Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: max56 le 02 juin 2011 à 08:15:53
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salut a tous,
j'ai enfin trouvé la vectra de mes rêves, enfin, j'espère :thumbup
pb, elle n'a pas de régulateur, j'ai lu sur le net qu'il fallait simplement changer le commodo des clignos,
c'est si simple que ca ?, y'a rien d'autre a faire ?, passage a la valise, reprog ??
ca me parait trop facile
merci d'avance
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:coucou
Utilise la fonction recherche du forum, ce sujet à déjà été abordé :icon_wink Tu trouveras réponse à ta question :icon_mrgreen
Voici un petit aperçu : (ex sur zafira)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1155.msg20983.html#top (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1155.msg20983.html#top)
Bonne lecture :icon_wink
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je savais bien que j'avais fait un doublon, mais la fonction recherche ne m'a rien donné, a moins que je m'y sois pris comme un manche....
je réessaye....
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Allez un petit coup de main :tooth
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,5377.msg88669.html#msg88669 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,5377.msg88669.html#msg88669)
Avec ces 2 sujets tu as l'essentiel :icon_wink
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merci :bien
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si il faut reprogrammer quand meme...
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c'est a dire ??
aller chez Opel ??, quel cout environ ??
j'ai trouvé un régulateur d'occass, je voudrais pas l'acheter pour rien
quant au capteur d'embrayage, a quoi ressemble t-il ?,, je crois pas l'avoir vu
merci
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reprogrammation chez opel ou avec un opcom si t'en as un.
sur diesel le capteur embrayage est monté d'office.
pour le cout j'en sais rien.moins de 100 euros.
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reprogrammation chez opel ou avec un opcom si t'en as un.
sur diesel le capteur embrayage est monté d'office.
pour le cout j'en sais rien.moins de 100 euros.
merci, c'est quoi un "opcom" ??
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une interface pour que ton pc comprenne ce que lui dit ta voiture, parce qu'ils parlent pas la même langue a la base =) :dents
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j'ai vu un truc comme ca sur le coin coin, c'est vraiment fiable et évite de passez chez opel ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/206912436.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/206912436.htm?ca=6_s)
il faut l'ODB 02, l'ai-je ?,, je ne pense pas ??
leodoc, j'aime ton drapeau, un point en commun avec moi !!!!
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ton annonce est désactivé...
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bonsoir
alors pour le regulateur il faut juste changer le commodo pas besoin de reprogramationmoi je l'
ai fait sur mon zafira année 2000 ca fait 2 ans et j'ai jamais eu de pb
sinon pour le montage 1 quar de tour avec ton volant 3 vis a enlever du cache qui entour ton volant
commodo fixer sur 4 broches tu enleve tu prend ton commodo du regulateur tu remet sur les broche et tu branche la petite fiche sur le cote et tu remonte ton cache et c'est parti!!!! :cool
j'espere que ca t'aidera
bonne soiré
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bonsoir
alors pour le regulateur il faut juste changer le commodo pas besoin de reprogramationmoi je l'
ai fait sur mon zafira année 2000 ca fait 2 ans et j'ai jamais eu de pb
sinon pour le montage 1 quar de tour avec ton volant 3 vis a enlever du cache qui entour ton volant
commodo fixer sur 4 broches tu enleve tu prend ton commodo du regulateur tu remet sur les broche et tu branche la petite fiche sur le cote et tu remonte ton cache et c'est parti!!!! :cool
j'espere que ca t'aidera
bonne soiré
il est sur une vielle astra lui :p une F je crois :p
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bonsoir
alors pour le regulateur il faut juste changer le commodo pas besoin de reprogramationmoi je l'
ai fait sur mon zafira année 2000 ca fait 2 ans et j'ai jamais eu de pb
sinon pour le montage 1 quar de tour avec ton volant 3 vis a enlever du cache qui entour ton volant
commodo fixer sur 4 broches tu enleve tu prend ton commodo du regulateur tu remet sur les broche et tu branche la petite fiche sur le cote et tu remonte ton cache et c'est parti!!!! :cool
j'espere que ca t'aidera
bonne soiré
hep!
il y a 2 mecanos du forum qui accessoirement bossent aussi chez opel qui disent qu'il faut reprogrammer la voiture pour ajouter le régulateur.
alors qui a raison?
encore une chose, il serait sympa de ne pas comparé un zafira A non multiplexé, avec une vectra C multiplexée.rien que les noms des voitures sont differents alors imagine le reste! :icon_mrgreen
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elle est pas de 2002!!!??? :huh
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oui ou est le probleme?
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comme ma dis le mecano de chez opel le moteur de mon zafira et cazi le meme qu'une vectra astra.... et au niveau electrique pour les commande c'est presque la meme chose!!
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comme ma dis le mecano de chez opel le moteur de mon zafira et cazi le meme qu'une vectra astra.... et au niveau electrique pour les commande c'est presque la meme chose!!
sauf que le multi plexage est arriver entre temps et que plus rien n'est pareil en électronique!
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arf ok, tu as mal interprété ce que t'as dit le mecano.
ce n'est pas le moteur qui fait qu'on doivent reprogrammer des options ajoutée en apres vente.
c'est la gestion moteur et l'architecture electronique de la voiture
sur vectra B/ zaf A avant 2002 et astra G avant 2002, il n'y avait aucune prog a faire. la gestion était de l'EDC15M
apres 2002 le multiplexage est apparut.
la vectra B n'est plus produite, c'est le tour de la C qui inaugure la gestion PSG16 qui sera adoptée aussi sur astra G et zaf A apres 2002.
ils sont facile a reconnaitre, les pompe a injection posseedent 2 connecteurs au lieu d'un sur les modeles precedent.
pour la vectra C, du fait de l'architecture multiplexée, il faut programmer 3 calculateurs different.
-la pompe a injection
-le CIM
-l' IPC
si un seul de ces calculateurs n'est pas programmé, y'a rien qui fonctionne.
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merci
ma vectra c est de nov. 2002, j'irai faire un tour chez opel donc......
celui que je devais acheter m'est passé sous le nez, y'a t-il d'autres régulateurs d'autres modeles compatibles ??
merci
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Pour info, comodo + reprog chez Opel m'a couté un peu moins de 130€ en incluant un essai sur route, ils m'ont également reprogrammé la taille des pneus gratuitement car j'étais passé en 225x45x17. C'est la seule fois que je les ai fait travailler, j'avais pas le choix :tooth
Sinon tu as des régulateurs genre Waeco mais je ne vois pas l'intérêt car là tout est déjà pré-installé, un comodo et une reprogrammation et c'est réglé.
Seul défaut pour moi ils n'ont pas réussi à faire afficher le voyant quand le régulateur est actif. (pas d'accès au menu)
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j'en ai trouvé un de safira, ca doit etre le même, non ??
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j'en ai trouvé un de safira, ca doit etre le même, non ??
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je dirai que c'est pas les memes moi.. mais j'en suis pas tout a fait sur.. :bah
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merci
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Je pense pas que çà soit les mêmes car déjà , le CIM est différent pour chaque voiture.
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j'en cherche un de comodo aussi.mais j'avoue que par internet occasion,j'ai pas confiance.
ca coute combien neuf?
sinon,en casse,mais par chez moi,il y a pas de vectra......
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j'en cherche un de comodo aussi.mais j'avoue que par internet occasion,j'ai pas confiance.
ca coute combien neuf?
sinon,en casse,mais par chez moi,il y a pas de vectra......
Dans les 50 € mini
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si ca coute que ca,je l'acheterai neuf,car d'ocase,tu le trouve a 40e sur le bon coin.... :spamafote
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pour le commodoil faut prendre un modele ONLY vectra c.je l'avais payé 35 euros a l'époque. donc pour vous ça doit taper dans les 50 euros grand max chez opel.
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deg,j'ai un régulateur,on l'a installer avec leo,mais il fonctionne pas.....il y a un fusible pour le regul?
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deg,j'ai un régulateur,on l'a installer avec leo,mais il fonctionne pas.....il y a un fusible pour le regul?
t'as le capteur sur la pedale d'embrayage? faut peut etre une reprog.. :bah
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j'ai deja reprogrammer,et en erreur,il me dit "circuit ouvert ou court-circuit",pour cela que je me demander s'il y a pas un fusible quelques part.
on m'a affirmer que toute les diesel était pré-câblé(je parle pour les vectra C)
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yop jony
verifies tout de meme , on ne sait jamais
c est simple , tu te penches sous le volant et tu regarde si :
- tu as le contacteur au niveau de la pedale d embrayage
- si celui ci est bien connecté a un jeu de fils
il me semble aussi qu il faut verifier si le capteur de la pedale de frein possede 4 fils , si il n y en a que 2 , je crois que c est mort
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yop jony
verifies tout de meme , on ne sait jamais
c est simple , tu te penches sous le volant et tu regarde si :
- tu as le contacteur au niveau de la pedale d embrayage
- si celui ci est bien connecté a un jeu de fils
il me semble aussi qu il faut verifier si le capteur de la pedale de frein possede 4 fils , si il n y en a que 2 , je crois que c est mort
je regarderai ca demain!!
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j ai fais la meme manip sur la mienne
60e le comodo neuf chez opel
et oui il faut reprogrammer les 3 calculateurs