Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: daoud85 le 21 août 2014 à 17:05:48
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Bonjour à tous,
J'ai déjà poster ce message, mais je pense pas dans la bonne rubrique oups :bah désolé je suis novice en matière de forum.
En fait je possède une vectra break 1.9l cdti 120cv et le problème est que lorsque que la voiture chauffe entre 65° et 80° le moteur cale
soudainement sans avoir de ratéés ou de signes d'une quelconque panne.
J'ai réussi a redémarrer une fois le moteur refroidit, donc demi tour vers la maison et recale à 300m de la maison.
Je patiente, redémarre et rentre chez moi. Le lendemain, je fais tourner la voiture au ralentit puis s'arrête au bout de 10 mn.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d' où ça pourrait provenir ou qui aurait eu le même problème.
Merci d' avance pour vos réponses
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Bonjour à tous, on m'a parlé d'un capteur pmh ou capteur de vilebrequin,
mais est ce que quelqu'un sait où il se trouve sur le 1.9l cti 120cv?
merci d'avance pour votre aide
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Tu as le voyant entretien d'allumé ??
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Salut,
il s'allume que quand je met le contact sinon le voyant clé+voiture s'est allumé quand le moteur a calé.
Mais là, y a rien qui s'allume et elle démarre sans problème mais j'ose pas partir avec, je ne sais pas jusqu'où je peut aller
avant qu' elle ne s'arrête.
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:coucou
Fait un relevé de code défaut et viens les donner ici.
Tu trouvera la procédure sur le forum pour relever les codes défaut sans passer chez opel
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Peut-être une prise d'air dans le filtre à gazole.
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Pour les codes erreurs,ça ne marche pas(c'est bien le test avec les pédales?)
Et je vais vérifier le filtre à gasoil, je l'ai changé il y a 15 jours, mais je n' avait pas eu de soucis jusqu' à maintenant.
Je vous tient au courant et si vous avez d' autres idées, elles sont les bienvenues.
Et toi, Davidv6, tu ne penses pas au capteur pmh?
En tout cas, merci pour votre aide.
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Re-slalut,
J'ai vérifié le filtre à gasoil, j' ai pas vu de fuite.
Par contre j'ai démonter le capteur d'admission(je pense que c' est ça), celui qui près de la vanne egr.
Et en fait , il n'était pas serrer d'où ma question:
Est ce que ça ne viendrait pas de ça?
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En fait non, ce n'est pas ce capteur qui fait des siennes.
Du coup je ne sais pas d'où ça vient. Pour les codes les 2 garagistes du coin sont en vacances.
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Tu passe sur la roche ce week-end ?
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Je peux essayer, mais ce sera que dimanche.
Demain j'arrose mon anniv' donc il y a plein de trucs à préparer.
Pourquoi?
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Je peux essayer, mais ce sera que dimanche.
Demain j'arrose mon anniv' donc il y a plein de trucs à préparer.
Pourquoi?
Je peux te lire les codes défauts.
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Merci trop cool :spoton
On voit demain comment on peut faire pour se voir
merci encore :thumbupg
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Salut DavidV6,
Pour dimanche après midi est ce que c'est bon pour toi?
Le seul petit problème c' est que au bout de 3-4km la voiture cale(du coupd je suis pas rendu). Sinon j'avais pensé,je peux venir te chercher pour t'emmener chez moi
si ça ne te pose pas de problème
Dis moi ce que tu en penses
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Verdict
P1125
P0335
P0400
Donc capteur PMH à changer. Voire la vanne EGR.
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Salut, :coucou
Ca y est le capteur est changer mais j'ai pas eu le temps de faire un essai à chaud.
Il est bien sous le démarreur et bien galère à démonter par en dessous(je pense qu' en démontant le démarreur ce serait peut êtr plus facile par dessus).
En tout cas merci à tous pour votre aide et surtout à DavidV6 pour son diag' :bien :bien :bien :bien
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De rien. :icon_mrgreen :bien
Tu as reçu ton opcom ?
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Apres 3 jours de test ça à l' air de fonctionner, c'est cool :icon_mrgreen
Toujours pas d'opcom à l'horizon.
Ca devrait pas tarder je l'ai commandé le 20 Aout
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opcom reçu hier