Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: vandenbroucke4@gmail.com le 26 juillet 2014 à 10:45:20
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Motorisation : 1.7dt
Date de fabrication : 06/06/2002
Bonsoir a tous ,
Je me permet ce petit mail pour avoir vos précieux conseils sur ma coco !
Voilà ,un jour en sortant du boulot vers 17h30 ,je mets le contact et aucun soucis de voyant ,je tourne la clefs plus loin pour démarrer ,et la rien !!!!!!aucun bruit ,aucune modification des voyant tableau de bord .....mais rien qui tourne ou qui claque (démarreur) je pousse (on m'aide ) et la !!!!au quart de tour !!!! je rentre a& la maison ,je mets la coco sur cric gauche et me dis que je vais tester le démarreur .(la batterie a un mois ) je prends un tournevis et fait contact entre le + batterie et le + lanceur et là .....broum .....elle démarre ...oui j'avais laisser le contact et heureusement pas de vitesse ...sinon ....quick !!!!!
Donc on est OK que le démarreur va bien !!!!
D'ou ma question le neiman est t'il HS ou y a t'il un relais quelconque qui déconne ?
Merci par avance pour vos réponse et si c'est le neiman comment le démonter et peut être le réparer sans changer de clefs car anti démarrage oblige
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Alors j'ai démonté le neiman et le relais noir derrière ce dernier et pas de soucis apparent ! j'ai remonter le tout et ayant repéré les fils j'ai tester au voltmètre si le 12 v sortais en actionnant la clefs et le courant sort bien de ce relais !
Si vous avez une idée pour contrôler autre chose ,je suis preneur !
Merci par avance
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Personne pour m'aider ?
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Bon ben non pas de réponse !!!Pourtant je sais qu'il y a des cadors ici !!!!!! tans pis :bah
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:coucou
on est en période de vacances aussi :bah
tu auras des réponses :icon_wink
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Je ne garantis absolument pas mes réponses mais l'alternateur ne peut il pas être en faute ?
Via ma senseo bluetooth™
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SALUT
controle le maxi fusible numero 48 ;30 amperes couleur vert
dans le compartiment moteur
ainsi que le relais
et quand tu descends dans le sud offre moi un pastis ..............;
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Yesss cool !Merci pour vos réponses !
Oui Luis ,c'est vrai que c'est les vacances ,je m'impatiente peut être trop !! :jap
TECHNICIENOPEL13 ,j'ai contrôlé ce fusible il est ok ,j'ai aussi contrôlé le relais et pas de soucis non plus (bobine ok et sortie 12 v quand j'actionne la clef ) ,J'ai contrôlé aussi le numéro 8 10 A !ok !
Alors Bouliche parle de l'alternateur !Je crois que j'avais lu ça quelque part mais cela empêche t'il le démarreur de tourner?
Si vous avez plus d'info ............
Et TECHNICIENOPEL13 je suis dans le sud ,donc quand tu veux pour le jaune !!!!! :biere
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salut;mince alors
ca se corse alors;controle si le bcm n aurait pas pris l eau ainsi que les autres prises dans ce boitier
avec une video c est mieux
Opel Corsa C / Wasser im Fahrerfußraum (http://www.youtube.com/watch?v=4rArFPuv3oE#ws)
controle avant le connecteur sous la baie de parebrise il se trouve derriere la batterie,et controle aussi l etat des masse fixés sur le coté de la batterie
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salut bouliche
je pense que tu voulais dire demarreur(il a branché en direct et ca fonctionne ,donc a exclure)
l alternateur pas possible ,son role est de recharger la batterie et assurer la puissance necessaire dans le reseau electrique du vehicule,donc s il fallait mettre en cause l alternateur on aurait eu une batterie a plat
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Merci TECHNICIENOPEL13,Je ne penser pas que sous la baie de pare brise il y avait encore autant de truc !!! Je vais contrôler ça demain et je te tiens au courant .
Merci beaucoup pour la vidéo et la photo !!!! :jap
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Bonsoir, je reprend ce fil en espérant que tu pourras me repondre parce que j'ai exactement le meme probleme avec mon Meriva et je galere depuis 3 semaines de forum en tutos alors si tu me lis, S'IL TE PLAIT, comment as tu resolu ce probleme ? MERCI