Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: BASS MANTA le 24 juillet 2021 à 14:39:52
-
Slt Tertous
De base, il y avait un code erreur du capteur PMH, changé mais pour HELLA ( ancien proprio ), mais le code revenait.
Je le change pour un FEBI, le code ne revient pu, mais ne démarre toujours pas.
J'arrive uniquement à faire tourner le moteur, au nettoyant frein.
Je voulais voir si le moteur était tournant et voir si la ligne d'échappement n'avait pas de fuite.
Après avoir remarqué le câblage à nu du capteur d'AAC, j'insiste et enfin il me donne le code.
Idem, je le change pour un FEBI. Pu de code présent, mais il ne démarre toujours pas.
J'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe d'injection.
Le doute ce porte sur la rampe d'allumage qui est de marque BREMI :icon_sad
Pour une fois je planche, tout semble ok :bah
-
Personne pour aider ? :lyderic
-
Qu'est-ce qui pourrait faire que j'ai ce voyant allumé ?
J'ai ce voyant allumé depuis le départ
(https://i.servimg.com/u/f47/12/07/81/94/101_0111.jpg)
-
Bah là faut passer l'OP COM!
-
J'ai pas de code défaut ou alors, faut que je regarde ailleurs dans le log.
Faut dire qu'avec les CORSA, j'ai du m'en servir une fois pour être certain pour ma sonde monofils de T° de LDR :icon_lol
-
Pas normal...
Regarde en moteur, puis dans refroidissement :bah
-
Niveau moteur, je n'ai aucun code erreur.
Je vais farfouiller dans le log, c'est vrai qu'avec les CORSA ( aucune panne depuis septembre 2017 ), je m'en sert pas souvent :icon_lol
Faut que je trouve les valeurs des sondes lambda.
-
dans la section : Engine Cooling Module
j'ai : 00017 - No Engine RPM Signal - Present
Le faisceau de la sonde du capteur PMH serait défectueux ? :casque
J'avais aussi :
C1525 - Engine Running Signal (D+) No Signal
(02) - Present
C1523 - Battery Voltage Low
(02) - Not present
mais à force de tirer sur la batterie...
-
La dernière fois eu j'ai eu ça c'était sur un Z16XE, j'avais coupé les fils de l'afficheur radio trop vite, ils avaient touché, et cramé une partie du calculateur, j'ai du remplacer le calculo + puce et transpondeur!
J'avais le voyant, et mon compte tours ne bougeait plus du tout! :bah
A savoir aussi, ces calculos crament car ils chauffent car placés contre la culasse, il faut mettre des entretoises pour pas que ça touche la culasse et que l'air passe entre la culasse et le calculo!
-
Drago, tu parle de quoi comme code ?
Le compte tours fonctionne et coïncide avec les données de l'OP-COM.
-
Drago, tu parle de quoi comme code ?
Le compte tours fonctionne et coïncide avec les données de l'OP-COM.
Le même que toi:
00017 - No Engine RPM Signal - Present
Mais toi ton compte tours fonctionne... :reflexion
-
Pour moi ça renvoi au signal du capteur PMH, c'est donc avant tout les valeurs de ce capteur qu'il faut regarder en se prenant de préférence sur les du calculateur pour identifier un éventuel souci de faisceau
-
Slt Isma
Hier, en voyant le code défaut, j'ai voulu remonter le HELLA qui était monté lorsque j'ai récupéré la voiture.
Et en bougeant la gaine en plastique ( qui est cassé ), j'ai vue le câblage avait été ressoudé :icon_confused
Donc lorsque je débranche le capteur, j'ai bien le défaut moteur et dès que je le rebranche, je l'ai pu.
De ce fait, je l'avais écarté " d'office ", à tord.
Mais le voyant qui reste allumé, ça serait lui aussi la cause ?
Où comme sur les CORSA B, il va s'éteindre une fois que le moteur aura démarré ?
-
Il faudra l'effacer avec l'OP COM et ça sera bon! :bien
-
J'ai jamais autant passé de temps à effacer des codes :icon_lol
Faut que je trouve comment, je vais ressouder, car j'ai rien à proximité.
-
C'est confirmé !!! Le câblage à un fil à nu :mur
Comment on démonte la prise ?
-
De mémoire c'est monté serti, dans le doute poste une photo pour confirmation stp
-
C'est ce qu'il me semblait aussi.
Vue que je m'occupe rarement de l'électricité; un pote mécano, va venir regarder et me réparer ça.
-
Slt Tertous
Le câble du capteur PMH, à eue le droit à sa dose d'étain.
Le code " 00017 - No engine RPM Signal - Present " est toujours là. D'après ce que j'ai pu lire, il devrait s'effacer dès que le moteur tourne.
Mais il démarre toujours pas :reflexion
-
Etant donné que j'ai perdu 2 de mes CORSA, dont Aurora qui me servait tout les jours.
Je dois m'occuper du ZAFIRA.
La pompe à essence, apriori serait une QH !
D'après OPEL, même si elle débite à 3,8 bars ça ne change rien et tout comme moi sans code erreur,
il serait dans la panade pour trouver.
-
Slt Tertous
Mauvaise news, le calculateur est totalement HS.
On va faire un clone, du coup :bah
-
Slt tertous
J'ai récupéré un calculateur, bague et clé.
Mais le code B3045, qui est présent.
A quoi il pourrait être dû ?
Mauvaise masse au calculateur ?
-
Ils sont tous sur les groupes facebook ? :casque
C'est pas une mauvaise masse au calculo,
ni la batterie car même avec ma CORSA au bout des pinces, le code est toujours présent.
-
Isma ???