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Compactes => Astra J / K => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: lolo31 le 15 août 2020 à 16:17:52
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Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (et à ceux qui auront essayé ;-)
Alors je vais essayer d'être clair sans être long.. Je suis propriétaire d'une Astra J de 2011.
Ce qui me pose problème depuis un moment, c'est que mon ordinateur de bord me demande de "contrôler feux de position droit et gauche".
Donc j'ai tenté de faire ça, mais voilà les problème que je rencontre:
- J'ai bien deux ampoules à l'avant qui ne fonctionnent pas, mais je ne suis pas certains que ce soit les feux de positions. Je les ai changé, et elles ne fonctionnent d'ailleurs toujours pas.
- Sur la notice du véhicule, je trouve tous les fusibles possibles sauf... ceux des feux de position.
Je vous joins une photo explicative de mon doute quant à: quels sont les feux de positions?
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/bf90424c52809b8f3747920efaa9410d.jpg)
Merci pour vos retour
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La "rampe de LED" c'est l'ampoule de feu de jour et feu de position, W21/5w, celles que tu as changé c'est les pleins phares si tu allumes tes pleins phares ça doit fonctionner!
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Sauf erreur de ma part, tu as l'option Xenon, d'où les leds en guise de feux de jour.
Du coup, la lampe qui ne s'allume pas selon toi est l'éclairage d'intersection. Pour voir si elle fonctionne, il te suffit de te mettre en feux de croisement et de tourner le volant dans le sens du phare que tu veux contrôler.
Pour ton message de défaut, les feux de position ne sont pas tout simplement les feux arrière ?
Sinon, si ça concerne les feux de jour à l'avant, peut-être un petit bug sur le faisceau, dans ce cas commencer par un reset en débranchant la batterie.
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Merci à tous les deux pour vos réponses.
La "rampe de LED" c'est l'ampoule de feu de jour et feu de position, W21/5w, celles que tu as changé c'est les pleins phares si tu allumes tes pleins phares ça doit fonctionner!
==> mes pleins phares fonctionnent bien, mais ils sont sur la même ampoule que les feux de croisement
Sauf erreur de ma part, tu as l'option Xenon, d'où les leds en guise de feux de jour.
Du coup, la lampe qui ne s'allume pas selon toi est l'éclairage d'intersection. Pour voir si elle fonctionne, il te suffit de te mettre en feux de croisement et de tourner le volant dans le sens du phare que tu veux contrôler.
Pour ton message de défaut, les feux de position ne sont pas tout simplement les feux arrière ?
Sinon, si ça concerne les feux de jour à l'avant, peut-être un petit bug sur le faisceau, dans ce cas commencer par un reset en débranchant la batterie.
==> Alors je vais tester cela. A l'arrière il sont ok, j'ai vérifier et je les ai même changé au cas où.
Du coup je vais faire le test de la batterie et je vous tiens au courant!
MERCI
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Bonjour.
Alors, 2 choses:
- la première, c'est que j'avais bien un feu de grillé à l'arrière, mais cela veut dire qu'il y a 2 ampoules de positions à l'arrière? enfin 4 plutôt, 2 de chaque côtés?
- la deuxième, c'est que j'ai donc changé cette ampoule, que tous les feux fonctionnent bien, que j'ai débrancher la batterie 2 fois, mais que ce pu*** de message s'affiche toujours "contrôler feu de position droit"...
:huh :huh
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Étrangement j'ai eu le même délire.
Il semblerait que l'ODB serait tellement puissant dans sa "connerie" qu'il détecte la moindre faiblesse d'une ampoule...
J'ai eu la même chose sur ma J avec en plus un black out de tout l'intérieur, feux stop et de position...
J'ai dû la déposer chez un spécialiste qui a fait la recherche de panne m'a annoncé le défaut du système...
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Bonjour.
Alors, 2 choses:
- la première, c'est que j'avais bien un feu de grillé à l'arrière, mais cela veut dire qu'il y a 2 ampoules de positions à l'arrière? enfin 4 plutôt, 2 de chaque côtés?
- la deuxième, c'est que j'ai donc changé cette ampoule, que tous les feux fonctionnent bien, que j'ai débrancher la batterie 2 fois, mais que ce pu*** de message s'affiche toujours "contrôler feu de position droit"...
:huh :huh
Par le plus grand des hasard, les ampoules de tes feux de position n'ont pas été remplacées par des ampoules LED?
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Du coup, la lampe qui ne s'allume pas selon toi est l'éclairage d'intersection. Pour voir si elle fonctionne, il te suffit de te mettre en feux de croisement et de tourner le volant dans le sens du phare que tu veux contrôler.
Alors il s'agit justement des feux d'éclairage d'intersection ou virages... Mais ils ne servent pas vraiment à grand chose à cet endroit, Opel aurait du penser à les poser en dessous ou en dessus des phares antibrouillard avec le sens de l'éclairage plus prononcé sur les côtés de la voiture.
Du coup je les ai fais modifier... En mettant les ampoules des clignotants en lieu et place des ampoules d'intersection et vice-versa.
Du coup, je n'ai plus de soucis...
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Une bonne nouvelle :thumbup