Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: biroute le 24 juillet 2012 à 23:01:47
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Bonjour,
Combien de temps dure en moyenne une régénération ?
merci pour vos réponses
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:coucou
Sur mon Zaf 165 ch une régé dure environ 6 à 7 minutes en étant à 3000 tr/min et 9 à 10 minutes à 2500 tr/min :jap
Cependant ce temps peut varier selon les véhicules :icon_wink
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:coucou
Un petit Widget sympa et simple d'utilisation :icon_wink
(Exemple pour jauge pression TURBO) Il suffit de choisir la jauge du FAP pour voir les régénérations :icon_wink
Télécharger (sur play store) et Installer "Widget for torque" (gratuit)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/90368e91186c081932d5b9baa825af34.jpg)
* Rester appuyer sur votre écran et choisir "widget"
* Choisir "torque big ou small" pour la taille de votre jauge. Dans la liste prendre la jauge du FAP (catB1S2)
* Refaire la même manipulation pour créer le bouton d'activation en choisissant le widget "torque OBD toggle"
Maintenant c'est simple appuyer sur l'interrupteur et le logiciel allume votre BT ouvre torque (en arrière plan) et active votre jauge.
Appuyer de nouveau pour tout éteindre :icon_wink
Mise en marche :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/82ebff903a81988800b4bb1a691a2f66.jpg)
Arrêt :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c6b16af585e452ba6b0de38df957c7ac.jpg)
Cédric
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C'est quoi cette Rom custom ? :tooth
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Bonsoir,
je me permet de relancer ce sujet car je me suis procuré un elm327 odbII (bluetooth) couplé à l'appli 'torque pro' pour justement déceler les régénérations.
le boitier en question:
(http://www.subarucarperformance.com/images/electronic/ecu_com/elm327b.jpg) (http://www.subarucarperformance.com/images/electronic/ecu_com/elm327b_1.jpg)
hélas les sondes citée dans ce tuto ne sont pas prises en compte, pas de bol..
Quel était le modèle de zaf qui à servie au tuto?
j'ai un zaf b cdti 120 de 2009 et je pensais qu'il était assez récent pour permettre la lecture de ces sondes avec un boitier elm327 odbII, sniff..
Est-ce une question de génération de zafira ou de boitier odbII?
merci pour vos éclaircissements :icon_mrgreen
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C'est bien beau tout cet électronique... suffit de surveiller son ralenti :dents
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dans mon cas ce n'est pas suffisant car les régénérations ne sont pas franches, la conso qui yoyotte ne me permet pas de déceler le bon moment pour monter le régime moteur.
la température du fap me semble plus précis comme indicateur
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Ced avait un Zaf C donc les tout dernier.
Je te confirme pour avoir déjà essayer, que les zaf B, on ne peut pas avoir accès au sonde du FAP.
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:coucou
Le tuto est réalisé avec un ZAF Tourer 165 ch
Malheureusement avec ma nouvelle C4 pas de possibilité d'avoir la température de l'échappement :bah
Le bruit sourd et les petits trou à l'accélération sont les symptomes que l'on ressent le mieux :icon_wink
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:coucou
Le tuto est réalisé avec un ZAF Tourer 165 ch
Et aussi pour ton ex meriva :ange
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Et aussi pour ton ex meriva :ange
oui tu as raison c'était le Meriva B puis confirmation avec le ZAF :ange
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oui tu as raison c'était le Meriva B puis confirmation avec le ZAF :ange
Toujours :ange
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Merci pour ces réponses :jap
Donc pour le zab b c'est mort.. sniff un odb2 acheté pour rien
@++
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Merci pour ces réponses :jap
Donc pour le zab b c'est mort.. sniff un odb2 acheté pour rien
@++
Bonjour
tu cherche bien a savoir quand se font les rege. ? C'est bien ca?
Il y a un sulotion, proposè par Ludo91, sous reserve que lors des rege. ton declencle le degivrage de la lunette AR, il faut brancher une led 12V en parallèle sur cette alimentation, quand elle va s'allumer et que tu ne mets pas le degivrage, c'est qu'il y a une regeneration.
Sinon, avec l'opcom, a moins d'être connectè en permanance tu pourras pas .
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oui ça reste effectivement la solution, en plus il me semble que mon zaf active le dégivrage lors des régé (facilement visible en hiver)
je vais étudier ça, merci fantome91
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Salut,
Je viens trouver sur Apple store pour les iPhones engine Line ob2 bon payant 5.99 je sais pas ce que ça vaux ..
Comment ça se connecte ce logiciel au système ob2 ..?
A je vois qu il fait un adaptateur obd bluethoot ou
A creuser!!
Avo
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Exactement il faut un module bluetooth qui doit être sur la prise diag en permanence :icon_wink
tu as d'autres infos sur ce post
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15571.msg330465.html#msg330465 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15571.msg330465.html#msg330465)
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Sur iPhone il faut utiliser le wifi. Je crois que le bluetooth est bridé
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:coucou
Je post ici, j'ai commandé sur ce site, interface ELM 327 BLUETOOTH
http://www.obdauto.fr/recherche-par-vehicule/opel/elm-327-bluetooth.html (http://www.obdauto.fr/recherche-par-vehicule/opel/elm-327-bluetooth.html)
marche bien avec torque pro
je vous laisse lire les avis clients :dents
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Arf ... Pour ma part plus de FAP ! :dents
Je m'arrête quand je veux et plus de conso, de ralenti ou de bruits sourds à surveiller maintenant ... le tout dans un silence feutré :tooth
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Salut. J'ai une Opel Insignia, est ce que ces jauges sont prises en compte et est ce que la version free de Torque peut faire l'affaire? Merci.