27 avril 2024 à 18:03:53

Auteur Sujet: [OPC] probleme d'odeur d'huile brulée?  (Lu 42487 fois)

Hors ligne didbel72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #75 le: 05 mai 2009 à 23:02:15 »
Enfin comme tu le dis on verra bien , n'empêche que ca me fait ch... parce que c'est une bonne voiture que je prend plaisir à rouler et que mon épouse et mes trois filles apprécient énormément également (c'est un super compromis pour toute la famille). Il existe quand même une sorte de nébuleuse autout de cette note technique car cela impliquerait une responsabilité de opel (enfin chez bmw il m'ont même rappelé pour un joint de porte). Alors je ne comprend pas tout. Une bonne nuit de sommeil et on en reparle pour vous tenir au courant. Les symptômes sont quand même les mêmes que la première fois. :blanc :blanc

Myck

  • Invité
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #76 le: 05 mai 2009 à 23:03:50 »
La note apporte juste des précisions techniques sur le diagnostique. Je n'en dirais pas plus. J'en ai déjà trop dit :jap

Hors ligne didbel72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #77 le: 05 mai 2009 à 23:10:59 »
Enfin la démarche diagnostique, je veux bien, mais la première fois le garagiste change le turbo et me dit en même temps que si c'est pas ca il faudra déculasser pour voir le joint de culasse puis voir la segmentation si un segment n'est pas cassé .... 3000 plus 1500 plus je ne sais pas combien presque le prix d'une nouvelle voiture . Alors je te dit pas la démarche. En médecine on enlève pas une jambe pour voir si c'est ca qui va pas !!!!

Myck

  • Invité
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #78 le: 05 mai 2009 à 23:13:51 »
En mécanique non plus on ne change pas une pièce au hasard  :bah

Hors ligne didbel72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #79 le: 06 mai 2009 à 21:47:19 »
 :icon_biggrin :icon_biggrinBonsoir, bizarement depuis l'appoint d'huile plus de fumée à l'échappement. A recontroler tout de même. Je vous tiens au courant pour la durée de garantie et pour l'évolution des choses. Merci

Hors ligne didbel72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #80 le: 09 mai 2009 à 12:14:08 »
et bien non. Nettoyage et lavage le 8 Mai et il fume toujours légèrement bleuté surtout au ralenti avec une légère accélaration. Je vais chez opel Lundi. Bon week End. :reflexion :reflexion

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #81 le: 11 mai 2009 à 14:46:49 »
Salut,

Juste pour signaler que j'avais aussi des traces grasses sur le turbo de mon OPC (Z20LEH) et surtout des traces grasses sous la voiture.

J'en ai parlé au garagiste lors de la dernière révision pour qu'ils jettent un oeil et me donnent un avis.

Le soir en récupérant la voiture le mécano me dit qu'effectivement le turbo fuit et qu'il faudrait penser à le changer !!! :marteau

Je lui explique gentiment que sur une voiture de 3 ans et de 30.000 Kms, ça me parait bizarre qu'un turbo soit à changer et que vu le coût, ce n'est pas le genre de remplacement qu'on fait à la légère. (evidemment, pour la prise en charge je devais moi même gérer ça avec Opel France...) :nep

Je lui dis alors, "gentiment" que si ça fuit, ce serait peut être une bonne chose de commencer à regarder les joints plutôt que de remplacer directement le turbo.

Le gars ne voulant rien savoir, me dit que c'est à moi de voir et que de toutes façons, il faudrair finir par changer le turbo.

En tout état de cause, (je suppose que ce n'est pas lui qui a fait la révision de ma voiture) depuis la révision il n'y a plus de traces grasses sous la voiture et elle marche toujours aussi bien. (pour l'instant)  :dents

Bref, mefiez vous des conseils, du genre, il faut changer le moteur parce qu'il y a un petit buit quelque part, c'est comme si je disais à mes utilisateurs de changer d'ordinateur à chaque fois qu'un clavier ne fonctionne plus (ou qu'ils ne savent pas s'en servir...)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #82 le: 22 juin 2009 à 21:48:49 »
bonsoir a tous ,apres beaucoup d'attente j'ai enfin fait changé le turbo de mon zaf et plus de fuite d'huile tout est rentré dans l'ordre.
par contre je voudrais revenir sur quelque chose que j'avais dit qui était une erreur lorsque je parlais du fait qu'opel facturait plus cher les pieces si on faisait faire le montage chez un garage d'une autre marque ,je me suis trompé car en fait le devis fait par le garage opel ne correspondait pas au pieces qu'ils m'ont changées mais a l'ancienne référence d'ou un écart de 500 euros ( en plus sur ma facture).
cout total 2612 euros et encore parce que le garagiste opel s'est tenu a son devis (il avait compté 3 heures de main d'oeuvre et aaparement il en aurait passé 9)car le kit d'aaptation  se compose de toutes les durites a changer.
vu le délai d'approvisionnement des pieces (1 mois pour les joints et 3,5 semaines pour le turbo ,j'ai envoyé une lettre recommandé a opel france en leur demandant de faire un petit geste commercial ,en plus du fait que le turbo est modifié ( donc surement un soucis sur celui d'origine).
La réponse telephonique a été celle çi: Mr votre vehicule n'est plus sous garanti constructeur donc aucune prise en charge.
j'ai alors demandé a quoi cela servait de faire les révisions chez opel (je rappelle que mon véhicule n'a que 70000 kms et toujours entretenue en concession);la reponse a été un grand blanc.
j'ai donc prévenu le garagiste opel qui m'a fait la réparation qu'il ne verrais pas mon véhicule pour les revisions,désolé pour lui mais je sais faire une vidange et les controles qui vont avec pour beaucoup moins cher.
enfin maintenant il ne me reste plus qu'a profiter de ma voiture.

Hors ligne didbel72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #83 le: 27 février 2010 à 12:37:47 »
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles. Donc premier turbo changé en mars 2008. Deuxième turbo changé en juin 2009 avec les modifications liées à la note technique. Et devinez quoi ? Depuis mon retours des Vosges le week end dernier, il siffle énormément et refume de nouveau. Rendez-vous Jeudi chez Opel. A mon avis le turbo est de nouveau naz et il y a un autre prob qui influe sur la longévité du turbo.

Hors ligne das

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #84 le: 03 avril 2010 à 00:20:53 »
bonsoir atous je suis nouveau sur ce forum et j'ai le meme souci j'ai acheté un zafira opc de 2002 avec 119000 km 4 moi plus tard gros fumé bleu et blanc je l'ai enmené au garage opel et mon dit turbo hs mais le problème c'est que mes finance son pas bien haut le garage ma fait un devis de 2212€ main d'oeuvre comprise moi ce que je voulait savoir c'est si je continu a roulé comme ca y a t'il des risque parce que pour l'instant j'essai de maitre de coté pour la réparation, le turbo en li meme sifle pas male car au par avant je ne l entandai pas merci de vos reponce

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #85 le: 03 avril 2010 à 00:26:35 »
salut
s'il commence a faire du bruit c'est pas bon  :spamafote

le probleme c'est que s'il casse tu risques d'avoir des morceaux qui passent dans les cylindres et peter ton moteur  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #86 le: 06 avril 2010 à 21:48:35 »
mon turbo a tenu 2000 km (petit parcours ) avant de lacher.Je passais 0.5 litre d'huile tous les 300 kms environ .

Hors ligne rag26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: isere
  • Karma: +0/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #87 le: 16 mai 2010 à 14:07:29 »
Je l'ai dejà mis sur un autre post, mais a tout hasard vérifiez que votre collecteur de sortie d'échappement n'est pas dévissé, cela m'est arrivé et les odeurs d'huiles j'en avait, avec pertes de puissance etc... Depuis plus de soucis, a voir combien de temps cela va tenir! En tout cas ce n'est pas le garage opel qui m'a décelé cela, mais un ptit garagiste qui a vu cela au premier coup d'oeil, alors que 2 mois au paravant elle était chez opel pour la courrier de distribution, ils n'ont rien vu alors que le pb était déjà présent...
zafira OPC I de 2002 bleu bermude

Hors ligne blotza

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.6THP
  • Véhicule: Peugeot 308 GT
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #88 le: 19 février 2011 à 12:28:48 »
Bon ben je crois que j'ai le même problème que toi... et même tarif... Personne a fait change son turbo pour moins cher ?
Ca roule ! (mais plus en OPC)

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : probleme d'odeur d'huile brulé?
« Réponse #89 le: 19 février 2011 à 16:01:36 »
Il faut que tu achètes ton turbo hors réseau Opel et ensuite le faire monter par un garage, sinon ça va être la douche froide  :rolleyes