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Auteur Sujet: [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?  (Lu 32392 fois)

Hors ligne chris

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #50 le: 09 février 2006 à 12:57:59 »
disons que toute modification sur un vehicule comporte des risques et il est preferable d'attendre la fin de la garantie constructeur :roll: et je crois que pour une personne comme moi qui ne connait rien en mecanique :oops: je ne prendrais pas ce risque!juste un avis perso :wink:

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #51 le: 09 février 2006 à 13:37:07 »
Citation de: "salsita"
Citation de: "RIC"
En discutant avec un vendeur opel hier, il m'a soutenu que les premiers moteurs d'astra 120cv faisait 16s :shock: et qu'il avait meme monté un boitier boosté a 180cv!!!


Il ne faut pas discuter avec des vendeurs mais avec les mécaniciens.
J'ai une doc opel de 2004 qui parle de 8s pour le 120CH


 :honteux bon alors faut croire que les vendeurs, les sites de ventes de boitiers sont tous des rigolos alors???

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #52 le: 09 février 2006 à 13:44:46 »
et en plus, il existe  :shock: récupéré sur caradisiac.com

En haut de l'échelle, viendra à la fin de l'été le 1.9 CDTi . En fait, le moteur Diesel de l'Alfa GT. Avec 150 ch, il s'agit de la dernière évolution du 1.9 JTD 16V 140 chevaux de la 147 et de la 156. Ce moteur se retrouvera bientôt sous le capot de l'Opel Vectra et sans doute sous celui de la Saab 9.3, coopération de la Fiat avec le groupe GM oblige. Le 1.9 se distingue du moteur du 2 litres BMW de même puissance par un couple en bas plus présent, d'où une meilleure disponibilité entre 1400 et 1900 tours, et une plage de régimes plus étendue. Plus démonstratif aussi, mais sans la brutalité du 1.9 TDi 150 de la Seat Leon Top Sport par exemple, il se montre en contrepartie un peu moins velouté et plus bruyant en charge que le 4 cylindres bavarois.
Le niveau sonore et les vibrations restent cependant bien maîtrisées, et au total on peut avancer qu'Opel a hérité là d'un petit bijou qui donne à l'Astra une réelle fibre sportive. Accolé à une boîte assez bien étagée (deux premiers rapports un peu courts peut-être et 6e longue pour l'autoroute), il autorise des performances détonantes dans le clan des compactes Diesel. L'Astra 1.9 CDTi file allègrement à 210 km/h, passe de 0 à 100 km/h en à peine plus de 9 secondes et franchit la borne du 1000 m D.A. en 30 secondes. Evidement, avec un couple maxi de 315 Nm, les reprises s'avèrent toujours particulièrement vigoureuses. A un agrément au-dessus du lot, il faut ajouter une consommation mesurée, inférieure à la BMW Série 3 Compact 320 Cd ou à la Seat Leon TDi 150.
En moyenne, elle oscille entre 7,2 et 7,5 l/100 km en risquant déjà de perdre son permis. Aux extrêmes, nous avons relevé, environ 5 litres au mini en flânant sur le littoral près de Saint Tropez et 10 litres sur les routes du Massif des Maures à rythme élevé. Il ne reste plus qu'à connaître le prix de cette version nettement plus grisante et plus économe à la pompe que la 2.0 T 170 ch. A 23 000 € en finition haute Cosmo, ce serait un super plan.
Entre 100 et 150 ch, il y a un sacré trou. Rien n'est prévu pour l'instant pour le combler. Au cas où les responsables d'Opel l'auraient oublié, il existe un 1.9 JTD 16V " fiscal " (7 CV) de 126 chevaux qui ferait parfaitement l'affaire… Le constructeur ne veut rien dévoiler de précis pour l'instant, mais il y a quelque chose de prévu dans le plan produit, sans doute au cours de l'année prochaine.Autre grief, l'absence de transmission automatique en Diesel. A priori, le client devra attendre là encore. Si nous restons dans le flou à propos d'une boîte automatique à convertisseur de couple, les ingénieurs responsables de la transmission nous ont dévoilé d'ici moins de deux ans la commercialisation d'une boîte robotisée à double embrayage semblable dans le principe -génial- à celle des versions haut de gamme de l'Audi A3 et de la Golf. En provenance de l'équipementier allemand LUK (et non ZF comme la DSG de VW), Opel prévoit de la proposer non seulement sur des versions puissantes, mais sur la plupart des versions essence et Diesel de l'Astra, vraisemblablement pour un supplément de moins de 2 000 euros.

Hors ligne Salsita

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #53 le: 09 février 2006 à 13:46:53 »
Citation de: "RIC"
et en plus, il existe  :shock: récupéré sur caradisiac.com

En haut de l'échelle, viendra à la fin de l'été le 1.9 CDTi . En fait, le moteur Diesel de l'Alfa GT. Avec 150 ch, il s'agit de la dernière évolution du 1.9 JTD 16V 140 chevaux de la 147 et de la 156. Ce moteur se retrouvera bientôt sous le capot de l'Opel Vectra et sans doute sous celui de la Saab 9.3, coopération de la Fiat avec le groupe GM oblige. Le 1.9 se distingue du moteur du 2 litres BMW de même puissance par un couple en bas plus présent, d'où une meilleure disponibilité entre 1400 et 1900 tours, et une plage de régimes plus étendue. Plus démonstratif aussi, mais sans la brutalité du 1.9 TDi 150 de la Seat Leon Top Sport par exemple, il se montre en contrepartie un peu moins velouté et plus bruyant en charge que le 4 cylindres bavarois.
Le niveau sonore et les vibrations restent cependant bien maîtrisées, et au total on peut avancer qu'Opel a hérité là d'un petit bijou qui donne à l'Astra une réelle fibre sportive. Accolé à une boîte assez bien étagée (deux premiers rapports un peu courts peut-être et 6e longue pour l'autoroute), il autorise des performances détonantes dans le clan des compactes Diesel. L'Astra 1.9 CDTi file allègrement à 210 km/h, passe de 0 à 100 km/h en à peine plus de 9 secondes et franchit la borne du 1000 m D.A. en 30 secondes. Evidement, avec un couple maxi de 315 Nm, les reprises s'avèrent toujours particulièrement vigoureuses. A un agrément au-dessus du lot, il faut ajouter une consommation mesurée, inférieure à la BMW Série 3 Compact 320 Cd ou à la Seat Leon TDi 150.
En moyenne, elle oscille entre 7,2 et 7,5 l/100 km en risquant déjà de perdre son permis. Aux extrêmes, nous avons relevé, environ 5 litres au mini en flânant sur le littoral près de Saint Tropez et 10 litres sur les routes du Massif des Maures à rythme élevé. Il ne reste plus qu'à connaître le prix de cette version nettement plus grisante et plus économe à la pompe que la 2.0 T 170 ch. A 23 000 € en finition haute Cosmo, ce serait un super plan.
Entre 100 et 150 ch, il y a un sacré trou. Rien n'est prévu pour l'instant pour le combler. Au cas où les responsables d'Opel l'auraient oublié, il existe un 1.9 JTD 16V " fiscal " (7 CV) de 126 chevaux qui ferait parfaitement l'affaire… Le constructeur ne veut rien dévoiler de précis pour l'instant, mais il y a quelque chose de prévu dans le plan produit, sans doute au cours de l'année prochaine.Autre grief, l'absence de transmission automatique en Diesel. A priori, le client devra attendre là encore. Si nous restons dans le flou à propos d'une boîte automatique à convertisseur de couple, les ingénieurs responsables de la transmission nous ont dévoilé d'ici moins de deux ans la commercialisation d'une boîte robotisée à double embrayage semblable dans le principe -génial- à celle des versions haut de gamme de l'Audi A3 et de la Golf. En provenance de l'équipementier allemand LUK (et non ZF comme la DSG de VW), Opel prévoit de la proposer non seulement sur des versions puissantes, mais sur la plupart des versions essence et Diesel de l'Astra, vraisemblablement pour un supplément de moins de 2 000 euros.


Demande à voir la documentation technique du 120 ch et tu seras fixé.
Il y a tant de journaliste quie donne de fausses infos
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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #54 le: 09 février 2006 à 13:47:29 »
Sinon j'ai un PDF Opel mais je ne sais pas le mettre en ligne
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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #55 le: 09 février 2006 à 14:05:53 »
Pour le vendeur, t'a surement raison, il a du confondre avec le 2.2 dti 117ch qui lui faisait 16v !! de toute manière avant 2004, il n'y avait pas de moteur fiat?

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #56 le: 09 février 2006 à 20:13:42 »
Voici quelques photos







Allez-y, j'attends les questions!
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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #57 le: 09 février 2006 à 20:26:00 »
merci pour tes photos :merci  :ave

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #58 le: 09 février 2006 à 20:41:33 »
la voiture boostée n'a pas un comportement trop brutal lors des accelerations ?
cosmo 120cv gris argent étoile-vitres teintées-navi cd70-jantes 17 sport

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #59 le: 09 février 2006 à 21:43:32 »
Citation de: "titi95"
la voiture boostée n'a pas un comportement trop brutal lors des accelerations ?


On peux encore très bien les modérer, mais ATTENTION si tu as besoin(ou envie) d'accélerer, ça part!!!
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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #60 le: 15 février 2006 à 16:25:57 »
Citation de: "RIC"
Citation de: "salsita"
Citation de: "RIC"
En discutant avec un vendeur opel hier, il m'a soutenu que les premiers moteurs d'astra 120cv faisait 16s :shock: et qu'il avait meme monté un boitier boosté a 180cv!!!


Il ne faut pas discuter avec des vendeurs mais avec les mécaniciens.
J'ai une doc opel de 2004 qui parle de 8s pour le 120CH


 :honteux bon alors faut croire que les vendeurs, les sites de ventes de boitiers sont tous des rigolos alors???


 :roll: Pour Salsita, regarde ce que dit ALEKS sur les moteurs 120 et 150 (d'après lui ils font tous les 2 : 16 soupapes)

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,3067.0.html

D'ailleurs, si il a dit une annerie, personne ne l'a repris !!  :roll: et moi j'y comprend toujours RIEN :twisted:

Hors ligne vre77

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #61 le: 22 février 2006 à 18:00:53 »
Bonjour,

Attention ce que dit ALEKS sur les moteurs 120 et 150 concerne  uniquement la version 16s du moteur:" car les moteur 120 16s et 150 16s sont les memes".Sur l'Astra les 1eres versions 120 etaient fournies en 16s et vers la fin de l'année 2005 en 8s.

Le Zafira 120 Cv est un 8s depuis le debut de la production enfin je crois.

Sinon pour vérifier :

si sur la gauche du moteur sur une etiquette il est noté le type de moteur : Z19DT c'est un 8 soupapes (Z19DTH pour le 16) ça c'est sur.

si le bouchon d'huile est situé sur la gauche du moteur c'est un 8 soupapes (à droite pour le 16) à verifier....

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #62 le: 23 février 2006 à 08:37:19 »
:merci pour ces précisions!

Jordan

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #63 le: 26 février 2006 à 18:01:19 »
Pour ceux que ça interresse j'ai vu sur l'automobile magazine de mars une pub de powerchips où ils proposent -30% sur leur préparation (puce electronique).
Alors si vous vouliez plus de puissance profitez en?

Hors ligne le baron

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #64 le: 15 avril 2006 à 18:11:23 »
est-ce ke quelqu'un a trouver des filtres a air type green ou k&n parce que pour l'instant g rien trouvé meme sur tuning.fr
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne chrichri91

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #65 le: 03 mai 2006 à 20:03:18 »
Un filtre de ce genre sur un moteur équipé d'un turbo n'a pas d'intérêt.

Ce type de filtre sert pour les moteurs athmosphériques pour réduire la "gène" afin que les cylindres se remplissent mieux au moment de l'aspiration.

Avec un turbo, ils se remplissent sans problème. On limite même la pression du turbo pour pas qu'ils se remplissent trop fort.

Le seul gain que peut apporter ce type de filtre, c'est à bas régime (en dessous de 2000 tr/mn, lorsque le turbo n'est pas encore monté en pression et que le moteur fonctionne en "atmosphérique".
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne le baron

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #66 le: 04 mai 2006 à 10:34:51 »
ben en fait c justement pour palier au creux sous les 2000 trs, mais vu ke tu a l'air de maitriser le sujet apparement, c pas tres bon lorsque le turbo se declenche! maintenant il faut avouer ke ce moteur est tres agreable, donc finalement , tu as raison je n'ai pas trop l'utilité de ce filtre.je suis a present a pres de 2000 kms et je commence a rouler un peu plus normalement c-a-d appuyer un peu!en tous cas merci de tes infos.
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne RIC

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #67 le: 04 mai 2006 à 10:53:55 »
Citation de: "chrichri91"
Le seul gain que peut apporter ce type de filtre, c'est à bas régime (en dessous de 2000 tr/mn, lorsque le turbo n'est pas encore monté en pression et que le moteur fonctionne en "atmosphérique".


Très interressant ! c'est justement là qu'est le problème (enfin pour le 120cv) mais qu'ont-ils de mieux ces filtres ?

Hors ligne chrichri91

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #68 le: 04 mai 2006 à 11:25:05 »
Il n'y a pas de mystère : un filtre, c'est un peu comme une filet. Plus les mailles sont serrée, plus on attrape des choses, mais plus ça freine le passage.
Plus les mailles sont larges, moins on attrape de choses, et moins on freine le passage.

Ce genre de filtre (qui, c'est un comble, a une surface moindre !!!) laisse passer l'air plus facilement. Mais pour cela il laisse aussi passer plus de particules, donc usure plus rapide du moteur et du turbo.

Honnêtement j'en ai testé un assez longtemps sur un coupé fiat atmosphérique essence de 150cv. On sens aucune différence en bas régime. Il y a peut-être un très léger mieux au haut régime (je crois que c'est plus dans la tête pour ne pas s'avouer qu'on a foutu 60Eur en l'air).

Par contre, il y a un peu plus de bruit.

Sur un moteur turbo, à mon avis, on ne doit vraiment pas du tout sentir de différence. Quand le turbo est monté en pression, il aspire à fond, et il y a même une soupape de délestage pour limiter la pression. Donc c'est pas le filtre qui va géner l'arrivée d'air.


A mon avis la seule piste possible pour combler le creux en dessous de 2000 serait de jouer sur la cartographie de l'injection (donc chip).

Sinon, il suffit de monter un peu plus dans les tours (3500 - 4000) avant de changer de rapport pour ne pas descendre en dessous de 2000.
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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #69 le: 25 juin 2006 à 22:42:05 »
ll existe des preparations par la prise diagnostique= OBD pour tous les cdti sur les zafira.


Tous depend le materiel que le preparateur va utiliser.

Certain materiel bloque les ECU en empechant les mises a jour, et donc sont a eviter et d'autres sont sans traces, gardant le meme numero de soft et permettant les actualisations (mais a ce moment la on perd la programmation)

Seule trace visible en concession la date d'ecriture. Seul 'Bosch electronique' sera a meme de constater que certains parametres ont ete change (mais la il faudra avoir provoquer un carambolage de 100 voitures avec 25 morts pour en arriver la)

Les gains reel sont de l'odre de 30/35 cv.

La difference avec les boitiers est essentielle, avec une programmation on garde le temperament de la voiture (acceleration progressive sans le coup de pied au c..) et le cout bien est moins important.

 :coucou

Hors ligne xavier77

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #70 le: 27 juin 2006 à 23:27:57 »
Boîtier additionnel retire ce jour pour emmener la belle au garage.

Que c'est creux, vivement que je le re-installe.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que la plage compteur la plus utilisée est 90,100 Kms ce qui représente environ 1500 a 1700 t/min.

Le boîtier me permet d'avoir de la puissance à 1600 t/min alors que sans il ne faut pas en demander en dessous des 2000 t/min ou sinon il faut rester en 5e dommage pour une boite 6.

D'ou, maintenant je comprends mieux le commercial qui m'avait dit que je pouvais même consommer moins.

Au jour d'aujourd'hui, je totalise 54000 Kms dont 40000 avec boîtier et je ne regrette en aucun cas mon achat.


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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #71 le: 01 juillet 2006 à 08:54:54 »
Moi j'en viens à me demander si quand j'ai essayé un Zafira 150 cdti chez le concessionnaire, il n'avait pas mis une puce ou pousser la pression du turbo. Quand j'accélérai fort, ça soulevait le coeur, ce que je ne ressens plus avec le mien (Madame trouve ça plus mal !).

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #72 le: 03 juillet 2006 à 15:55:07 »
il y avait peut être le mode sport enclenché ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Jean Michel

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #73 le: 05 juillet 2006 à 19:37:43 »
c'était un Zafira elegance classique sans mode particulier à choisir ! Exactement le même modèle que j'ai acheté

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Re : [DIivers] Boitier additionnel ou puce ?
« Réponse #74 le: 06 juillet 2006 à 13:26:02 »
Je ne sais pas alors, il lui faut peut être quelques kilomètres pour que le moteur se libère.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...