-d/f-133900902-auc9399439796228.html
12
Bonjour/bonsoir,

En cherchant l'économie et en étant un peu pressé j'ai changé mon alternateur Bosch avec un alternateur STARK (pas fou je sais). Retirer l'alternateur a été une vraie galère j'ai du décaler le cardan gauche pour pouvoir le tomber.

Sauf qu'entre-temps j'ai fait une bêtise : j'ai arraché la prise DFM de l'alternateur d'origine et je l'ai fixée avec un "œillet" au nouvel alternateur qui ne possédait pas de prise DFM/L.

Quelques mois après le changement le symbole alternateur apparaît. D'abord par intermittence puis récemment il ne s'éteint plus. En chercheant je découvre que l'alternateur que j'ai monté n'est pas compatible avec mon véhicule et qu'a aucun moment je n'aurais dû retirer la prise.

Question 1 : même en cherchant je ne trouve pas la bonne référence de la prise, est-ce que quelqu'un l'aurait ? Je pense aller en casse.
Question 2 : de mon souvenir il n'y avait qu'un seul câble qui était connecté, auriez-vous un schéma de câblage de dispo ?

Exemple alternateur compatible : 12049990


Merci à vous,
Max
13
Problèmes moteur essence / Re : Joint de culasse ou pas joint de culasse?
« Dernier message par sam46 le 15 avril 2024 à 18:15:49 »
Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je suis pas venu ici.
 Petit souci sur mon zaf 1.4 de 2017(version restylee)
Depuis quelques semaines,j ai remarqué que le liquide de refroidissement goutais au niveau du T vers le retour au vase.je pensais au joint du raccord...mais la je me suis aperçu que ça montait quand même pas mal en pression.perso je trouve les durites un peu dure moteur chaud.
Il a 75000km,et ils viennent de me faire la pompe à eau
Quand je l arrete et que j ouvre le bouchon du vase,ça remonte pas mal je trouve...
Il ne chauffe pas,ne fume pas,et l huile est propre...des avis ou quelqu un aurai déjà eu le problème?

Salut

C'est normal que le niveau remonte quand tu ouvres ton bouchon.
Il faut absolument que le circuit soit étanche, donc il faut que tu fasses réparer. Une fois ton pb devrait être résolu d'après moi.
14
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 15 avril 2024 à 17:14:21 »
Bonjour je viens de m'offrir ceci qui devrais arrivé en milieu de semaine.
https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/icarsoft-cr-max.html
Bruno

Bonjour Bruno,

C'est un excellent produit.
Sam
15
Bonjour, je me permets de vous contacter car mon Opel Meriva a rencontré ce même souci, véhicule immobilisé durant 6 mois car Opel ne me donnait pas de délai pour recevoir la pièce électronique. Après plusieurs recherches de ma part, mon boîtier électronique a été envoyé chez CLARION EUROPE SAS, société située dans le 56. Le garage a envoyé mon boîtier là-bas et 10 jours après j'ai récupéré ma voiture. Et ceci évite la note astronomique d'Opel.
Bonne journée à vous.
Aidrey

Bonjour
Merci pour le retour d'information. Effectivement c'est une solution alternative.
16
Bonjour, je me permets de vous contacter car mon Opel Meriva a rencontré ce même souci, véhicule immobilisé durant 6 mois car Opel ne me donnait pas de délai pour recevoir la pièce électronique. Après plusieurs recherches de ma part, mon boîtier électronique a été envoyé chez CLARION EUROPE SAS, société située dans le 56. Le garage a envoyé mon boîtier là-bas et 10 jours après j'ai récupéré ma voiture. Et ceci évite la note astronomique d'Opel.
Bonne journée à vous.
Aidrey
17
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 15 avril 2024 à 10:35:19 »
Bonjour je viens de m'offrir ceci qui devrais arrivé en milieu de semaine.
https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/icarsoft-cr-max.html
Bruno
18
Problèmes électroniques/électriques / Hayon arrière impossible à ouvrir
« Dernier message par JFI le 14 avril 2024 à 21:20:46 »
Bonjour, impossible d'ouvrir mon hayon sur mon Opel Insignia Sport Tourer.
Y'a t il un moyen de l'ouvrir manuellement, si oui lequel est-ce ?
Si photo à l'appui, je suis preneur , car je ne suis pas très doué !!
Merci à vous et bonne soirée

PS : affaire réglée. Merci
19
Problèmes électroniques/électriques / Re : [Hayon] bloqué sur Insignia berline 5 portes
« Dernier message par JFI le 14 avril 2024 à 21:14:51 »
Et là le problème c'est que le temps que je n'arrive pas à ouvrir mon hayon sur berline je ne peut donc pas le démonter vu que je n'ai pas d'ouverture interieur ni d'ouverture par clé. Et je n'ai franchement pas envie d'aller dépenser 100 euro juste pour ouvrir mon coffre une fois

Bonjour, comment l'ouvrir de l'intérieur ?
Merci
20
Problèmes moteur essence / Joint de culasse ou pas joint de culasse?
« Dernier message par calagan69 le 14 avril 2024 à 14:18:31 »
Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je suis pas venu ici.
 Petit souci sur mon zaf 1.4 de 2017(version restylee)
Depuis quelques semaines,j ai remarqué que le liquide de refroidissement goutais au niveau du T vers le retour au vase.je pensais au joint du raccord...mais la je me suis aperçu que ça montait quand même pas mal en pression.perso je trouve les durites un peu dure moteur chaud.
Il a 75000km,et ils viennent de me faire la pompe à eau
Quand je l arrete et que j ouvre le bouchon du vase,ça remonte pas mal je trouve...
Il ne chauffe pas,ne fume pas,et l huile est propre...des avis ou quelqu un aurai déjà eu le problème?
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10