Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: riton58 le 07 juillet 2015 à 10:29:25
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Bonjour,
Après avoir débranché ma batterie , pour changer mes bougies de préchauffage sur mon 6 cylindres turbo diesel,mon démarreur ne tourne plus.
Clé dans le neiman,premier cran les voyants sur le tableau de bord s'allument,ainsi que le voyant de préchauffage,ensuite celui-ci s'éteint et on entend le clic du relais, et après avoir tourné la clé au deuxième cran pour actionner le démarreur,rien ne se passe,celui-ci n'émet aucun signe de vie !
Merci pour vos réponses ! :blanc
Pas de chance pour mes Opel,elle tombent en panne l'une après l'autre. :plus1mad
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La batterie faible
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Bonjour,
Non la batterie est nickel,contrôlé et certifié par le magasin ou je l'ai acheté .
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Je dirait le démarreur alors .
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Je ne sais pas,bizarre après avoir changé les bougies de préchauf... et débranché la batterie !
J'ai fait un test avec la clé de contact,appuyer sur la télécommande de clé (ouverture et fermeture )mais c'est toujours pareil. :reflexion
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Vérifie tes fusibles.
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Il y a je pense un fusible pour le démarreur,mais lequel ? là est la question. :huh1
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Bonsoir à tous,
A première vue le problème vient de l'interrupteur d'allumage du démarreur.Celui-ci se trouve en principe derrière le neiman.Pour la marche à suivre du démontage,vos idées sont les bienvenues! :blush
Merci pour vos réponses. :blanc
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Bonjour,
Dans tous les passionnés de la marque,y a personne qui peut me tuyauter sur le démontage, pour chopper ce contacteur de démarreur ? :bah
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Bonjour
Peu de renseignements sur l'omega :bah
Mais cela voudrait dire que le jus n'arrive pas sur le démarreur ?
Les fusibles ont été vérifiés ?
As tu une boite auto ? Dans ce cas le capteur neutral peut bloquer le démarrage
La tu peux voir les schémas de câblage en allemand
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/23819/Opel_Omega.html (http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/23819/Opel_Omega.html)
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Bonjour SMARTIES,
Je suis allé chercher un démarreur,je pense le monter aujourd'hui,je te tiens au courant. :icon_smile
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Bonsoir DAVID,
T'avais raison,j'ai changé le démarreur,démarrage au quart de tour,comme quoi il ne faut trop chercher. :thumbup
Après remontage de celui-ci ,j'ai remis la rampe d'air, le carter plastique qui couvre le dessus du moteur et voilà tout nickel,mais seulement j'ai assisté à un festival,un tuyau de retour gazoil sur un injecteur était débranché,ça pissait partout. :mur(Donc nettoyage moteur )
Moralité: " Il faut toujours vérifier son travail quand on a fini ! " :whistling