10 mai 2024 à 00:37:47

Auteur Sujet: probleme sur vectra 1.9l cdti  (Lu 5526 fois)

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme sur vectra 1.9l cdti
« le: 22 février 2009 à 16:32:52 »
Bonjour j'ai un soucis sur mon opel vectra 1.9l cdti édition de juin 2006. Depuis un moment quand j'arrive environ à la moitié du plein, j'ai le voyant voiture+clé qui s'allume et ma voiture "broutte" comme si elle allait caler et elle pert de la puissance. Il y a 1 mois environ je suis tombé en panne d'essence avec et je ne sais pas si c'est lier. La vidange a été faite il y a 3 semaine à peu près. J'aimerai savoir à quoi cela est dû. Merci d'avance pour vos réponses.

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #1 le: 22 février 2009 à 16:38:40 »
C'est dû au fait que ton calculateur détecte une anomalie et que pour la trouvée faut faire faire un diag  :bah

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #2 le: 22 février 2009 à 16:40:57 »
ok et sinon on m'a dit que cela pouvais etre du à un clapet dans le moteur qui s'ouvrait trop vite au niveau de l'injection (je n'y connais rien :blush)

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #3 le: 22 février 2009 à 16:45:14 »
Possible, l'egr mais pour moi ca a aucuns rapport avec ton histoire de résevoire

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #4 le: 22 février 2009 à 16:52:41 »
Ok je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je sais ce qu'il me reste a faire la semaine prochaine. J'ai juste une derniere question: est ce que ça coute cher de faire changer l'egr si vraiment c'est ça?????

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #5 le: 22 février 2009 à 16:53:51 »
Dans les 250€  :icon_wink

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #6 le: 22 février 2009 à 16:59:22 »
ah oué ok et plus de la moitié de cette somme en main d'oeuvre. Bref... Merci beaucoup. Très bien ce forum je suis nouvelle je reviendrais (mais pas de si tôt) Ben oui var j'espere ne plus avoir de probleme avec ma voiture.
A bientôt. :coucou

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #7 le: 22 février 2009 à 17:01:23 »
Si tu veux, tu as la possibilité de demander le code défaut a ton garage et après on t'aidera

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #8 le: 23 février 2009 à 22:16:11 »
Finalement ce matin j'ai essayer de démarrer ma voiture, elle démarre mais elle n'accelere plus et de la fumée blanche sort. Je voudrais juste savoir si ces problèmes pouvait etre dû également à la pompe egr ou si c'était plus grave!!! Merci d'avance pour vos réponses!!!

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #9 le: 24 février 2009 à 20:09:27 »
Résultat de chez opel c'est le turbo qui fonctionne plus l'axe a cassé...Pour qui pourquoi personne ne sait. Une chose est sûre' c'est que le montant de la réparation s'élève à 2186€. Pour une voiture qui a à peine 3 ans et 57000 km ça promet pour la suite....la durite de décompression a été changé il y a 2 mois pour un montant de 260 euros. La garantie est finie depuis le mois de juin. Faut-il changé de voiture ou pas???? :icon_sad

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #10 le: 24 février 2009 à 20:11:43 »
Si l'entretien a toujours été fait chez opel munis toi de tes factures d'entretien et appelle la relation clientèle pour avoir une prise en charge. N'hesite pas au besoin a faxer tes factures d'entretien ainsi que ta carte grise et des photocopies de ton carnet d'entretien

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #11 le: 24 février 2009 à 22:48:31 »
Si l'entretien a toujours été fait chez opel munis toi de tes factures d'entretien et appelle la relation clientèle pour avoir une prise en charge. N'hesite pas au besoin a faxer tes factures d'entretien ainsi que ta carte grise et des photocopies de ton carnet d'entretien

d'accord avec Myck ! faut pas lacher l'affaire avec opel ! Si t'as fait tous tes entretiens chez opel , tu te feras entendre !!  :icon_wink

bonne chance pour la suite !
ah oué ok et plus de la moitié de cette somme en main d'oeuvre. Bref... Merci beaucoup. Très bien ce forum je suis nouvelle je reviendrais (mais pas de si tôt) Ben oui car j'espere ne plus avoir de probleme avec ma voiture.
A bientôt. :coucou


PS : et le forum n'accueille pas que les personne qui sont en panne  :icon_mrgreen  ... heureusement !

PS²:le forum dont tu parles stéven ces forum-renault  :dents   :ptdr

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #12 le: 24 février 2009 à 22:52:22 »
En plus les turbo sont dans la politique commerciale il me semble  :reflexion

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #13 le: 28 février 2009 à 20:27:08 »
Ca y est on a récuperer la vectra hier soir avec à la clé une facture de 2186.34€ (mais avec un dossier ouvert chez OPel France) et depuis ce midi elle perd de l'huile!!!!!!!!!!!!! Une tache grosse comme un poing sur le sol!!!! La plaque sous le moteur est pleine d'huile!!! Alors est-ce possible que Opel ne l'est pas nettoyé et dans ce cas c'est le surplus qui coule ou alors y a t-il eu erreur de réparation de la part des mécanos ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... On commence a en avoir marre!!!! :mad3

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #14 le: 28 février 2009 à 20:29:05 »
Ca y est on a récuperer la vectra hier soir avec à la clé une facture de 2186.34€ (mais avec un dossier ouvert chez OPel France) et depuis ce midi elle perd de l'huile!!!!!!!!!!!!! Une tache grosse comme un poing sur le sol!!!! La plaque sous le moteur est pleine d'huile!!! Alors est-ce possible que Opel ne l'est pas nettoyé et dans ce cas c'est le surplus qui coule ou alors y a t-il eu erreur de réparation de la part des mécanos ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... On commence a en avoir marre!!!! :mad3
:marteau c'est dingue..  as tu controlé le niveau d'huile? si ca fuit pas mal tu vas vite voir si c'est une nouvelle fuite ou si ca n'a pas ete nettoyé...  ce qui serait vraiment le comble... :mur
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #15 le: 28 février 2009 à 20:38:33 »
 :coucou

par curiosité as tu acquis ta vectra neuve ou d'occasion ?
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #16 le: 28 février 2009 à 21:29:50 »
je pense a une fuite a un des tuyaux de graissage du turbo.mal sérré ou il manque un joint.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #17 le: 01 mars 2009 à 10:06:26 »
on a acheté la voiture d occasion en mai 2007 elle n avait pas un an et avait 34000 kilométres!!!!cé notre 4 éme opel.

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #18 le: 01 mars 2009 à 14:42:01 »
on a acheté la voiture d occasion en mai 2007 elle n avait pas un an et avait 34000 kilométres!!!!cé notre 4 éme opel.


a moins d'être sur du passé de la voiture mais vu le montant  des frais engagés persso je n'hésiterais pas a dépenser quelque sous de plus pour faire une expertise a ce kilométrage c'est pas normale ????
je pense qu'aujourd'hui ça ne ce fait plus mais avant nombre de mes voitures reprisent par le garage avec environ 90.000 KM se retrouvé en vente en occase  avec un kilométrage du genre 39465 KM ....................

mais bon nos mécanos vont confirmer ça ne se fait plus de nos jours ,n'est ce pas ???
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Myck

  • Invité
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #19 le: 01 mars 2009 à 15:05:58 »
Normalement non ...

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #20 le: 01 mars 2009 à 16:07:32 »
Avant qu'on l'achéte c'était une voiture de location. En ce moment, elle n'a jamais aussi bien marché que maintenant sauf qu'il y a une fuite d'huile!!!! Donc demain, apel chez opel Brest et retour a l'envoyeur!!!! Ca commence à bien faire surtout que le gasoil n'est pas gratuit (25km aller/25km retour)!!!!!! :mad3 Surtout pour une erreur de leur part!!! :mur Enfin j'espère... En tout cas, je pense que c'est la DERNIERE opel que l'on achète!!! Beau design mais moteur pas fiable du tout... Dernière question: à combien nous reviendra une expertise sur la voiture???

Hors ligne stéven.29217

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur vectra 1.9l cdti
« Réponse #21 le: 02 mars 2009 à 21:31:13 »
Ce matin, il y avait une flaque d'huile sous la voiture... Opel est venu la chercher et résultat: un joint neuf de retour d'huile qui a laché... On la récupére peut-être  demain soir si la pièce arrive demain. Cette fois-ci tout est à leur frais....