Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: christ62 le 26 janvier 2011 à 19:23:53
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bonjour et merci pour votre forum qui est très intéressant :bien
voila ma question j'ai l'attention d'acheter d'occasion une opel meriva 1.7 cdti 100 cv année 2004 mise en circulation 18/11/2004 elle à 91000km
ma question est que penser vous de se modèle la quel sont les chose qu'il faut que je fâche attention en gros quel sont les problèmes quel rencontre le plus souvent . :huh1
est elle fiable :icon_question j'ai vus que sur le contrôle technique était marqué jeux mineure crémaillère faut il le refaire avant de l'acheter :icon_cry ou se pbs est sur toute les meriva
donnez moi votre avis sur se modèle la et êtes vous content de votre achat
je l'achète à un garage opel il ma dit qu'il à resserré et que c'était bon ( jeux crémaillère ) :spamafote est ce vrais cette réponse puisse lui faire confiance
j'ai le choix ente 1.7 cdti ou 1.3 cdti il me conseille le 1.7 cdti quand penser vous
aider moi svp je me pose trop de question :coucou pour cette achat
merci d'avance de vos réponse :thumbup
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Salut
Le 1.7 est plutot fiable, par contre les cremaillères sont pas les plus robustes chez opel.. je serais toi soit je negocierai le changement soit une garantie prolongée sur cet element. :jap
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merci pour ta réponse :icon_wink
le vendeur me dit qu'il n'y a aucun pbs pour sa
combien coute le remplacement de cela :icon_question
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Bonjour
Si il n'y a pas de problème pour lui, demande lui de changer la crémaillère, sans modification du prix de vente bien sur :spoton
Moi c'est ce que je tenterais à te place :whistling
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merci pour ta réponse :icon_wink
le vendeur me dit qu'il n'y a aucun pbs pour sa
combien coute le remplacement de cela :icon_question
je pense dans les 1500 euros.
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Je privilégierais le 1.7 CDTI, il n'y a pas de Fap contrairement au 1.3 CDTI qui est assez juste pour le Meriva, surtout chargé pour partir en vacances
On est à notre deuxième 1.7 CDTI et pour le moment rien de bien grave mis a part quelques petites broutilles, mais qui sont surtout due a notre utilisation :icon_wink
je pense dans les 1500 euros.
Tu penses bien :icon_mrgreen
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merci pour vos réponse trop bien se site il y a des personnes qui peuvent conseillers :thumbup
je vais lui demander de changer cela sans changer le prix de vente bien sur :reflexion espérons qu'il accepte :icon_question
il ma dit que ses un modèle 1.7cdti enjoy 100cv mais sa me semble bizarre elle a les jante alu mais pas les antibrouillard avant :reflexion est ce possible qu'il n'y sont pas et il ma dit que ses impossible qu'il me l'ai mets par rapports que le câblage n'est pas présent et qu'il faut refaire tout le câblage :huh
moi se que j'ai peur ses cette question de crémaillère il m'offre 1 ans de garantie mais si sa lâche après la garantie
je vois que beaucoup de personne qui ont une meriva ont eu se pbs la
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merci pour vos réponse trop bien se site il y a des personnes qui peuvent conseillers :thumbup
je vais lui demander de changer cela sans changer le prix de vente bien sur :reflexion espérons qu'il accepte :icon_question
il ma dit que ses un modèle 1.7cdti enjoy 100cv mais sa me semble bizarre elle a les jante alu mais pas les antibrouillard avant :reflexion est ce possible qu'il n'y sont pas et il ma dit que ses impossible qu'il me l'ai mets par rapports que le câblage n'est pas présent et qu'il faut refaire tout le câblage :huh
moi se que j'ai peur ses cette question de crémaillère il m'offre 1 ans de garantie mais si sa lâche après la garantie
je vois que beaucoup de personne qui ont une meriva ont eu se pbs la
En effet les antibrouillard étaient en option sur l'Enjoy, tout comme les jantes ;)
Sinon pour la crémaillère, on a eu de Meriva de 2005, l'un en 1.7 CDTI l'autre en 1.7 DTI et on a pas eu de soucis avec. Juste une fois un petit bug, coupure de la direction assistée mais ça a duré 2 ou 3 secondes puis plus jamais eu de problème, mais elle n'avait que 60.000 quand on s'en est séparé
Celle de 2007, n'as pas ce problème là non plus :icon_wink Pourtant elle est malmenée, roule dans les bois, les champs et dans des routes non carrossables :bah
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Bonjour
Mon père sur un meriva 2005 1.6 ess à été obligé de changer la crémaillère à 40 000 Km (pris en garantie Opel sans problème). :spoton
Moi perso à ta place je veux pas de l'extension de garantie !! Il me change la pièce ou rien. Je ne me souvient plus combien coutait la crémaillère sur celui de mon père, mais c'était chère. Alors comme tu dis si ça claque après la garantie tu as plus que tes yeux pour pleurer :non
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merci pour vos réponse
j'ai était voir le garage opel qui veut me vendre cette voiture et j'ai préférer mettre un peu plus et prendre un modèle de 2007 avec 70000km je la vois demain matin elle est ses un autre concessionnaire opel .
si elle me satisfait et a aucun soucis je veut voir le contrôle technique avant je signe mon achat .
le modèle 1.7 cdti enjoye de 2007 à t'elle le même pbs ou ses tout les mériva
encore merci de vos réponse
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Moi pour un véhicule de 2007 je ne sais pas désolé :bah
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J'avais une Meriva-A de 2007. Aucun souci; je l'ai revendue à 67000 km.
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merci pour vos réponse
j'ai était voir le garage opel qui veut me vendre cette voiture et j'ai préférer mettre un peu plus et prendre un modèle de 2007 avec 70000km je la vois demain matin elle est ses un autre concessionnaire opel .
si elle me satisfait et a aucun soucis je veut voir le contrôle technique avant je signe mon achat .
le modèle 1.7 cdti enjoye de 2007 à t'elle le même pbs ou ses tout les mériva
encore merci de vos réponse
La direction des modèles restylé, a parait il été revue et ne pose plus de problème :icon_wink
On a un Meriva A 1.7 CDTI Enjoy de septembre 2007 et mis a part l'embrayage qui fatigue (mais ça de c'est notre faute) aucun soucis empechant de rouler :icon_wink elle approche des 90.000 kms.
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bonjour excuser moi du retard mais je sorte d'une convalescences qui n'est pas encore finis :bah
je me suis acheté mon opel Meriva , j'ai pris la version 1.7 cdti enjoye aout 2006 avec 71000km :bien
des que je pourrais je mettrais des photos :photos car elle a encore des finitions de retouche peinture pas très graves que le concessionnaire doit résoudre si peu :icon_wink
j'avais une question comment fait on pour changer le filtre à air dessus :icon_question et ou se trouve le filtre à huile et à gasoil si quelqu'un aurait des photos sa serait sympa de sa part je le remercie d'avance
que me conseiller vous je fait des petit parcours quel serait le nombre de kilomètre à faire avant la vidange j'avais penser à 15000km
merci de vos réponse
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:coucou :coucou
Bon rétablissement :icon_wink :icon_wink
Pour changer le filtre a air c'est très simple, tu déssere un collier de serrage qu irelie ton débimetre a ta boite à air, une fois enlevé, tu déboîte le débitmètre et tu retire les vis tout au autour de la boite à air et en retirant le capot tu te retrouve face au filtre :icon_wink Pour remettre le couvercle de la boite à air, il faut jouer un petit peu pour quil se remette bien dans les ptits trous prévus pour :icon_wink
Pour les photos, je te ferais ça de9main sans problème, j'aurai la voiture sous la main :icon_wink
Pour l'entretien, il est prévu tous les 20.000 ou 30.000 je crois (vérifierai demain) mais nous on le fait faire tout les 15.000 parce que petit trajet (25km aller et 25 retour dont 5 de campagne et 5-6 de ville, le reste c'est de l'autoroute) et beaucoup de traction de remorque :icon_wink