Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: boss35 le 18 avril 2008 à 20:41:20
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c'est tout bête mais voila comment remplacer la pile de votre clé de contact .
(http://img297.imageshack.us/img297/2658/cimg6144pr8.jpg)
(http://img297.imageshack.us/img297/209/cimg6145ry8.jpg)
prenez la clé dans votre main gauche,utilisez un tournevis plat assez fin et enfoncez-le assez fort dans la petite encoche au dos de la clé.appuyer sur votre tournevis vers le bas et chassez la petite partie comme ci dessous.
(http://img151.imageshack.us/img151/720/cimg6143fw6.jpg)
(http://img151.imageshack.us/img151/1930/cimg6141wx7.jpg)
(http://img151.imageshack.us/img151/9874/cimg6138ef0.jpg)
changez la pile ( référence --> CR 2032 )
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Merci pour ce tuto fréro! :bien
Toi et moi, on est peut être pas des garagistes mais on tire notre plan heinnn!!! :dents :dents
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ouep !! demain je vais enfin changer mon ampoule de feu de croisement !!! peut etre un autre tuto !! LOL :dents
PS : je savais pas quoi faire , j'ai donc pensé à mes potos d' FO !! :rolleyes :lover
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Moi j'aurais précisé de faire gaffe aux doigts, j'en connais qui se sont arraché des bouts de chair :alcoholic
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ou alors pour la declipser,je la tord....ça vient a chaque fois sans peter le clips.parce qu'un clips cassé la clé se separe en deux en permanence.
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:coucou guillaume
:merci c'est sympa !!! :icon_wink....
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ou alors pour la declipser,je la tord....ça vient a chaque fois sans peter le clips.parce qu'un clips cassé la clé se separe en deux en permanence.
A la super glue après :casque
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deja vu!!!!le client l'avait collé!!impossible de changer la pile.commande d'une nouvelle clé!!
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deja vu!!!!le client l'avait collé!!impossible de changer la pile.commande d'une nouvelle clé!!
Justement j'en parle pour ça :dents bon ben msieur ca fera 150€ avec la reprog :dents
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:ptdr :ptdr
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d'ou l'interet du tournevis papi !! :dents
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d'ou l'interet du tournevis papi !! :dents
t'a raison ça fait vendre!!merci boss!!! :bien
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j'ai des actions chez FACOM ... chuuuuttt :icon_wink
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bien Boss ! :bien
ça parait être rien mais c'est utile !
apparemment l'ODB dit quand la pile de la clé est fatiguée... c'est vrai ? :reflexion
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Ouais mais que sur les astra h, corsa d, zaf b de mémoire :d
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pas sur la GTS ???? :blink :blink :blink
je la revends demain !! :dents
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pas sur la GTS ???? :blink :blink :blink
je la revends demain !! :dents
:casque
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:dents :dents :dents :dents
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c'est pas le truc super utile en même temps ...
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çà parrait bête mais je n'arrive pas a retirer la pile une fois tous declipser elle fixé sur 3 partie comment fait on merci
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çà parrait bête mais je n'arrive pas a retirer la pile une fois tous declipser elle fixé sur 3 partie comment fait on merci
c'est une blague ou tu es vraiment sérieux ? :icon_mrgreen
je ne sais pas quoi te dire de plus , à part te dire que tu es proche du bute ! :tooth
aide toi d'un petit tournevis ou d'une pince à épiler et fais juste attention de ne pas casser les petites pattes qui tiennent la pile !
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c'est justement ces petite patte qui me dérange .la pile coulisse telle sur le coté ou vers le haut
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C'est le même principe sur les clef qui se repli?
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Tiens hier matin j'ai changer la pile justement, la veille elle ne répondu plus vraiment et le matin plus rien, sauf à l'ancienne à la serrure !ou la clef de secours.
J'ai tester la pile, la valeur était plus faible qu'une neuve et j'en ai profité pour démonter le circuit pour nettoyer au coton tige et alcool l'intérieur des caoutchouc de contact, et aussi le circuit intégré avec une bombe pour contact electronique.Pour le sens du circuit on ne peu pas ce tromper pour le remettre dans l'autre sens on arrive pas a clipser le reste :blush
Par contre toute cette manipe demande de resynchroniser la télécommande, très simple:
Contact mis (moteur éteint) pendant 30 secondes environ, tous en laissant la clef dans la serrure appuyer sur l'une des touches.Je trouve que sa va plus vite en fermant au loquet (conducteur) en même temps les portières pendant la manip.
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:blanc il y aussi qui faut faire attention de ne pas perdre la petite ferrite qui se trouve a l'interieur sinon plus moyen de démarrer :ranting
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:blanc il y aussi qui faut faire attention de ne pas perdre la petite ferrite qui se trouve a l'interieur sinon plus moyen de démarrer :ranting
hein??? :reflexion
edit ok!je viens de piger.tu parles de la puce immo..le transpondeur...
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déterrage Power !! :dents
juste pour dire que je viens de voir pour la première fois le message de l'ODB pour me dire que la pile de ma clé était faible..
donc ça le fait bien aussi sur la GTS.. (relire plus haut)
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et même pas une petite photo !? :dents
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ah non :bah
je remettrais les piles mortes pour la photo si tu veux.. :icon_mrgreen
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:dents :dents
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Tiens hier matin j'ai changer la pile justement, la veille elle ne répondu plus vraiment et le matin plus rien, sauf à l'ancienne à la serrure !ou la clef de secours.
J'ai tester la pile, la valeur était plus faible qu'une neuve et j'en ai profité pour démonter le circuit pour nettoyer au coton tige et alcool l'intérieur des caoutchouc de contact, et aussi le circuit intégré avec une bombe pour contact electronique.Pour le sens du circuit on ne peu pas ce tromper pour le remettre dans l'autre sens on arrive pas a clipser le reste :blush
Par contre toute cette manipe demande de resynchroniser la télécommande, très simple:
Contact mis (moteur éteint) pendant 30 secondes environ, tous en laissant la clef dans la serrure appuyer sur l'une des touches.Je trouve que sa va plus vite en fermant au loquet (conducteur) en même temps les portières pendant la manip.
Déterrage, pour dire merci ! Après changement de la pile, la clé ne fonctionnait plus... SEUL CE POST parlait de la resynchro, et ça a marché !!!
MERCI eric62 !!!! 10 ans après, ce post m'a servi !!!
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Le manuel utilisateur est également ton ami.... :coucou