31 mai 2024 à 18:37:54

Auteur Sujet: [Astra H 1.6 Twintop] Desactiver ESP / anti patinage / conduite sur neige  (Lu 3484 fois)

Hors ligne gk18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: essence 1.6l
  • Véhicule: astra twintop
Bonsoir bonsoir,

après moult recherches impossible de trouver un sujet récent, donc milles excuses si je me suis lamentablement planté...voici mes questions.

Je suis amené à conduire fréquemment en montagne  et vu que la neige est arrivée ce week end j ai cherché comme un fou comment désactiver mon ESP et l'Anti patinage sur mon astra twintop 1l6....inutile de préciser que je n'ai ni bouton sport et qu'il m'a été impossible d'identifier le fusible correspondant à ces 2 organes de sécurité.  J'ai bien 2 pneus neige à l'avant mais j'ai peur que l’arrière n'en fasse qu'à sa tête....

Etant donné que je vais en moyenne faire 70KM - 3 à 4 fois par semaine entre la plaine et le plateau du Vercors je préfère me renseigner.....autre question au passage la voiture ne risque t elle pas de se mettre en sécurité avec ces 2 organes désactivé ?  :lock

merci pour vos conseils je commence à désespérer de l'utiliser sur neige... :casque



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra H 1.6 Twintop] Desactiver ESP / anti patinage / conduite sur neige
« Réponse #1 le: 06 décembre 2011 à 19:01:31 »
salut

t'aura pas d'autre choix que de virer le fusible..  et ca affichera bien sur des codes defauts et un voyant..

le mieux est de tout laisser ... 

l'esp n'est pas genant sur la neige. le seul truc c'est l'antipatinage.. mais avec des pneus neige a l'avant tu devrais t'en sortir..

de plus si tu vires le fusible tu perdras aussi l'ABS et ca c'est dommage..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gk18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: essence 1.6l
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra H 1.6 Twintop] Desactiver ESP / anti patinage / conduite sur neige
« Réponse #2 le: 06 décembre 2011 à 19:29:39 »
ok merci pour tes conseilles,  :thumbup

après je crains surtout les descentes bien raides et de ce côté sans ABS le freinage n est t il pas meilleur ??? (sur neige bien sur)