28 avril 2024 à 23:30:11

Auteur Sujet: La conso serait ce un atout majeur  (Lu 2965 fois)

lezaf2

  • Invité
La conso serait ce un atout majeur
« le: 04 juin 2009 à 12:50:32 »
Bonjour,  :coucou
AVANT TOUT c'est pas une critique, c'est un constat .  :icon_wink
je viens vers vous pour faire part d'une petite remarque sur le fait que OPEL c'est beaucoup acsentuer
sur la consommation du ZAFIRA, tout au moins sur les indicateurs . ! . :59
Comme moi vous avez pu remarqué que le tableau de bord dispose du compteur klm, compte tour et
jauge a essence mais pas la jauge huile ou eau (temp°) qui est pourtant assez utile.(mon point d'vue).
Bref, on se dit que  :marteau les tetes pensante de chez OPEL , ont mis ces informations sur l'ordi de bord.  :woohoo
 :reflexion Que néni... ils ont pensez à remettre l'autonomie, la conso moyenne, la conso instantané en premiere vue, de peur qu'on oublie
que le zafira tourne a l'essence  :cheesy...
Certe on peux retrouver l'info de la "temp° d'eau" en manipulant l'ordi dans le setting, mais a priori c'etait pas prevu au menu
car l'accés est plutot caché et fastidieux, a priori plus reservé pour un controle garage .

POURQUOI OPEL C'EST AUTANT FOCALISER SUR LA CONSOMMATION  .  :huh

 :why


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : La conso serait ce un atout majeur
« Réponse #1 le: 04 juin 2009 à 13:07:26 »
ben parce que les clients se focalisent la dessus. :rolleyes
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : La conso serait ce un atout majeur
« Réponse #2 le: 04 juin 2009 à 13:18:06 »
C'est dommage c'est vrai ! C'est pour ce que ça coûte en plus de faire remonter quelques infos de plus.

Un petit mano de turbo et de température auraient été les bienvenus sur l'OPC aussi mais bon !! C'est vrai qu'on s'en passe très bien. Plus que de la jauge essence en tous cas.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne MasterYoda

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Localisation: Saint Brieuc (22)
  • Karma: +1/-0
Re : La conso serait ce un atout majeur
« Réponse #3 le: 04 juin 2009 à 13:21:03 »
Je pense tout simplement que cest parceque c'est l'une des choses que les gens regardent en priorite sur une auto avant l'achat et au quotidien apres
Cest ton argent qui s'envole au metre par metre parcouru. :marteau
L'etre humain est de plus en plus econome. Peut etre pour pouvoir plus  :biere avec les collegues :ange
Chez les autres marques c'est meme combat, sur la mercedes il y a pas moins de 4 affichages differents en rapport a la conso et l'autonomie et des menus plus que sommaire en rapport a la mecanique. On ne peut meme pas faire son niveau d'huile comme on souhaite car elle est depourvue de jauge a huile et le controle se fait a l'ordinateur de bord. Ca te marque juste: "niveau d'huile correct"  :doute

Hors ligne MasterYoda

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Localisation: Saint Brieuc (22)
  • Karma: +1/-0
Re : Re : La conso serait ce un atout majeur
« Réponse #4 le: 04 juin 2009 à 13:29:03 »
Un petit mano de turbo et de température auraient été les bienvenus sur l'OPC aussi mais bon

Cest clair Shouill et pourtant cest pas ca qui est difficile a mettre pour les constructeurs.
Meme les vieux camions d'il y a 30ans avaient ca et cest bien utile a l'usage... Bientot on aura plus que des voyants d'alerte quand le moteur sera pret a exploser :icon_mrgreen

Hors ligne DaXL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : La conso serait ce un atout majeur
« Réponse #5 le: 04 juin 2009 à 19:40:46 »
+1 : j'ai pas acheté un OPC pour la conso  :icon_mrgreen donc c'est vrai qu'au moins sur ce modèle ils auraient pu mettre - au moins - la tempé d'huile (j'imagine qu'un ptit thermomètre c'est moins cher qu'un mano  :blush )

quant à l'affichage de l'OdB, je plussoie aussi l'interprétation sur le côté marketing de la chose : toutes les infos du calculateur moteur sont dans l'ordi de bord et donc sont affichables... de là à ce qu'elles soient effectivement affichées...  :rolleyes